Chapitre 18

13 1 2
                                    

Il est dix heures et je viens de me réveiller. C'est la merde, je commençais à neuf heures. Tant pis, au moins j'ai bien dormi. J'irais au lycée à midi c'est pas grave.
Je check mon téléphone et je vois des messages et des appels des filles. Elles se demandaient où j'étais. Je leurs répond que je viens au lycée dès que je suis prête. J'ai un message de Khalil aussi, il me dit qu'il vient me voir aujourd'hui. J'ai intérêt à me mettre fraîche hein. Il m'a pas dit à quel moment il viendra donc je lui demande.
J'ai pas envie de me lever aujourd'hui, mais alors là pas du tout. À vrai dire, depuis hier j'ai pas quitté mon lit. Depuis mon retour de chez la psychologue avant-hier enfaite. Depuis notre séance, je réfléchis beaucoup, je pleure beaucoup aussi mais je sens que c'est une bonne chose. On a énormément discuté, elle m'a mit des vérités en face mais elle m'a aussi beaucoup consolé. N'empêche, depuis notre séance, j'ai parlé avec personne. J'étais pas du tout d'humeur. Le pauvre Khalil a pas compris, surtout que la veille j'étais avec lui et on avait passé un bon moment. Il pensait que je lui en voulais pour quelque chose. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que j'avais des problèmes en ce moment mais j'étais froide donc je crois pas qu'il m'a vraiment cru. Je pense que c'est pour ça qu'il veut me voir aujourd'hui. Tant mieux, j'en profiterais pour m'excuser.
Ma seule motivation de me lever aujourd'hui c'est de voir mes copines et Khalil. Donc je me lève pour me préparer.

***

Je viens d'arriver au lycée. J'attends les filles au foyer où elles vont manger, elles vont pas tarder à me rejoindre vu que ça vient de sonner. J'ai trop hâte de leur raconter tout et que Sarah me raconte ce qu'elle a à me dire aussi. Mais faudra qu'on fasse vite parce que Khalil viendra vers midi et demi. Il viendra avec Rudy.
Je vois les filles arriver et un sourire s'affiche directement sur mon visage. Elles sont suivies par d'autre copines de ma classe. Je me lève pour accueillir Ouahiba qui court dans ma direction comme d'habitude. On se prend dans les bras.

Moi : « Mon bébééé, ça va ? »

On se détache et elle me fait la bise.

Ouahiba : « Ça va et toi »
Moi : « Hemdoulillah »

Le schéma se répète avec Sarah et aussi avec Anna et Laura, les filles de ma classe, mais je les sens plutôt froides elles. C'est comme si ça les dégoûtait de me faire la bise. Il y a clairement un problème mais je vois pas lequel. Je vais pas leurs demander ce qu'il y a maintenant vu que j'ai pas trop le temps.

Ouahiba : « Bon, raconte nous tout dans les moindres détails, je veux tout savoir ! »

On était posées à une table toutes ensemble.

Moi : « Vas-y mdr, venez vite fait alors »

Je préfère sortir du foyer. J'ai pas envie de parler en présence de Anna et Laura, surtout quand je vois le comportement qu'elles ont avec moi.

Ouahiba : « Vas-y »
Sarah : « Vous nous garder les affaires les filles ? »
Laura : « Oui bien sûr, t'inquiète »

Moi je prends mon sac étant donné que je ne vais pas revenir.
Elles me suivent jusqu'aux escaliers de secours où on se posent.

Moi : « First of all, Khalil va bientôt arriver donc je dois faire vite, je vais vous raconter mais me coupez pas hein. Vous ferais vos commentaires à la fin, okay ? »
Sarah : « Yes »
Ouahiba : « Vas-y raconte, j'ai pensé à ça tout le week-end, je tiens plus ! »

Donc je leur raconte tout. Le déroulé de la soirée, du début à la fin, en détail.

Moi : « Et c'est pour ça que j'étais avec Khalil le lendemain Sarah »
Sarah : « J'aurais pas pu deviner »
Ouahiba : « Un film ta vie, vraiment »
Moi : « Sarah, quand on sait pas on parle pas. Sah, la vérité, tu m'a blessé avec tes commentaires là »
Ouahiba : « C'est ça que je lui ai dit hein »
Sarah : « Je suis désolée si je t'ai blessé »
Moi : « Hmm. Du coup ben voilà, je vous ai tout dit »

K, sois ma paixOnde histórias criam vida. Descubra agora