Chapitre 10

490 32 11
                                    



Dans le réfectoire, à l'heure du dîner, Livaï était pensif. Il se remémorait le moment passé avec T/P sous l'arbre, et s'inquiétait de ne pas le voire revenir. Il avait disparu toute l'après midi avec l'autre clown.

-Tu penses à quoi Livaï ?

Demanda Hanji avec un sourire espiègle.

-À rien. Fous moi la paix.

-Si tu penses à rien comment ça se fait que tu fasse joujou avec ta cuillère en fixant le vide au lieu de manger?

Pour seul réponse il claqua sa langue contre son palet et se concentra sur son assiette. Il n'avait pas vraiment faim.

-T'inquiète pas il va pas tarder.

-De quoi tu parles la bigleuse.

-Bah T/P......ton chéri ...

Fit elle d'une voix enjôleuse. Livaï l'attrapa par le col avant de rapprocher son visage du sien. Hanji se retrouvait presque à plat ventre sur la table devant le visage sévère du caporal. Qu'importe pensa-t-elle, la légère teinte rosé qu'elle avait entr'aperçu sur les joues du jeune homme valait toutes les punitions. Sur ce, les grandes portes du self s'ouvrirent sur T/P et Haru, tout deux bien amochés.

-Quand on parle du loup.

Fit remarquer Hanji qui se retrouva la tête dans une assiette après que le caporal l'ai brusquement lâché pour se diriger vers son ami. Le C/C avait la lèvre en sang et une belle ecchymose sur la joue, il semblait blessé un peu partout mais, il n'arrivait pas à bien évaluer la situation vu l'état de ses vêtements. Haru était à ses cotés, souriant, à peu près dans le même était mais peu importait à Livai. Le caporal prit son ami par le bras avec précaution et le tira hors de la salle.

-Je t'emmène à l'infirmerie.

Avant que les portes ne se referme derrière eux le caporal entendit de la part d'un Haru plutôt sarcastique:

-Et c'est reparti pour un tour. Moi aussi j'suis blessé. Tant pis j'imagine.

Le caporal fit abstraction de cet imbecile et pressa le pas vers l'infirmerie. Une fois là bas, il lâcha le bras du jeune homme pour attraper de quoi le soigner.

-Assis toi là.

Fit le noiraud en désignant un des petits lits présents dans la pièce. T/P s'exécuta docilement tout en regardant Livai fouiller dans les placard.

-Tu m'explique. Pourquoi tu reviens aussi tard et dans cet état?

-Je m'entraînais.

Il claqua sa langue contre son palet toute en s'approchant de l'émissaire.

-L'expédition arrive dans une semaine. Tu crois que c'est judicieux de te blesser comme ça?

Fit remarquer Livai fermement tout en imbibant un coton de désinfectant et le plaçant sur la lèvre ouverte du C/C avec précaution.

-Tu es dans un état lamentable. Montres moi où tu t'es blessé.

Poursuivit-il. Sans vraiment laisser le choix à T/P. Sans ouvrir la bouche, histoire de ne pas s'intoxiquer au désinfectant, le jeune homme déboutonna le haut de sa chemise pour dévoiler son épaule droite sur laquelle trônait une profonde entaille. Bien que ce geste eu quelque peu décontenancé le noiraud ce dernier lui lança un regard noir à la vue de cette blessure, jeta son coton pour en sortir un autre et s'occupa de son épaule.

Tu m'as manqué _ Livai x mâle-readerDonde viven las historias. Descúbrelo ahora