Chapitre 31 - Le pardon

1.2K 162 12
                                    

Durant quelques secondes, alors que Luce serrait Ange à la limite de l'étouffer, l'homme ne bougea pas. Son cerveau, qui avait tendance à lui jouer des tours, à lui cacher des choses pour son bien, semblait être hors service. Pour le dire autrement : il plantait.

— Dis quelque chose !

Dire quelque chose, cela paraissait si difficile soudainement. Pourquoi ? Peut-être parce qu'à force, Ange s'était persuadé qu'un moment pareil n'arriverait jamais. Et peut-être aussi parce que malgré l'attirance qu'il ressentait pour Luce, la colère était encore trop grande pour disparaître et laisser place à autre chose.

— OK, d'accord ! se vexa la jeune femme. C'est on ne peut plus clair, je crois.

Au fond, même si Ange voyait l'annonce de Luce comme un miracle, il avait envie de se venger pour toute la souffrance qu'elle avait provoquée chez lui. Premièrement pour l'avoir laissé poireauter. Puis pour l'avoir comparé à cet Ethan. Pour l'avoir traité comme un moins que rien. Pour avoir joué avec ses nerfs. Et pour avoir révélé son secret, car désormais les gens le regardaient comme un détraqué. Et Ange préférait largement lorsque ces derniers le voyaient comme le gamin du camping.

Seulement, ce fut plus fort que lui, malgré ses blessures, Ange posa la main sur la joue de Luce.

— Je te pardonne.

Même la concernée crut avoir mal entendu. D'ailleurs, son silence fut long et malaisant.

— Tu me pardonnes ? répéta-t-elle.

La jeune femme n'arrivait pas à comprendre si ses oreilles lui jouaient des tours ou bien si Ange venait bien de dire l'impensable. Elle, la détestable Luce était pardonnée par le mec qu'elle avait le plus injustement accablé ? Est-ce qu'Ange était bête finalement ? Ou bien était-il véritablement, comme avait dit Claire, un ange ?

— Tu ne devrais pas, souffla-t-elle.

Cette fois-ci, Ange fut perdu. Certes, il avait désormais l'habitude d'être à côté de la plaque chaque fois qu'il y avait un lien avec Luce, mais tout de même...

— Je ne comprends pas, c'est pourtant mon pardon que tu viens d'implorer, non ?

— Oui, mais je ne pensais pas que tu me pardonnerais. Pas après tout ce que je t'ai fait subir. Pas après avoir dit que...

Luce s'interrompit, refusant de révéler une fois de plus son passé. Était-elle en train de grandir ou bien de changer ? Elle ne le savait pas. La jeune femme savait juste qu'elle ne voulait plus faire souffrir les gens qui comptaient pour elle.

— C'est que je dois être sacrément attaché à toi alors, lança Ange dans un demi-sourire.

Même si Luce ne vit pas l'éclat de lumière dans les yeux du blond, elle comprit au son de sa voix que la tension était partie.

— Il n'y a pas longtemps, quelqu'un de bien m'a dit que si je n'avais pas fui et que si j'avais arrêté de m'attaquer à un certain homme, j'aurais pu passer le reste de mes vacances à profiter.

Luce ne vit pas les larmes dans les yeux de Claire, mais tous les autres si. Et même si Ange fut surpris au départ de la voir ainsi, il comprit finalement que la meilleure amie était contente de voir la brune accepter la possibilité d'être heureuse. D'ailleurs, il eut confirmation de sa pensée lorsque les yeux du mannequin croisèrent ceux du blond et qu'elle murmura un « merci ».

— Alors, quel est le programme ?

Cette fois-ci, Claire ne put réprimer ses sanglots. Ange, ce quasi-inconnu, venait de réussir la mission qu'elle s'était donnée durant des années. Ange venait de libérer Luce.

Baisers salés (Terminée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon