Chapitre 18

330 21 6
                                    

« Parfois, vous avez besoin d'être blessé pour vraiment comprendre »
Kageyama Shigeo

Noël.

L'hiver.

C'était la période la plus triste et à la fois la plus joyeuse de l'année.

L'hiver est cruellement froid. Sortir, c'est quelque chose de risqué durant cette saison. La température glaciale pénètre les vêtements chauds jusqu'aux os. On frissonne. On claque des dents.
C'est la saison qu'on compare à la mort.

Pourtant, Noël et le nouvel an viennent égayer cette période où on voit rarement le soleil.
Noël... les enfants croient au Père Noël, les adultes voient leurs enfants rêver. Ils contribuent à ce rêve. Même si les adultes ne croient plus en ce vieux bonhomme habillé de rouge et de blanc, toujours avec un traîneau et des rennes, sans oublier sa longue barbe blanche, les adultes se font des cadeaux entre eux.
Quelle joie de recevoir des cadeaux et d'en donner. Voir les gens heureux, sourire face à une petite intention, c'est un réel plaisir.
Le nouvel an... cette soirée si spéciale marque le changement d'une année à une autre. On fait la fête - ou pas - et on souhaite une bonne année et une bonne santé aux autres. On veut juste le bonheur de nos proches en cette nouvelle année qui va commencer.

Bref, ces deux fêtes rendent l'hiver bien plus beau.

Certes, la neige égaye aussi cette saison froide.

C'est pour ça qu'en ce 21 décembre, premier jour de l'hiver mais aussi jour enneigé, le Bataillon d'Exploration s'est égosillé devant les flocons blancs qui tombaient du ciel gris. Avec des bottes et des vêtements chauds adéquats, tous les soldats de ce corps d'armée sont sortis s'amuser un peu. C'était le calme avant la tempête. Tout le monde se détendait.

Hansi, Livaï et Ina regardaient leurs camarades avec amusement.

Ceux-ci étaient en train de jouer dans la neige.
Ils se lançaient des boules de neige entre eux, comme c'était le cas pour Jean et Sasha.
Ils faisaient des anges dans la poudre blanche, comme pour Conny.
D'autres étaient sur le côté et regardaient ce spectacle avec une lueur de tristesse dans leurs yeux. C'était le cas pour Mikasa, mais surtout pour Eren.

« Le calme avant la tempête »
repensait le garçon aux yeux émeraudes.

Livaï, lui, était dégoûté de voir que les habits de ses compagnons se salissaient de plus en plus. Il était à deux doigts de les envoyer se prendre une douche et de se mettre quelque chose d'autre sur le dos, mais Hansi, connaissant son ami, lui avait posé une main sur l'épaule pour qu'il calme ses pulsions maniaques.

Il est finalement rentré, écœuré par l'eau qui imprégnait ses propres vêtements. Le brun était donc parti se prendre une bonne douche chaude et apaisante, pour se faufiler dans des habits propres et enfin se boire une bonne tasse de thé noir fumante.

Hansi et Ina étaient restées à deux pour surveiller ces gamins.

- Ina, je sais qu'il se passe un truc entre Shorty et toi, avoua la binoclarde en réchauffant un peu ses mains en les collant et en frottant rapidement.

Bien que la température était glaciale, la brune sentait une soudaine chaleur monter jusque ses joues froides.

- Tu sais quand est son anniversaire ? reprit la major, comme si cette conversation n'était pas malaisante pour la soldate.

Ina (fanfiction Livaï x OC)Where stories live. Discover now