Jumping entraînement 27/08/2021

6 3 16
                                    

Coucou

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, on est allés en concours d'entraînement. Alors je ne savais pas du tout à l'avance. C'était la surprise de mes parents. J'en avais parlé en début des vacances mais vu que ça n'allait pas super bien, mon père refusait qu'on y aille.

Entre-temps, je ne peux pas dire que tout est réglé. C'est toujours au jour le jour. On ne peut pas savoir à l'avance et on ne peut pas parier.

Bref, j'avais fait une croix dessus.

Donc ce matin c'était réveil à 6h pour moi et 7h pour mes parents. A 9h10, on est partis en direction des écuries. Je ne savais toujours rien.

A 9h30, je prépare tranquillement mes affaires sur ma porte. Pendant ce temps, mon père était parti attacher le van et revenait chercher mes affaires. C'est là qu'il m'a dit de m'activer car on partait sauter quelque part. Je n'ai pas posé de question et suis allée chercher Waki sur sa prairie.

Un rapide pansage et une pause de protections et de couverture efficace, direction le van. Trajet jusque là sportif car les échelles ça mange tout comme les voitures. J'arrive au van, je le présente et Waki tire à l'intérieur. Il monte sans hésitation. Nous voilà partis!

On arrive 25 minutes après sur place. Mon père part confirmer ma présence et je le suis pour aller repérer. Ma mère reste au van quant à elle vu que je n'en ai pas pour longtemps.

Je commence par un parcours à 65cm. Le but étant juste de voir comment on se comporte tous les deux. C'est un parcours assez basique sans décoration.

On commence à main droite et on prend la diagonale pour aller sur un vertical rouge et blanc. On poursuit par un oxer rouge et blanc suivi sur la ligne en 6 foulées d'un vertical orange. Ensuite, diagonale pour aller chercher le vertical orange. Le long d'une prairie, on a un double en une foulée. On revient ensuite sur la diagonale pour prendre le premier vertical dans l'autre sens et on enchaine avec l'autre diagonale pour prendre le vertical orange dans l'autre sens.

Je ne prend pas le temps de regarder qui que ce soit et je retourne au van préparer Waki. Cela va très vite. Je n'ai qu'à le descendre, enlever la couverture et le seller pour qu'il soit prêt. J'ai mis mes bottes, mon gilet de sécurité, ma bombe et j'ai pris mes gants et ma cravache. J'ai décidé d'y aller sans éperons par flemme de les mettre et aussi que je voulais voir ce que ça allait donner. Dans le pire des cas, je finissais le nez dans le sable. Pas bien grave en somme...

Je prends la direction du paddock avec un Waki très zen. Ça change quand on rentre mais ça passe encore. Je commence à échauffer aux trois allures sur le plat. Hormis quelques cabrioles tout se passe bien. On commence à sauter un peu. On ne fait que deux croix, deux verticaux et un oxer avant de laisser souffler pour rentrer en piste.

Je suis appelée à l'entrée de piste. Et là le Waki zen a disparu. Il commence à monter en pression dans le couloir.

Le cavalier précédent est occupé à réaliser son parcours. Je reste loin pour ne pas gêner tout en essayant de canaliser un peu ma boule de nerfs qui monte en l'air pour rien. Très franchement, oui je m'y attendais, mais bon ce n'est jamais très agréable.
Le petit cavalier précédent finit son tour, mais n'est vraiment pas fier quand il doit me croiser. Je me fais mal voir par tout le monde. Le jury hésite à me donner le départ. Je finis par récupérer un peu un cheval au sol même si il reste prêt à démarrer pour rien. Je fais signe comme je peux au jury pour obtenir le départ sans céder à Waki.

Dès que la cloche sonne, Waki se met dans sa bulle et se concentre. Malgré un premier saut derrière ma jambe, tout se règle après et il m'entraîne vers les barres. Il donne vraiment l'impression de s'amuser. On finit sur un tour correct en 65cm. Je sors avec un grand sourire. Je suis très fière de lui. Il s'est super bien comporté sur ce tour.

Je vais marcher dehors pendant qu'ils montent les barres pour l'épreuve suivante. J'ai de la chance le tour ne change pas. Les barres ne font que monter.

Je reste loin du paddock pour éviter que Waki ne remonte en pression et aussi pour éviter qu'on me demande de dégager avec les poneys.

Peu avant mon tour, je rentre passer un vertical et un oxer à 80cm. Je retourne au couloir. Waki reste plus posé sur la main. Je peux même entrer en piste sur un cheval calme. La cavalière précédente finit éliminée. Petite panique de Waki car elle s'énerve. Mais rien de méchant. Je fais deux cercles pour le cadrer et concentrer. Il vient se mettre en place et c'est parti!

Nous réalisons un nouveau tour correct. Le rythme était bien mieux ici. A aucun moment, on a hésité.

Je suis très heureuse d'être allée sauter avec Waki. Et encore plus fière de lui qui n'a montré aucune hésitation et qui a tout passé. Certains diront que c'était un parcours simple, je l'accorde. Mais quand je vois d'où on vient, je suis contente d'en être là et d'avoir fait ce qu'on a fait hier. Nous connaissant, on aurait pu être éliminés sur le 1 en étant submergés par le stress.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures. On va au concours de dressage le 05 septembre.

Journal d'une cavalièreWhere stories live. Discover now