10 raisons de pratiquer l'équitation

6 3 2
                                    

Coucou!

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui une partie un peu plus spéciale que je désirais partager avec vous. J'ai du réfléchir à cela pour mes études et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le partager avec vous. Pour mon cours de communication, je devais expliquer les raisons qui m'avaient amenées à pratiquer mon sport. On ne pouvait pas excéder un certain nombre de mots. Je me suis donc limitée à dix points.

1. Les chevaux n'ont pas d'attente ni de jugements.

Dans l'environnement de chaque enfant, beaucoup de monde a son mot à dire et sait ce qui est bien pour l'enfant, peu importe ce qu'il pense. Les chevaux eux n'ont pas ce besoin de rechercher la perfection. Ils ne vivent que sur le moment présent. Pour les enfants, c'est bien de profiter des animaux au club car ceux-ci acceptent tout comme c'est, sans étiquette et sans jugement.

2. Les enfants apprennent à fixer des limites sur ce qu'ils n'osent pas (encore) bien faire.

L'équitation peut être excitant. Marcher et trotter sont des allures que les enfants apprécient. Mais galoper peut faire peur. Cela va vite, tu es loin du sol et tu n'as plus un sentiment de contrôle. Suite à ça, les enfants sont encouragés à bien s'écouter soi-même.

3. L'équitation  est un sport d'équipe.

Ce fait-là n'est peut-être pas très visible. Néanmoins, la coopération avec le cheval ne peut être négligée lors de la pratique de ce sport. Sans travailler ensemble, il est impossible d'apprendre à monter à cheval correctement.

4. Apprendre à écouter, à ressentir et à regarder attentivement.

Pour travailler correctement avec son cheval, il faut utiliser plusieurs sens. Regarder le cheval se comporter. Écouter l'instructeur expliquer quelque chose. Et ressentir comment le cheval bouge sous nous. Il s'agit d'un processus inconscient qui se développe progressivement en compétences précieuses que les enfants peuvent utiliser dans leur vie ultérieure.

5. Obtenir le contrôle sur son propre corps.

Une combinaison de respiration régulière, un échange correct entre tension musculaire et détente, et concentration mentale.

6. Le lien avec l'animal est sûr et spécial.

Le lien entre humains et animaux a prouvé sa solidité depuis des siècles. Quand on monte à cheval, c'est la base du sport. Le sentiment pour votre cheval est une expérience intense et très belle pour les enfants.

7. Apprendre à relever des défis.

Le développement vers un cavalier expérimenté est un long chemin semé d'embûches, car cela ne va pas toujours tout seul ni comme nous voulions. Se placer des défis pour faire quelque chose qui fait vraiment flipper peut permettre de faire des grands bons dans les compétences. Ainsi, les enfants apprennent que relever des défis apporte satisfaction et confiance.

8. Prendre soin d'un animal.

La plupart des enfants voient la responsabilité d'un poney comme agréable. S'occuper d'un animal attire l'indépendance de l'enfant. C'est bien de signifier quelque chose pour quelqu'un d'autre.

9. Les déceptions.

L'équitation est un sport délicat. Un sport où nuance et sensibilité sont importantes. Si tu n'es pas à l'aise dans ta peau, le poney le ressent et y réagit. Le poney peut être vu comme un miroir que pourrait utiliser les enfants en grandissant. Chercher des solutions à l'extérieur de soi n'est pas nécessaire. L'équitation aide à apprendre à réfléchir à ses propres actions.

10. Les enfants deviennent plus résilients, plus forts et peuvent développer la confiance.

Cela peut donner confiance aux enfants de réussir à monter à poney. Avec juste une simple pression de jambe, le poney va déjà à gauche ou à droite. L'enfant est au contrôle. Au lieu des parents ou des enseignants, l'enfant décident de où il va et de ce qu'il se passe. Dans la vie des enfants, cette possibilité est un échange précieux. Cela peut contribuer à se sentir bien dans sa peau.

Voilà voilà.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

Si vous avez des questions ou des envies pour des parties futures, n'hésitez pas.

Journal d'une cavalièreNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ