Chapitre 10

1.9K 108 0
                                    

Les jours passèrent, Harry avait réussi à passer le cerbère et était tombé dans le filet du diable puis sur un ogre.
En le voyant, trois solutions s'exposaient à lui :
la première, le tuer tout de suite au risque que quelqu'un remarque sa mort et par conséquent le fait qu'il y avait eu quelqu'un.
La deuxième, se battre avec lui sans pour autant le tuer, cette fois le risque était que l'on les entende la pièce ayant probablement des enchantements empêchant de lancer des sorts sur celle-ci excluants la solution des sorts de silence.
La troisième et la plus réaliste lui intimait de retourner sur ses pas et de faire des recherches sur la manière de transformer un troll en troll-goule. C'est à dit un troll qui est contrôler par un sorcier et dans son cas, lui.

Et c'est la troisième qu'il choisit, il était retourné sur ses pas et avait commencer, avec Serverus, ses recherches.

Cependant pendant les cours Harry avait à nouveau intercepter un comportement étrange de la part du trio de Gryffondor. Par conséquent, il avait décidé de les suivre après les cours en prévenant Serverus qu'il ne viendrait pas le voir et qu'ils devraient leurs activités au jour suivant.

Et là il y était, le trio se dirigeait encore vers la pièce mais cette fois ils avait l'air déterminés et sur d'eux. Curieux, il les suivit pensant tout de même qu'ils ne pouvaient pas savoir pour le troll ni le filet du diable mais quand ils arrivèrent a la deuxième preuve, seul Altaïr s'agitait et il était absolument impossible que Ron ait été au courant de la technique pour pouvoir les traverser. Etant donné ses notions littéraires. C'était louche mais ce qui le fut encore plus fut que quand ils arrivèrent là où il y avait habituellement le troll, il n'y était plus. Fronçant les sourcils, Harry décida de continuer à les suivre pour découvrir le fin mot de cette histoire.

L'épreuve suivante il fut question de potions et là Harry fit le lien : toutes les épreuves équivalaient à une matière étudiée à l'école.

Celle de Rogue consistée à trouver la bonne potion pour pouvoir traverser un mur de flammes. Cependant cette fois Hermione et Ron ne semblaient pas connaitre la solution à ce dilemme et ils se mirent activement à la résolution de celui-ci.

Hermione qui était surement la plus érudite d'entre-deux prit deux potions dans ses mains et sembla leurs dire quelque-chose qu'il n'entendit pas. Mais à la fin Altaïr prit l'une d'entre-elles, la bus et traversa le mur brulant sans que ses amis ne le suive.

Ron et Hermione furent vite rejoins par le professeur Dumbeldor qui les félicitas et les pris par un poignet chacun pour finalement transplaner. Voyant qu'il n'y avait plus personne pour le surprendre, Harry sortit de sa cachette et alla voir l'énigme. Il y avait toujours la fiole vide d'Altaïr mais les résidus de la potion qui étaient au fond n'étaient pas ceux de la potion qu'il aurait fallu pour traverser, la bonne potion était la deuxième qu'avait proposer. La première fonctionnait tout autant mais elle avait des effets secondaires bien qu'elle ait la mêle couleur, elle provoquait après une dizaine de minutes une insuffisance respiratoire qui entrainait immédiatement un coma magique dont le seul moyen de se libérer était une potion. La potion antidote devait être crée par la même personne que celle qui avait fait le poison et la seule façon de s'en assurer était que celle-ci insuffle de sa magie dans celle-ci.

Harry prit la bonne potion et traversa le mur, il se retrouva dans une grande salle dans laquelle il trouva Altaïr couché sur le sol et un miroir qu'il reconnus être le miroir de Rised pour l'avoir vu dans un livre de magie noire. Le miroir de Rised permettait à la personne qui lisait l'incantation gravé sur celui-ci dans l'autre sens de voir apparaitre son plus grand désir.

Harry savait déjà lequel était le sien, revoir son père et serer dans ses bras. Voulant au moins pouvoir le revoir une fois, Harry récita l'incantation, mais ce n'est pas son reflet avec celui de son père qui apparus. C'était celui d'Altaïr qui tenait dans sa main une pierre. Il la mettait dans sa poche et disparu. Inconsciemment Harry mit sa mains dans sa poche et y trouva la pierre, il la regarda de plus près et y vis une gravure, c'était des initiales, N.F. , il l'a reconnus immédiatement c'était la pierre philosophale créé par Nicolas Flamel, il savait qu'elle lui avait été volée mais ne s'attendait surement pas à la retrouver à Poudlard.

I Hate You -Snarry-Where stories live. Discover now