𝑷𝒆𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒗𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 ?

1K 66 42
                                    

PARTIE UNE.

Katsuki Bakugo n'avait jamais été très conventionnel, il en faut en convenir. Grande gueule, égo surdimensionné, fierté envahissante et un alter digne d'un héros à la grande renommée, faisait de lui ce type un peu au-dessus des autres, contre son grès plus jeune et finalement, mine de rien le garçon a fini par y prendre goût. De ce fait, Kirishima Eijiro et Kaminari Denki savaient à quoi s'en tenir dès les premiers jours, savaient que le cendré serait délibérément inconventionnel sur tous les points, et ce jusqu'au bout. Et puis les deux garçons aimaient traîner avec lui pour ce genre de chose, parce que leur ami ne cessait de les surprendre – même si parfois, ils voulaient bien avouer qu'ils pouvaient s'en passer.

Alors, même avec toute la volonté de monde, ils ne réussiraient pas à instaurer une routine entre eux. Il fallait que les choses soient compliquées, pimentées ? d'une façon ou d'une autre.

Donc là, sur le sol de la chambre d'internat du légendaire explosif du lycée Yuei, Eijiro et Denki, manette en main parce qu'ils s'affrontaient sauvagement et sans merci sur un jeu vidéo quelconque depuis plusieurs minutes déjà, prenaient plutôt bien la nouvelle, la bombe que le cendré venait de lancer. Ils n'étaient même pas étonnés le moins du monde face à l'annonce qui venait de tomber droit dans leurs oreilles ; un putain de sourcil ne s'était même pas levé. Katsuki d'ailleurs en était presque choqué ... Peut-être un peu outré, aussi. D'accord les deux garçons étaient ouverts – voir même très ouverts – et indulgent, mais à ce point ... ?

Il ne se laissa pas démonter, ni paraître son étonnement ou mécontentement face à ce peu de réaction de leur part et attaqua. « Dites donc les abrutis, j'viens tout de même de vous dire que j'sortais avec Deku, là. » grogna d'une façon tout à fait charmante le propriétaire de la pièce.

« Ouais Bakugo, tu l'as déjà dit ... Tu sais, y'a genre cinq minutes même pas. »

Le rictus qui étirait ses lèvres et son poing droit qui se serra dans un vilain automatisme, étaient la preuve qu'il avait fortement envie de cogner Kaminari pour la condescende dont il osait faire preuve à son encontre.

« Bro, franchement qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? » demanda Eijiro le visage tordu dans une grimace à cause du coup de pied que son personnage venait de se prendre. « Tu n'peux pas juste te dire que c'est cool que tes meilleurs potes soient d'accord avec ça ? » il ajouta en posant sa manette au sol, sourcils froncés à cause de sa défaite. « Surtout quand on connaît votre passé commun. »

« Bordel, vous n'êtes pas mes meilleurs potes, les crétins. »

Les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils tordus d'énervement, Katsuki défiait le rouge du regard de le contredire et d'essayer de faire une remarque sur le fait que oui, la seule chose qu'il avait retenu concernait leur amitié. Qu'il tente, tiens ...

Peut-être qu'au fond ce qui dérangeait tant que cela le cendré était le peu de réaction que les deux idiots avaient eu ? Bien qu'il ne le dirait jamais à haute voix, il s'attendait à ... à plus de cris ? plus de joie ? plus d'exaltation ? Bordel, à une réaction un peu plus enjouée, plus vivante, surtout vis-à-vis de ces deux-là. D'habitude, ils braillaient toujours pour tout et rien. Bon sang, même des hurlements scandalisés lui auraient suffi, l'aurait ravi.

« Kats, nous sommes très heureux pour toi. » sourit Kaminari franchement enchanté de la nouvelle, ses orbes dorés disparaissant, totalement absorbés par le plissement de ses yeux. « Et puis c'était assez prévisible, avec Midoriya. » se moqua-t-il après avoir posé à son tour la manette sur la moquette de la chambre.

« Tch. »

Kirishima se gratta paresseusement l'arrière de son crâne, pas sûr de saisir où résidait le véritable problème. Malgré tout, il vint lui cogner le dos dans une tape forte et viril – de la tête d'ortie tout craché – pour détendre l'atmosphère.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 𝐊𝐚𝐭𝐬𝐮𝐤𝐢 & 𝐈𝐳𝐮𝐤𝐮Where stories live. Discover now