Chap 3

1.7K 61 17
                                    

Propriétaire : Ah vous voilà enfin Mme Hanma, ce mois si vous ne m'avez pas encore payé ? Ça fait déjà la cinquième fois que vous êtes en retard sur le loyer, les autres fois je laissais passer mais là ces bons, je t'expulse de l'appartement. Je te laisse 1 semaine pour me payer, si d'ici là tu ne m'as pas payé, je t'expulse définitivement.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Lia : QUOI...mais...euh...et mes affaires ?
Propriétaire : prends que l'essentiel, si tu es expulsé définitivement, tu pourras venir les chercher.
Lia : vous ne pouvez pas laisser passer encore une fois ?
Propriétaire : Non, j'ai déjà été assez clémente comme ça avec vous !

Elle me temp la main.

Propriétaire : la clé !

Je cherche la clé dans ma poche, la sort, et la dépose dans le creux de sa main à contre cœur. Elle s'approche de la porte, tourne la clé, et l'ouvre, et m'invite à entrer.
Je rentre, je prends un sac ou je me dépêche de mettre juste le strict nécessaire dedans. Ma guitare, je ne m'en sépare jamais, même quand je suis parti de Corée je ne l'ai pas vendue. Des vêtements, un pantalon pour ce soir est des tee-shirts et des sous-vêtements.
Je ressors de ma chambre. Elle est toujours là attendue adosser à la porte d'entrée. Merde la conne j'allais oublier mes économies.

Lia : attendez j'ai oublié quelque chose !
Propriétaire : dépêchez-vous je n'ai pas que ça faire.

Je prends un couteau dans la cuisine et retourne dans ma chambre. Je plante le couteau dans une des lattes du parquet, et la soulève. Pour récupérer mes économies, et l'objet qui est le plus chère à mes yeux que de l'argent, une photo, que je glisse dans ma poche. Referme la latte. Je sors de ma chambre, repose le couteau, puis sors de l'appartement. Elle le referme à clé.

Propriétaire : Bonne journée Mme Hanma !

Elle part me laissant là comme une conne. Elle croit vraiment que je vais passer une bonne journée après m'être fait expulsé Je m'adosse à la porte de mon ancien appartement, puis m'assoit. Quel merdier. Je fais comment moi, maintenant. Calme-toi, respire, inspire. Ça va mieux.

Lia : AAAAAHH*crie* qu'est-ce que vous avez contre moi, je n'ai rien demandé, quelle vie de merde !

Tout commençait à s'arranger et il faut que je me face expulser. Oh et puis merde-je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort. J'ai déjà vécu pire comme situation. Je me lève descend les escaliers prends mon vélo. Attend il est quelle heure, je sors mon téléphone, 17h10. Ils ont dû finir les cours, il fallait que je répète le chant avec Rowma. Je vais aller chez lui répéter, comme c'était prévu, on va après jouer avec le groupe au restaurant. Et puis j'irai me réserver une chambre d'hôtel. Voilà on fait comme ça.
Je monte sur mon vélo, et fait le trajet jusqu'à Shibuya. Je pose mon vélo rentre dans l'immeuble, je monte dans l'ascenseur puis appuie sur le bouton qui amène à l'étage 4. A l'étage 4 il y'a deux appartement. Je sonne à l'appartement de Rowma. J'entends la clé tournée dans le verrou. Je vois la poignée de la porte descendre et s'ouvrir. Sur Rowma.

Rowma : Lia ! T'est en avance. Pourquoi t'a un sac à avec toi !
Lia : ah...euh...parce que je n'avais rien à faire...
Rowma : toi rien à faire t'es toujours débordé...c'est bizarre t'ont histoire......tu t'es fait expulser ? C'est ça ?
Lia : comment t'as sue ?
Rowma : entre le fait que tu sois en avance, pour nos répète t'es très souvent en retard, t'as une tête dépitée et t'as un sac avec toi !
Lia : c'est incroyable comment t'est trop fort pour les déductions....

Diing *bruitage de l'ascenseur *

Lia : pfff j'en ai marre Rowma...j'en ai marre de cette journée...entre le fait que je me suis fait expulser de mon appart, je me suis fait menacer au téléphone, et en trois putains d'année je n'ai même pas réussi à retrouver mon frère...je suis exténué.

On Se Connaît...non ? ~Tome 1~Where stories live. Discover now