Chapitre 25 - Tout doucement

1.3K 189 4
                                    

Après l'annonce qu'il avait fait à Luce, Ange avait ressenti le besoin d'être seul. Lui qui avait souhaité sortir de cette mer sombre pour profiter du restant de ses vacances, se retrouvait à douter désormais.

Dans son esprit, s'éloigner de celle qui torturait son esprit avait semblé être la solution à son problème. Pourtant, maintenant qu'il avait prononcé ces mots, il n'était plus du tout sûr de lui. N'avait-il pas été trop rapide ? N'aurait-il pas dû lui laisser une autre chance ? Certes, il lui en avait donné plusieurs qu'elle avait écrasées à chaque fois mais...

Tout en soupirant, le jeune homme se frotta le visage. Comment allait-il faire pour passer de bonnes vacances si son cerveau fonctionnait à deux cents pour cent et surtout était tout le temps tourné vers la brune ? Où était passé celui qui déconnait tout le temps ? Qu'était devenu l'Ange insouciant qui prenait tout à la rigolade ? Avait-il déjà existé ? Ou bien n'avait-il été qu'un personnage qu'il avait créé de toute pièce pour se mentir à lui-même ?

Des cris d'enfants au loin le sortirent de ses réflexions.

Il devait être aux alentours des onze heures désormais et une famille s'était installée sur la plage. Elle n'était pas la seule d'ailleurs. Depuis qu'il était arrivé ici, trente bonnes minutes plus tôt, les gens n'avaient cessé d'arriver. Et le soleil, cet ennemi sans fin, était en train de lui faire comprendre qu'il n'hésiterait pas à le brûler une deuxième fois. Comme si les restes d'avant ne suffisaient pas !

Soudainement, une ombre sur sa droite le tira de son observation des gamins qui jouaient à une balle au prisonnier au peu trop violente et dénaturée. Un coup d'œil sur le côté et il découvrit avec surprise qu'il s'agissait de Luce. Elle était seule et ne semblait pas très rassurée avec sa canne.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Oh mon Dieu ! sursauta-t-elle. Je t'ai trouvé ! J'ai dit que j'étais certaine de savoir où tu étais mais je commençais à douter de ce que j'avais avancé.

Une partie d'Ange eut envie de lui dire de le laisser tranquille. C'était celle qui voulait retrouver l'ancien Ange, celui qui ne voyait pas les femmes et s'enfermait dans un monde immature mais bien plus agréable.

Seulement l'autre partie avait envie que Luce reste.

— Est-ce que je peux ?

Et malheureusement, ce fut cette part qui prit contrôle de son corps et de sa voix :

— Ouais, si tu veux. Attention, fais gaffe, le muret est abîmé.

Doucement, la jeune femme prit place sur le mur. A deux mètres de lui, elle ne semblait pas s'être rendu compte qu'ils étaient autant éloignés.

— Je sais que tu as dit que tu allais m'oublier.

Il eut envie de la contredire, car ce n'était pas les termes qu'il avait employés, mais la laissa finalement dire.

— Seulement Claire a dit qu'il était temps que j'apprenne à faire confiance aux autres.

Silencieux, il la regarda se tordre les doigts dans tous les sens. Luce paraissait anxieuse. Qu'avait-elle prévu pour être dans un tel état ?

— Donc... enfin voilà... eh bien...

Tout en haussant un sourcil, il l'observa soupirer puis ranger une mèche de cheveux derrière son oreille. Il avait remarqué qu'elle le faisait lorsque les choses lui échappaient.

— C'était il y a six ans... J'étais en dernière année de management.

Désormais, ses doigts tremblaient. Ils donnaient l'impression à Ange que Luce s'apprêtait à faire quelque chose de complètement dingue.

Baisers salés (Terminée)Where stories live. Discover now