01

341 25 9
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 1

────

Les chiffres affichés sur mon écran augmentait petit à petit. Un à un ou même par trois ou quatre, le chiffre devenait de plus en plus grand jusqu'à ce que ça affiche des zéro. Enfin. Un grand sourire s'afficha sur mon visage et je retourne mon regard directement à côté de mon écran où ma caméra était posé. Je me lève de ma chaise et saute de joie.

— On l'a fait! On l'a fait, les gars! Oh mon dieu on est cinq cent milles maintenant aha! criais-je vers ma caméra où l'enregistrement durait encore.

Je retourne m'assoir sur ma chaise et fait face à ma caméra. Au dessus d'elle je vis la réflection de mon visage. Avec un grand sourire je pris la parole :

— Eh ben, j'aurais jamais cru en arriver là. On est la moitié d'un million, vous vous rendez compte ? Déjà quand j'ai reçu ma plaque de cent milles, je pensais que c'était énorme mais là... wow. Bon maintenant qu'on l'a atteint comme je vous l'ai promis je vais faire un Q&A et j'ai déjà les questions prêtes sur mon téléphone. Je vais me préparer et on y va!

Tout en me filmant je passa la moitié de ma matinée à me préparer, manger et une fois prête. Je prends mon téléphone et m'installe correctement sur ma chaise. Je regarda la caméra posé devant moi et avec un sourire, j'allume mon téléphone et ouvre mes notes.

— OK, première question! Est-ce que tu va commencer un compte twitch?

Je lève ma tête de mon téléphone avec un sourire en coin. Je jette un coup d'œil à ma droite et je réponds.

— Oui. Oui, bientôt! J'ai déjà acheté mon set up, franchement j'ai trop hâte. De base twitch c'est pas vraiment mon truc même si j'aime trop jouer aux jeux vidéos... YouTube me corresponds plus mais vu que vous m'avez convaincu de commencer twitch, je suis là maintenant! Puis je suis pas mal de streamers en ce moment et ils ont plutôt l'air de bien s'amuser aha. dit-je en me tapant les mains, pensant aux streamers que je suit depuis pas mal de temps.

— Deuxième question. Comment et pourquoi t'a commencé YouTube? Hmm je crois que j'ai déjà dit quelque mots dessus dans une Q&A rapide sur Twitter mais bon pas grave! J'ai commencé ma chaîne quand j'étais en première année à la fac. À l'époque j'adorais regarder regarder des vlogs et même au lycée d'ailleurs, donc je me suis dit « aller faut que je lance! ».

Je rigole en pensant à mes débuts de YouTube.

— Il y avait aussi ce garçon... Hmm je sais pas si je doit ne parler aha. Bref avant je les fessais avec un de mes amis qui m'aidait à faire le montage et tout ça. Vraiment trop chou, il m'a appris plein de trucs. J'aurais pas pu faire tout ça sans lui. Vous le connaissez peut-être mainten-... Hum non peut-être pas... ah merde.

Je grimace en me rendant compte de ma gourde. Faut pas que j'en dise trop sur lui. Je vais enlever cette partie au montage, pas grave. Je regarde la lumière rouge sur la caméra et recommence en soufflant.

— C'est un peu grâce à lui que j'ai fait tout ce chemin. Puis aussi je m'en rappelle j'avais même raté un semestre à cause de YouTube donc c'était pas facile au début. Mais bon je le regrette pas, vous êtes vraiment géniales.

Je continue les questions et réponses jusqu'à que je les fasses tous et me rendant compte que certains réponses n'étaient pas très interessantes. J'ai dû donc ouvrir Twitter pour en choisir d'autres, je lis plusieurs questions à voix hautes et réfléchit à mes réponses en live pour que ma vidéo fasse plus réaliste et envoûtantes. J'enchaîne donc deux questions et puis j'en tombe sur un autre question. Je la lis à voix haute automatiquement, sans réfléchir :

— Ton premier copain?

Je fait une pause. Le regard fixé sur mon téléphone, je ne dit rien. Je pense à la question et je ressens une sensation désagréable. Je balaye la question et continue, essayant de ne pas trop y penser. Une fois que j'ai fait tout un tas de questions variés. Je fait mon outro, je dit au revoir à mes abonnés et leur remercie encore pour les cinq cent milles d'abonnées. Puis j'éteins ma caméra. Les prochains jours étaient assez chargés, je suis sortie plusieurs fois pour rejoindre des amis, sortie pour faire des vlogs, travaillé sur mon montage jusqu'à ce que le jour arrive où je publie enfin ma nouvelle vidéo. Quelque minutes après la publication, je me prends enfin une vraie pause. Je me change confortablement et m'apprête à commencer une journée tranquille à jouer sur mon ordinateur ou à regarder quelque chose sur Netflix.

Jusqu'à ce que je retourne sur Twitter pour voir les impressions de ma nouvelle vidéo. Je clique sur le hashtag et fronce les sourcils. Ma journée tranquille prit une tournée très différente pour plusieurs raisons. La première était que sur tous les tweets comportant mon hashtag, il y avait un autre hashtag que je connaissais très bien.
#KarlJacobs.
Oh non. Attends mais pourquoi comment? Je balaye mon écran pour comprendre et je trouve enfin la raison. Les mêmes screens sortent plusieurs fois. Des screens et même des mini séquences venant de l'une de mes premières vidéos publiées sur ma chaîne. Et c'est toujours la même personne qui apparaît. Karl.

──

twitter

    @ user1827
Aurora et Karl étaient potes??? omgg mais pourquoi on l'apprends que maintenant??? #Taurora #Karljacobs  #500KQ&Avideo

    @ user28373
MES DEUX CC PREFS ÉTAIENT POTES À LA FAC??? ET OMGG EST CE QUE CE GARÇON QUI L'A AIDÉ COMMENCER YTB C'EST KARL???? #Taurora #Karljacobs #500ktaurora
    ↳ @ user272636
istg si c'est Karl je crie shdhd attendez mais karl il prenait pas des cours de montages et tout à la fac ??? il était monteur et cameraman avant, c'est sûr c'est lui.
    ↳ @ user378
  elle a dit qu'il était trop chou c'est Karl 100% en + elle suit Karl sur ig et twitter

──

Alors que des sueurs froides commencèrent à apparaître sur mon front. Les prochaines notifications qui font vibrer mon tel, me font tout juste rater un battement de mon cœur. Quoi? Karl Jacobs a commencé à me suivre en retour. Pas que sur Twitter mais aussi sur Instagram. Puis un message privé sur twitter.

──

twitter (dm)

    @ KarlJacobs_
Hey!!! :) ça fait longtemps hein?
je viens juste de voir ta vidéo, bravo pour tes 500k woo!
apparement nos fans ont apprit que ce garçon qui t'a aidé commencer ytb c'était moi... wow on dirait les fans de dream des vrais détectives aha



────




a/n : on espérant que cette ff ira vers le peu des fans francais mcyt qui existe sur watty :D et surtout les karl simp

butterflies  ━  karl jacobs Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα