Chapitre 32

858 37 1
                                    

Précédemment :

Une fois que je suis devant la porte, je cache mes armes dans mon dos et me faufile dans la chambre jusque là télévision.

Dès que j'atteins ma destination, j'éteins la PlayStation et prends mon revolver de la main gauche et les shurikens de la main droite.
Les garçons se lèvent et se mettent devant prêts à me sauter dessus.

Moi : Reculez ou je vous tire dans la jambe plus les shurikens dans la play.

Ils reculent.

Moi : Allez laver vos mains et passez à table.

Ils partent et je les suis. Une fois que je suis dans la salle à manger, je les vois arriver après trois minutes.

Après même pas cinq minutes, on est tous en train de manger en silence.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ? C'est pas bon ?
Chaïma : Au contraire, c'est la première fois que je mange un gratin aussi bon.
Moi : Merci.
Rachelle : C'est vrai. C'est tellement bon.
Hamza : Je pense que tu pourrais ouvrir un restaurant si tu sais si bien cuisiner.
Chaïma : Nicolas, c'est une femme comme ça qu'il te faut.
Moi : C'est pas si extraordinaire que ça.
Nicolas : Si. Comment tu peux faire un gratin de pâtes aussi simple et que ça soit aussi bon ?
Moi : Merci.
Chaïma : T'es une femme à marier. Franchement. T'as vécu des choses horribles mais tu continues à sourire. Tu as adopté un enfant seulement à l'âge de 18 ans et tu n'as pas peur du regard des gens à propos de ça. Tu es militaire ce qui veut dire que tu as vu des choses sanglantes. Tu diriges un orphelinat alors que tu viens toi même de cet endroit. Tu diriges Disneyland sans problème à ton âge et ça toute seule. Tu as travaillé très dur pour devenir la boxeuse que tu es.
Rachelle : Pour toi, ce plat n'est pas extraordinaire. Mais ce qui est extraordinaire, c'est pas le plat mais la personne qui l'a préparé. Dans ta vie, je pense que je pourrais pas faire mieux.
Hamza : T'as un niveau de maturité qui n'est pas présent chez certaines personnes de 20 ou 30 ans. T'as l'air méchante mais quand on apprend à te connaître c'est autre chose.
Nicolas : T'as vécu sans l'amour d'une famille. Tu n'as pas eu de figure paternelle ou maternelle. T'es une fille qui a le moins de chichi. T'as peur de rien. Tu fais tout sans penser à ce que les gens peuvent penser ou dire sur toi. Grâce à toi, je vois ma mère et ma sœur sourire plus que d'habitude. Ton fils, tu l'aimes tellement, qu'on pourrait dire que c'est ton fils biologique. T'es quelqu'un de simple qui réussit dans la vie sans en faire trop. T'as pas besoin d'efforts pour montrer à tous qui tu es. Beaucoup de gens doivent te critiquer sans savoir dans quoi tu es passée. Beaucoup de gens t'admirent pour tout ton parcours. C'est pas un plat qui nous fait parler comme ça, crois-moi. Mais si aujourd'hui, on a tous pu te dire ça, c'est parce que chacun de nous t'aime à part entière sans distinction. T'as un mental de guerrière, la silhouette d'une princesse et l'esprit d'une lionne. C'est pour ça qu'on t'appelle la lionne. Peu de gens peuvent faire autant que tu as fait depuis 18 ans déjà.
Moi : Tout ce que tu dis tata, j'ai travaillé pour en arriver à la. Je fais tout pour ne pas laisser Disneyland en faillite et mal gérer ces enfants. Sans compter, Imran, mon père, Hamza, les garçons et vous. Rachelle, tu me l'as dit, votre père vous a abandonné. C'est encore plus dur parce que toi tu l'as connu. J'ai vécu sans et je vois pas le manque mais toi si. Hamza, j'ai peut-être une maturité un peu plus développé, on va le dire comme ça. Mais c'est juste une question de logique, de justice, de respect, de confiance. Rien de plus. Et pour ce que tu m'as dit, Nicolas, oui. C'est compliqué. Mais il y a des gens en ce monde qui ont un passé et un présent plus compliqué. Je ne peux ni me réjouir, ni me plaindre de la vie que j'ai. Changeons de sujet maintenant s'il vous plaît.

Je vous passe le reste de la soirée.

23 mars

Après ma journée de cours, je pars directement pour le défilé sur lequel j'ai beaucoup travaillé.

Abandonnée. Pourquoi ?Where stories live. Discover now