8

25 4 0
                                    

Vu que je devais assurer pour rester le Roméo que je prétendais être, j'ai booké un week-end en amoureux au bord de la mer. C'était cher, mais le prix en valait sûrement le coup.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas quitté la ville et quand j'y pensais ça me soûlait. Je voulais de vraies vacances. Pas des congés de pauvre sur mon canapé usé a bouffer des raviolis Panzani.
Et puis le chat de Benja me sortait par les yeux. Je rêvais d'en faire un tapis de bain. J'avais aussi envie de faire un tapis avec la peau de Benjamin pour être très honnête. Il était clairement insupportable en ce moment. Notre appartement devenait doucement une décharge, ce qui tendait Capucine. Cette dernière se déchargeait sur moi, et à chaque fois que je lui disais « promis bébé, je m'occuperai de lui parler. » elle savait aussi bien que moi que c'était un mensonge. De toute façon Benjamin n'avait que foutre de ce que je lui disait. Quand il sentait que ça sentait le roussi pour lui, il sortait rejoindre cheveux bleus.
Ces vacances allaient être bénéfiques pour tous. Je croisais les doigts pour retrouver l'appartement en pas trop mauvais état. Mais ça allait être super.

On est partis le vendredi soir. Capucine était excitée, et j'étais content de lui faire plaisir. J'ai conduit, elle a mis de la musique. C'était pas trop mon style mais je n'ai rien dit. Ça collait bien avec le moment, c'était mignon. Beaucoup de choses devenaient mignonnes à mes yeux et c'était effrayant. Mais pas désagréable. J'ai posé ma main sur sa cuisse. Elle m'a sourit et a mis sa main sur la mienne.
On a roulé longtemps, la nuit est tombée. Capucine parlait, beaucoup, comme d'habitude, et moi je l'écoutais.
A un moment elle a arrêté de parler et elle a mis des chansons que j'aimais bien. Je commençais à être fatigué, et je me suis rendu compte que Capucine s'était endormie. J'ai fait une pause clope pour éviter de m'emplatrer un arbre dans le pare-choc, et j'ai fini la route. On arrivait presque.
Seul éveillé dans la voiture je réfléchissais, et j'ai pensé à Capucine qui embrassait quelqu'un d'autre. Un mec, puis une meuf. Ça m'a agacé, alors j'ai remis ma main sur sa cuisse, au dessus de son genou. Elle a bougé un peu mais ça ne l'a pas réveillé.

capucine et les fillesWhere stories live. Discover now