16

208 15 3
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 12

────

[ pdv externe ]


— Tu viens? demanda le jeune homme avec un sourire rassurant.

Il s'était retourné pour faire face à la petite entrée où des rideaux en plastique cachait une jeune femme. Celle-ci le regardait avec des yeux grands ouvert, les sourcils haussés puis elle leva ses deux mains devant elle et lui répondît :

— Karl, t'es sérieux... Je peux pas entrer là dedans.

En accentuant sur le dernier mot, elle montra du doigt devant elle où se trouvait son ami. L'endroit où était entrée le brun n'était qu'une serre aux papillons, des passants à côté d'elle rentrèrent avec hâte et même enthousiasme. Des enfants rentraient même en courant ce qui attirait l'attention d'Aurora. Pourtant elle refusait, même si elle trouvait ces papillons terriblement belles, elle ne voulait pas y entrer. Elle pouvait bien voir par dessus l'épaule de Karl que ces papillons volaient très près des humains, volaient, virevoltaient même autour des enfants qui eux les regardaient avec fascination. Le bruit d'une fontaine pouvait s'entendre et l'odeur diversifiée de plusieurs fleurs et plantes chatouillaient le nez de la jeune femme qui restait près de l'entrée. Cette serre aux papillons était magnifique, des milliers de couleurs décoraient l'endroit, ainsi que ces petits bestioles aux grandes ailes colorées qui volent partout donnait un atmosphère fantastique.

Aurora trouvait l'endroit magnifique mais sa peur des papillons l'empêchait de profiter de l'occasion. Elle regarda par dessus l'épaule de son ami et regarda les autres personnes traverser parmi les arbres et fleurs.

— Ils ne vont rien te faire. On a qu'à marcher rapidement pour pouvoir rentrer dans l'autre partie du parc... Aurora tu sera obligé de traverser ici, si tu veux voir le reste du parc. essayait de convaincre son ami.

— Tu me laisse pas toute seule, hein? dit-elle en voyant qu'il tendait sa main vers elle.

— Non. dit-il et ses lèvres s'étirerent en un sourire quand la jeune femme prit finalement sa main.

Elle avança de quelque pas et Karl l'attira pour qu'elle puisse traverser les rideaux transparents. Elle leva un bras devant elle pour éviter le rideau et se rapprocha de Karl. Les sens en alertes, ses yeux traversaient les environs mais cela ne l'empêchait pas de contempler le paysage.

— C'est beau, hein? Relax, si ils volent près de toi, je les chasserais.

Le jeune homme la regarda, collé à lui, il voyait très bien qu'elle n'était pas à l'aise ce qui le fait douter du fait si c'était une bonne idée de l'avoir ramené ici ou pas. Mais quand un léger sourire élargit ses lèvres alors qu'elle reconnût une fleur parmi les plantes, il savait bien que ça valait quand même le coup. Il savait que Aurora adorait les fleurs ce qui est drôle car elle a une phobie de toutes sortes insecte. Qui pourrait aimer la nature mais pas la présence importante des insectes? Même les plus mignons comme les coccinelles effrayent la jeune femme,  ce qui fait ricaner parfois le garçon.
Quelque chose attira son regard de l'autre coté et il tourna sa tête pour apercevoir un papillon qui volait vers lui. Il leva une main et espérait que celui-ci allait se poser sur ses doigts.

— Oh! fit-il alors que la bestiole aux ailes marrons et rouge se posa sur ses doigts.

Aurora se retourna vers lui et grimaça en le voyant. Elle échangea un regard avec son ami et celui-ci descendit sa main pour la contempler de plus près.

butterflies  ━  karl jacobs Kde žijí příběhy. Začni objevovat