Chapitre 29

923 40 0
                                    

Précédemment :

Il se lève de son fauteuil et pars en me faisant un bisou sur le front.

Présentatrice : Isnaëlle, parlons de toute votre vie maintenant. Quelle était votre vie avant de connaître le succès ?
Moi : Eh bien, pour tout vous dire, je n'ai pas eu la vie rose. Je n'avais pas la vie de princesse. Je suis une orpheline et je n'ai pas honte de le dire. J'ai vécu jusqu'à mes 9 ans dans un orphelinat et j'ai été transféré dans l'orphelinat militaire qui était auparavant dirigé par Walid. J'ai travaillé pendant 9 ans de ma vie pour arriver à ce stade. Et pour répondre aux gens qui pensent que j'étais une fille pourrie gâtée qui a su devenir une grande personne, je pense que votre vie est plus rose que la mienne.
Présentatrice : Donc vous avez tout fait toute seule ?
Moi : Effectivement, je n'ai eu personne dans ma vie qui m'a soutenu à part Walid.
Présentatrice : Il me semble que maintenant, vous êtes un peu plus haut dans votre carrière. Vous pouvez nous expliquer ?
Moi : Walid m'a offert la chance de diriger l'orphelinat militaire mais aussi Disneyland. Donc je dirige ces deux établissements, en plus des matchs.
Présentatrice : Bien. Je vous propose de passer maintenant aux actualités et à la presse People, on va dire. On vous a vu récemment avec plusieurs personnes. Nous allons faire défiler des photos et vous nous direz qui c'est et quel est votre lien avec cette personne.

Elle me montre une photo de Marissa et Rachid.

Moi : Ce petit couple est là depuis mes débuts, ils m'ont beaucoup aidé. Marissa est ma manager. Elle est comme une sœur, elle m'a vraiment beaucoup soutenu, beaucoup aidé. Rachid c'est comme un grand frère. Toujours là pour faire des blagues, pour me remonter le moral, pour m'aider aussi. Ils ont tous les deux un rôle majeur dans ma vie.

Elle me montre ensuite une photo de mon père.

Moi : Lui c'est Samir, mon père adoptif. Depuis jeudi dernier, il a changé ma vie. Il fait tout pour moi, il est là pour moi quand j'ai besoin, je suis là pour lui aussi. Je regrette surtout pas d'être sa fille ou qu'il m'ait adopté.

Elle me montre une photo de mes grands-parents.

Moi : Ce sont mes grands-parents adoptifs. Mamy et Papy m'ont accepté à l'instant même où je les ai vus pour la première fois. Ils sont tellement adorables que je pourrais tout faire pour eux, pour les voir ensemble tout le temps, pour les voir heureux. Ils sont devenus les piliers de ma vie. Et il n'y a pas de doute quand je dis que je les aime.

Elle me montre ensuite une photo d'Hamza.

Moi : Alors, là, c'est Hamza. C'est mon meilleur ami. Je le connais depuis pas longtemps mais il a une grande place dans mon coeur et dans ma vie. Il est, lui aussi, là pour moi comme je le suis pour lui. J'adore notre complicité. Il n'y pas un jour où on est pas ensemble.

Elle montre l'avant-dernière photo, celle de la fratrie Batum.

Moi : Les Batum. Nicolas c'est quelqu'un de très gentil et de généreux. Je le connais depuis samedi, et c'est un grand ami. Je ne le vois pas comme le basketteur mais plutôt comme une personne ordinaire. Je l'adore. Rachelle est, de base, une de mes employés. Mais elle est devenue ma plus grande amie en dehors d'Hamza et du couple Marissa et Rachid. Elle me donne des conseils et je lui souhaite tout le bonheur du monde. C'est une personne sensible et elle est toujours là même quand je lui dis que c'est pas la peine. Ce sont deux personnes formidables.

Elle me montre finalement, la photo de mon fils.

Moi : Alors, lui, c'est ma plus grande fierté. C'est l'homme de ma vie. C'est Imran, mon fils. Je l'ai adopté le lendemain de mon anniversaire. C'est quelqu'un qui a marqué ma vie. Je l'aime comme une folle. Du haut de ses 1 ans, il a sa petite maturité. C'est mon bébé et je l'aime de tout mon être. J'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens pour lui.
Présentatrice : Je vois que vous avez les yeux qui brillent en parlant de tout ce petit monde.
Moi : Même si je les connais depuis pas longtemps, ce sont les personnes qui remplissent ma vie de bonheur et je les remercie tous pour ça.
Présentatrice : Je vous propose de les accueillir sur le plateau.

On les emmène donc sur le plateau et on se fait un câlin collectif.

Présentatrice : On voit que votre famille est soudée. Il y a de l'amour qui dégage.
Papa : C'est grâce à Isnaëlle que nous sommes comme ça. Sans qu'elle se rende compte, elle nous remplit de bonheur et elle est là pour nous.
Walid : Elle fait tout le temps des choses sans s'imaginer que tout ce qu'elle fait nous impacte, non pas de manière négative mais de manière positive.
Moi : Merci à vous. Franchement, ça me fait plaisir que malgré mon caractère, vous êtes là pour moi.
Tout le monde SAUF la présentatrice : Et c'est pas fini.

On rigole tous.

Présentatrice : Merci à vous d'être venue.
Moi : Je vous en prie.
Présentatrice : Merci à tous d'avoir regardé l'interview de notre championne et on se retrouve très bientôt pour une autre interview.

Coupé. C'est enfin fini. Je vous passe une trentaine de minutes le temps que je prenne des photos et que je signe des autographes avec le public présent.

Mamy : Et mais toi, tu nous parle de photos mais après, on se retrouve à la télé.
Moi : Je voulais faire une surprise et que tout le monde sache qui sont chaque membre. Sinon, je vous propose un petit restaurant. On va chez Rachid.
Hamza : Je suis ok.
Tout le monde : Moi aussi.
Moi : Papa, appelles Moussa et Mamadou pour qu'il vienne. Je vais appeler Marissa.

Je vous passe encore une fois le temps des appels et le temps de route jusqu'au restaurant.

Abandonnée. Pourquoi ?Where stories live. Discover now