Chapitre 2

837 38 0
                                    

« L'ignorance est le plus grand obstacle de la liberté »
Eren Jäeger

Livaï jaugeait toutes les personnes qui étaient en face de lui, y comprit Ina, qu'il n'avait pas oublié depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.

Onyakopon, Jelena, Ina et quelques Mercenaires anti-Mahr d'un côté, Livaï, Hansi, Eren, Mikasa et d'autres membres du Bataillon d'Exploration de l'autre.

Tout le monde était près de la mer, qu'autrefois Armin et Eren rêvaient de découvrir. Près de la mer, mais plus précisément au port que tout le monde venait de construire avec la plus grande vigueur.

Ils étaient tous droits comme des piquets, à se regarder en chiens de faïence.

C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis 1 an, déjà.

Ina sentait particulièrement l'excitation de Jelena quant au fait qu'elle revoyait enfin Eren Jäger, qui allait permettre à Sieg de mettre en route son plan.

- Eren... ça faisait un an, depuis que tu as porté notre bateau hors de l'eau. Ravie qu'on se revoit enfin, avoua Jelena, en levant son bras comme pour lui serrer la main.

Livaï se plaça devant le jeune homme aux yeux émeraudes.

- T'emballes pas, vous aurez pas plus de contact, il dressa sa main pour stopper la blonde, on fait acte de présence, rien de plus.

Ina fut exaspérée devant l'attitude de cet homme avec lequel elle avait parlé rapidement de son passé déjà un an plus tôt. Elle se demandait, se souvenait-il d'elle ? Se souvenait-il de ce qu'elle lui avait raconté ?

Ce n'était pas anodin de discuter de ce qui nous a fait le plus mal dans notre vie. C'est toujours difficile d'avouer une telle chose. Pourtant ce soir là, elle avait raconté - ou plutôt listé - les événements qui avaient causé une douleur profonde dans son cœur et cela beaucoup trop facilement, et qui plus est à un parfait inconnu. Elle avait ressenti qu'il n'allait pas la lâcher jusqu'à ce qu'elle admette pourquoi elle avait autant forcé avec sa question, mais elle avait aussi eu le sentiment que c'était quelqu'un de confiance, qui n'avait pas la langue pendue et n'allait pas dévoiler ses secrets à tout le monde, sans oublier que son regard sombre malgré ses yeux clairs montraient une grande tristesse chez Livaï.

- Je n'en demande pas davantage, accorda Jelena, aujourd'hui est un grand jour, commença-t-elle en s'approchant de l'eau et en levant les bras, nous célébrons l'achèvement du port et la 1re visite d'hôtes de marque... La délégation de Heazul, unique pays ami de Paradis, menée par Kiyomi Azumabito, ministre plénipotentiaire, annonça-t-elle.

Ina ressentait une profonde joie et une profonde excitation : le plan avançait peu à peu. Elle allait pouvoir bientôt revoir ce chien de binoclard.

Elle observa les membres du Bataillon d'Exploration.

La brune posa ses yeux sur Livaï, qui le remarqua et lui lança une œillade en retour. Il n'y avait absolument rien de méchant dans ce regard, mais rien de gentil non plus. Elle pensait sincèrement qu'il l'avait oubliée.

Alors que la discussion fut finie, tout le monde attendait l'arrivée de Kiyumi Azumabito.

Il fallait se l'avouer, c'était long et chiant.

Ina s'élança vers l'homme brun aux cheveux fins et posa un regard interrogateur sur lui.

- Qu'est ce que tu m'veux ? cracha-t-il, avec un air froid.

- Vous ne vous souvenez pas de moi ? demanda-t-elle avec un peu d'appréhension, alors que quelques personnes les regardait.

- Si si, souffla-t-il, épuisé de cette perte de temps, tu me veux quoi ? interrogea-t-il en croisant les bras sur son torse.

Ina (fanfiction Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant