Les chaises ont quatre pieds !

4 1 0
                                    

Camille

Dringggg. Drinnngg.

Mon téléphone s'éclaire comme un sapin de Noël et vibre comme un fou. Je ne suis pas certaine que d'avoir mis une alarme visuelle en plus de la sonnerie soit une bonne idée surtout lorsque je suis si en retard dans mes deadlines. Les filles vont me tuer, si je suis à la bourre tous leurs agendas vont se trouver décalés, ma graphiste et ma correctrice sont des anges sauf lorsque je traîne. Allez Camille, il va falloir répondre, ça doit être urgent vu le nombre d'appels.

Je souffle de dépit en expliquant à Niagara que je dois décrocher, je ne connais pas ce numéro et je ne voudrais pas manquer un coup de fil important. Forcément, la demoiselle qui était en pleine bagarre sur la terre du soleil noir ne l'entend pas de cette oreille et elle se met à chanter à tue-tête dans mon crâne.

— Allo, chut !

—...

—-Cam...Euh Samara O'Neill à l'appareil, je vous écoute ? répliqué-je excédé, car j'entends un souffle dans le combiné alors que personne ne réponds.

J'ai encore failli donner mon nom de jeune fille comme une cruche que je suis. Je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire, je terminerais dans un asile avec des dédoublements multiples de la personnalité. Charly me tanne pour que je prenne une secrétaire, il dit que la charge mentale que je m'inflige finira par me tuer et qu'il ne veut pas avoir à déclarer mon décès à mes fans. Surtout qu'il faudra leur expliquer qu'il ne restera rien de mon corps puisque Boulette m'aura probablement dévoré.

Je me marre toute seule, c'est alors que j'entends une petite voix toute fine, presque enfantine me demander :

— C'est vraiment vous ? Oui ! Je suis sotte, vu que vous venez de vous annoncer, murmure la jeune fille.

Bordel ! pensé-je en levant les yeux au ciel.

Il va falloir que je change encore de numéro de téléphone, c'est sûrement une fan. La rançon de la gloire. Bah ! Quand celle-ci se transforme en homme ou femme complètement timbrée qui te suivent partout, te livrent des poulets mort et autres cadeaux bizarre ou onéreux. Vous vous rendez compte que vous étiez quand même bien sage, avec vos affiches du blondinet de la série à la mode, placardées sur les murs de votre chambre d'ado.

Maintenant, c'est limite si nos fans ne connaissent pas de notre groupe sanguin et la date de nos dernières règle. Flippant, je vous dis ! Bon à côté de ça, tu en as, ce sont des vrais amours. Ils achètent tes livres ou tout ce que tu vends, te défendrait contre leur propre mère ou une horde de hyènes tueuses... Rhoo ! Niagara sort de ma tête !

— Je suis désolé, jeune fille, mais j'ai beaucoup de travail...

—-Oui, je me doute excusez-moi, me coupe-t-elle. Je ne vous appelle pas, car je suis une fan. En faites, si, mais pas que pour cela. Oh pardon ! Je m'embrouille toute seule, souffle la voix qui me semble un peu juvénile quand même.

— Allez, on inspire et on expire, il n'y a pas le feu au lac, lui répondis-je tendrement.

Elle me fait penser à moi lorsque j'étais plus jeune... Bon, je n'ai pas beaucoup changé, je m'emmêle les pieds sans l'aide de personne, je bégaie dès que je suis stressée. Ce qui veut dire à partir du moment où je croise un de mes congénères, pour peu que ce soit un homme avec un peu de charisme, je ne suis plus foutue d'aligner deux mots en français.

Je l'entends faire l'exercice que je lui ai conseillé pendant que mon esprit carbure comme s'il avait l'intention de résoudre le théorème de Thales. Ma playlist est toujours en boucle dans mes écouteurs et je ne peux empêcher mes pieds de bouger en rythme avec « My house de Flo Rida ». Je me refais la bande originale d'un de mes films préférés « Bad Moms », je l'ai visionné avec mes frères, j'ai déliré avec ma belle sœur la jolie Vic. Je l'imagine bien comme ça avec mes neveux Jonas et Richard.

Mon Boss, Mes Livres & Ma Famille royale.Where stories live. Discover now