Chapitre 10

2.4K 91 41
                                    

Notre avion atterrit enfin. Il est 10h du matin. On se dirigea directement à l'hôpital Jean talon. Je n'avais pas beaucoup dormis dans l'avion. Lorsqu'on arriva à l'hôpital je demanda la chambre de mamie. La 117 je me dépêcha de m'y rendre. Lorsque je rentra je eu un choc. Ma mamie étais là allongé dans sont lit elle étais là paisible avec des machines partout autour d'elle. Je m'approchai d'elle tranquillement mes mains tremblais lorsque je lui pris là main. Une larme coula.

Alee- hey mamie, C'est moi, Alee, reste avec moi s'il te plaît. J'ai encore besoin de toi.

Je m'allongea la tête sur son bras et lâcha un sanglot. Je sentis la main de Tom se déposer sur mon dos. Je resta comme ça un bon 10 minutes avant qu'un médecin rentre dans la chambre.

?? - Bonjour, vous devez être Alee c'est ça ?

Alee- Oui c'est moi

??- Bonjour, je suis docteur Menier, je suis désolé pour votre grand-mère.

Alee- Pourquoi ? Pourquoi elle ? Elle étais en santé lorsque je suis partie il y a même pas 2 mois.

D. Menier - Votre grand-mère a arrêter de prendre ses médicaments et a décider de prendre d'autre médicaments sans se rendre compte que ce n'étais pas les bon ça a donc essouffler sont coeur... Elle a été une journée seule après avoir fait ça crise de coeur ce qu'il ne l'a pas aidée.. Avoir réagis vite nous aurions pu la sauver mais maintenant c'est une question de jours malheureusement.

J'éclatas en sanglot. Si j'avais été là elle ne serrais pas ici entre la vie est la mort.

Tom- Non Alee ce n'est pas de ta faute. Je t'interdit de penser ça.

Alee - Oui Tom c'est de ma faute je suis partie ! Avoir été là avec elle...Elle...Elle ne serais pas ici !

Il me pris dans ses bras

Alee- Je m'en veux tellement ! Je ne voulais pas allez si loin pour un foutu stage mais elle m'a pousser à y allez car elle savais que je voulais faire ça depuis toute jeune. Elle voulais je réalise mon rêve mais sans elle a mes côtés ce n'est plus un rêve

Je sentie un souffle chaud sur ma tête et un baiser et Tom me sera plus fort. J'étais bien il m'aidais beaucoup. Je me calma et remercia le médecin et retourna voir mamie elle étais si paisible. Tom étais avec moi et là regarda

Tom - Elle est très jolie je sais de qui tu retient ta beauté maintenant darling

Je lui sourit, il me pris la main et la serra fort. Mamie ouvra les yeux et me regarda et me sourit avec un si beau sourire.

Alee- Oh Mamie, ma belle mamie d'amour, je suis là maintenant

Mamie - Oh...Alee...

Elle me serra ma main dans laquelle j'avais la sienne. Elle souffre ça se voit. Elle vit Tom qui lui souriait

Alee- Voici Tom mamie , c'est lui dont j'ai sauver sa chienne à ma première journée de stage

Elle me regarda

Mamie- Le...beau...Acteur

Je ria doucement et regarda Tom

Alee- Oui Mamie c'est lui le beau acteur dont je te parlais

Je regarda mamie elle me murmura un je t'aime

Alee - Oh je t'aime aussi ma chère mamie d'amour. Je sais que tu souffre tellement. Ça me fait de la peine énormément de peine de te dire ça mais je sais qu'il faut pas juste que je penses à moi...Mamie tu as eu une belle vie tu m'as tellement tout appris c'est grâce à toi si je suis rendu la femme que je suis rendu et je t'en remercie mais maintenant tu peux t'en allez retrouver maman et papa. Je te laisse partir...

Je pleuras encore..Et je la pris dans mes bras elle me chuchota un merci et je l'entendît expirer son dernier souffle. Elle c'est éteinte tout doucement contre moi. Je déposa un baiser sur son front. Et m'allongea a ses côtés je resta comme ça pendant un bon bout la seule place dont il avais encore sa chaleur ses entre son bras droit et ses côtes. Ma main étais là contre sont petit corps encore tout chaud à cet endroit et j'allais seulement la quitter lorsqu'elle sera devenue froide comme le reste de son petit corps. 1h après c'était rendu froid à cette place aussi donc je me releva tranquillement. Je pensais que mes genoux allais me lâcher. Mais Tom me pris dans ses bras pour une millième fois aujourd'hui. Le médecin vient dans la chambre pour prendre les signes vitaux mais il en avais aucun.

D. Morin- Je suis désolée mademoiselle Abbots. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances.

Je regarda mamie une dernière fois elle étais sereine, ses beaux yeux fermée pour toujours. On quitta la chambre. Je tremblais de partout une chance que Tom me soutenais car je m'aurais certainement écroulée au sol. On se dirigea vers la maison de mamie. Rendu à la maison la bouffée de chaleur qui m'accueilli et l'odeur de ma grand-mère encore présente lorsque je rentra me fit oublier une fraction de seconde qu'elle étais morte...Je regarda Tom rentrer nos valises. Une chance qu'il est là avec moi je sais pas ce que je ferrais sans lui. Je me suis peut-être tromper au début c'était peut-être lui et seulement lui.

———————————————————————-
J'ai eu beaucoup de difficultés à écrire ce chapitre ça m'a refais vivre des souvenirs avec mon grand-père. Je me suis inspiré de la façon dont il est décédé pour l'écrire ici. Il n'est pas mort d'une crise de coeur mais d'un cancer. Mais j'étais là et je lui ai dit qu'il pouvais partir...❤️ Ce chapitre est un peu mon chapitre personnelle🌷

1945-2016👼🏼

Une rencontre indescriptible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant