17

183 15 4
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 13

────




Les papillons, je ne les ai jamais apprécié, du moins dans mes souvenirs. Je ne me rappelle pas trop de mon enfance mais quels que soit l'insecte avec des pattes ou même des ailes, j'en ai toujours été effrayé. Pourtant je me rappelle de les avoir admiré un jour malgré ma peur, lorsque j'ai appris que dans certaines mythes les papillons représentaient l'amour et même l'amour éternel. Ça m'avait piqué la curiosité et étant encore une enfant je me disais que quand je voyais plusieurs papillons cela signifiait que j'allais recevoir de l'amour. Beaucoup. Mais ce n'était pas le cas. Alors est-ce là la raison de pourquoi j'ai si peur de l'amour?

Je jette un coup d'œil vers Karl. Il a les yeux sur la route, les deux mains posé sur le volant. Il a l'air d'être perdu dans ses pensées, vu qu'il ne me remarque pas. Je reprends mon attention sur mon ordinateur. Le retour est beaucoup plus calme que l'allée, je travaille sur mon montage ce qui m'oblige de mettre mes écouteurs tandis que la radio passe des chansons tout bas. Je ne nierais pas que l'atmosphère a changé depuis la sphère aux papillons et c'est ce qui me tracasse. Karl aussi a l'air un peu nerveux depuis. J'essaye de tout ignorer en plongeant dans mon travail.

Une fois arrivé, on décide d'annuler le stream qui était prévu. On voyait bien qu'on avait pas la tête à faire un stream aujourd'hui. Je n'avais qu'une envie c'est d'aller dans ma chambre et respirer un bon coup toute seule, mais quand Karl me demande quel film on devrait regarder ce soir, je ne pût refuser le soirée film qu'on fessait à chaque fois avant de dormir. Je lui indiqua le film qui me donnait le plus envie parmi les plusieurs propositions qu'ils me tendait et alla me changer. Une fois revenue dans le salon je vit à manger sur la table basse et Karl assis sur le canapé, déjà entrain de manger.

— T'a déjà commencé à manger? Sans moi? lui lançai-je en le rejoignant.

— Désolé, j'avais trop faim. dit-il la pleine bouche.

Un léger rire sortit de ma gorge. J'en fut soulagé de savoir que je me sentais toujours à l'aise avec lui. Je prit mon assiette et commença à manger tandis que le film commençait.

Le film est étrangement long, dans le noir j'essaye de me concentrer sur l'écran devant moi mais plusieurs fois je me rendit compte que j'étais ailleurs et loupa quelque scènes jusqu'à ce que je m'endorme.
Quand je me réveille, je suis confuse ne savant pas quand exactement je m'étais endormie, je regarda autour de moi et me rendit compte qu'est ce qui était juste à côté de moi et surtout sur quoi je m'étais reposé pour dormir. Karl dormait paisiblement, la tête sur le repose-tête du canapé, il tient la télécommande sur son ventre et son autre bras était juste derrière moi. Le souffle coupé j'essaya de me retirer de lui doucement sans le réveiller. La lumière de la télé illumine soudain le visage de Karl qui fut plus nette. Je m'arrêta dans mes mouvements en le voyant et je l'examine rapidement. Quelque mèches de ses cheveux lui barrent un peu les yeux, sans réfléchir je tendit ma main pour les éloigner mais quand la pièce s'assombrit de nouveau à cause de la télé qui changeait de luminosité, je sursaute légèrement. Je retire mon bras ne me rendant compte de ce que j'étais entrain de faire.
Je me lève et me dirige à pas rapide vers les escaliers. J'essayais d'oublier le fait que j'ai légèrement effleuré sa joue quand je me suis retourné surprise du changement d'éclairage. Avec un dernier coup d'œil derrière moi, en commençant à montrer les escaliers, je croise le regard de Karl qui s'était réveillé et s'était redressé, le visage tourné vers moi. Je monte les escaliers précipitamment et rentre dans ma chambre. Une fois la porte derrière mon dos, je prit une bouffée d'air.

Quelque minutes plus tard, Karl vient dans ma chambre et allongé dans mon lit je fait semblant de m'être endormis.

— Aurora? Tu dors?

Oui.

Je me mets à espère qu'il va partir si je ne réponds pas. Je l'entends souffler légèrement et j'attends la suite tout en essayant de ne pas respirer fort. Puis c'est à mon soulagement qu'il referme la porte en rebroussant le chemin. J'entends ses pas et le bruit de sa porte qui se renferme. Je me retourna et m'allongea sur mon dos. Je soupire. Je regarde le plafond dans le noir. Je sens mes battements de cœur se calmer enfin. Ma tête ne veut pas se calmer. Je repense à la journée, de ce qu'il s'est passé à ce jardin botanique. Aux papillons.

Je prends mon téléphone.


aurora
j'ai peur que ça change entre Karl et moi
terrifiée même


Pas de réponse. J'attends plusieurs minutes. Rien. Je soupire et rallume mon téléphone et je passe ma nuit sur celui-ci, n'ayant pas le sommeil.










────












je m'excuse de ma disparition aha
vraiment désolée lol
mais je relance ma petite histoire en espérant que mes cours ne vont pas me rebloquer !
ça fait un peu chier parce que j'étais super bien partie je respectais mes plannings et j'ai réussi à publier mon record de chapitres mais bon :/ on prie pour que je sois plus organisé maintenant

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 25, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

butterflies  ━  karl jacobs Where stories live. Discover now