14

24 5 1
                                    

Deux mois plus tard, j'ai ouvert la porte à Benjamin. Il a souri et m'a tendu un paquet cadeau. Derrière lui il y avait cheveux bleus.
J'ai pris le cadeau et je les ai fait entrer.
J'étais content de les voir, maintenant.
Nous étions vendredi soir et c'était notre pendaison de crémaillère. Notre nouvel appartement était plein de potes à nous. Capucine riait avec Amina, ce qui m'a fait franchement plaisir. Elle était rayonnante. C'est sûrement parce qu'elle n'avait ni coloc ni chat entre les pattes. Ou alors elle avait un peu forcé sur le champagne qu'on venait d'ouvrir. C'était possible.
À la musique, c'était ma playlist. Il y avait Photomaton de Jabberwocky qui passait. J'aimais cette chanson. J'aimais ce nouvel appartement, parce qu'il était à Capucine et à moi. Rien qu'à nous deux. Pas Benjamin, pas de chat, pas de weed qui pousse dans les placards, pas de tapis de caleçons plus ou moins sales. Plus de meufs en tout genre. S'il fut un temps ou cela me plaisait, maintenant c'était lassant.
Je vieillissais, et c'était tout aussi terrifiant que sympa finalement.

J'ai donné le cadeau de Benjamin à Capucine. Elle a demandé à l'ouvrir tout de suite. J'ai accepté. Tandis qu'elle arrachait le papier, je me suis ouvert une bière. Je n'aimais pas trop le champagne.
Elle a vu le cadeau et elle a ri. J'ai regardé par dessus son épaule. C'était un cadre, avec une photo de Braxton.
J'ai levé les yeux. Benjamin me regardait de l'autre côté du salon avec son sourire de con. En rigolant j'ai pris le cadre et j'ai été le poser sur le meuble à côté de la télé. Même si je ne pouvais pas me l'encadrer, il était bien là, juste en photo.

Plus tard dans la soirée, Capucine est venue m'embrasser pendant que je fumais. C'était étonnant, mais j'étais content qu'elle ne fasse pas de manières. Elle s'est blotti contre mon torse. Je l'ai gardé contre moi, en rigolant avec d'autres de mes potes. Elle avait trop bu, mais elle était mignonne.
C'était peut-être ça la vie. Ma copine dans mes bras, mes copains et ma cigarette.

Plus tard encore j'ai hésité. Nos amis sont partis. On s'est retrouvés seuls, un peu bourrés. Capucine nous a resservi du champagne dans des gobelets en carton. Je me suis assis sur un des comptoirs de la cuisine.
-Elle était jolie Amina ce soir. A dit Capu.
-C'est vrai.

J'ai souri.
-Pourquoi son mec on le voit jamais? A-t-elle demandé.
-Je sais pas. J'espère qu'ils sont encore ensemble. J'ai dit.

On a bu la fin du champagne et on a beaucoup ri. C'était peut-être ça la vie, du champagne et une jolie brune en fin de soirée. Le champagne c'était franchement mauvais mais ça prenait vite le crâne. Capucine m'a dit qu'elle était fatiguée, j'ai dit que moi aussi. On est allé se coucher sans même regarder notre salon qui ressemblait à une décharge. Y avait des trucs qui ne changeaient jamais.

J'ai embrassé Capucine avant de dormir. Elle m'a dit que j'embrassais bien. Je lui ai fait répéter en faisant mine de ne pas avoir entendu.
-T'embrasse mieux que n'importe quelle fille.

J'ai souri.
Capucine m'aimait moi, rien n'avait changé. C'était vrai.

capucine et les fillesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt