Chapitre 4

2.4K 120 7
                                    

Ce jour-là, c'était la rentrée pour Poudlard, Harry devait prendre le train malgré sa capacité à transplaner pour ne pas éveiller les soupçons.

Il allait sur le quai neuf trois quarts quand il vit une touffe rousse le bousculer et se diriger vers une autre un peu plus châtain. Le jeune homme châtain-roux qu'il avait rejoint le perturbait, il lui disait quelque chose mais il ne se rappelais pas qui ou quoi. Ayant une excellente mémoire, cela le perturba. Après quelques minutes de contemplation, objet de ses pensées se retourna et le regarda, à ce moment-là, Harry pu enfin mieux le distinguer : il avait des yeux bleus et le teint un peu plus clair que le sien. Il portait une robe de sorcier à la mode et sous celle-ci, on pouvait distinguer des muscles naissants. En somme, il n'était pas désagréable à regarder. Harry fût cependant contraint de stopper sa contemplation car un des contrôleurs du train avait sonné la cloche qui indiquait que le train allait partir dans les minutes qui suivraient.

Harry se dirigea alors vers le train, il choisit un compartiment vide et s'y enferma. Il avait un besoin urgent de calme, son instinct était affolé et il ne savait pas pourquoi. Ne pouvant se permettre que quelqu'un le voie dans cet état, il fermi les rideaux qui se trouvaient sur les vitres à côté de la porte, fit tomber le masque d'impassibilité qui ornait son visage et une expression de pure douleur remplaça la neutre alors qu'il lançait un sortilège de silence sur la pièce.
La souffrance qui l'avait pris jusqu'à lors s'accentua et il se mit à crier, sa magie avait réagi à son instinct et s'était affolée, ce qui n'était pas franchement agréable.

Les heures qui passèrent après cela pour arriver à destination lui paressèrent être les plus longues de sa vie, la souffrance était telle qu'il n'arrivait même plus à se tenir droit sur le banc du compartiment. Heureusement, après trois heures de pure douleur, sa magie se calma et il put enfin reprendre son souffle.

Après cela, il se jeta un sort de lavage car il avait beaucoup transpiré et se changea. Quelques minutes après, il arriva à Poudlard. Le château était comme dans ses souvenirs et après la traversée du lac avec Hagrid, ils s'élancèrent à la suite de McGonagall qui les amena dans la grande salle pour la répartition.

La grande salle était bondée, les élèves des autres années étaient déjà installés et discutaient entre-deux. Quand ils remarquèrent leur arrivée, ils commencèrent à se calmer et Dumbeldor donna quelques coups de cuillère contre son verre pour attirer l'attention de tous.

— Mes enfants, je suis le directeur de Poudlard Albus Dumbeldor. Aujourd'hui, vous allez être répartis dans une des quatre maisons que vous connaissez tous. Veuillez, quand votre nom sera appelé vous diriger vers la chaise se trouvant juste devant la table des professeurs. Il vous sera mis un chapeau qui par les pensées vous sondera et décidera quel sera la maison qui vous conviendra le plus et que vos garderez les sept prochaines années. Bonne chance à tous !

Tout le monde applaudit et McGonagall sortit un parchemin de plusieurs mètres. Elle appela le premier élève qui vient sassoire sur la chaise sous les acclamations de toutes les maisons.

Au bout de plusieurs minutes, Harry fu appelé. Quand il se dirigea vers la chaise pour se faire répartir, il entendit plusieurs murmures et sentis des regards se poser sur lui. Il s'installa sur la chaise et on lui mit le choixpeau.

— Bonjour Harry Jedusor né Potter !

— Bonjour. Dit-il platement d'un air ennuyé à cause des évènements.

— D'après ce que je peux voir dans ta tête, tu n'as pas eu une vie facile mais tu ne te laisses pas abattre mais je sens aussi de grande envie de vengeances émanent de toi.

— Vous êtes là pour me raconter ce que je sais déjà ou pour me répartir ?!

— C'est bon, c'est bon j'arrête. Ce qui est sûr c'est que je ne risque pas de m'ennuyer cette année avec toi. Tu peux choisir tu pourrais aller à Serdaigle et à Serpentard, choisi bien.

— Serpentard. Dis-je d'un ton assuré

— Serpentard ! Répéta-t-il

Le reste de la répartition se passa comme ça jusqu'à ce qu'un nom sorte du lot.

— Altaïr Potter !

A ce moment des murmures se firent entendre et le garçon qui avait captivé son regard et provoqué sa crise de magie se leva. McGonagall lui mit le chapeau et une minute plus tard le chapeau cria.

Soudain, il se rappela pourquoi il lui disait quelque chose, papa lui avait dit que mon nom de naissance était Potter mais que puisqu'ils l'avaient adopté légalement, il était devenu un Jedusort.

— Gryffondor !

La répartition se termina comme ça et ils durent suivre les préfets en chefs de leurs maisons jusqu'à celles-ci.

Pendant le chemin menant à la salle commune de Serpentard, un garçon blond platine l'accosta.

— Salut Harry, comment tu vas ? Je ne t'ai pas vu dans le train.

— Salut Draco, je vais bien merci et j'ai fait une crise donc je suis allé me cacher dans un compartiment vide en fermant les rideaux.

— Et tu vas mieux ? demanda Draco inquiet.

— Oui mais on en parlera plus tard, je n'ai pas vraiment envie que tout le monde connaisse ma vie privée.

— Oui, tu as raison. De toute façon, nous sommes arrivés.

— Effectivement.

Tout le groupe s'arrêta devant un mur où se trouvait le tableau de Salazar Serpentard et le préfet en chef prit la parole.

— Le mot de passe est "Sang Pure", ne le dites à personne et il est formellement interdit de faire entrer quiconque d'une autre maison ici.

Ils entrèrent donc à sa suite et ils se retrouvèrent devant un homme entièrement vêtu de noir qu'Harry reconnu comme étant Severus Rogue pour l'avoir vu plusieurs fois à des réunions de mangemorts et pour sa place exclusive en tant qu'espion ayant toute la confiance de papa.

— Bonsoir, je suis le professeur Rogue, maitre des potions et de la maison Serpentard. Vos emplois du temps sont sur la table à ma droite, vous avez le reste de la soirée pour visiter le château et vous rappeler de l'emplacement de toutes vos salles de classe, je ne tiens pas à ce que vous soyez en retard et fassiez honte à cette maison. Les conflits qui ont lieux dans la salle commune, car je sais qu'il y en aura, n'en sortiront pas et quand il vous viendra la merveilleuse idée d'enfreindre le règlement, ne vous faites pas prendre. Je ne compte pas passer mon temps à vous couvrir. Pour ce qui est du couvre-feu il est à 21 heures mais pour ce soir exceptionnellement puisque c'est la rentrée il se tient à 22heures. Pour ce qui est de mon cours de potion, je me fiche de savoir de quelle grande famille vous venez les règles sont les mêmes pour tous. Tant que vous ne perturbez pas mon cours ou ne vous faites pas prendre à saboter la potion d'un Gryffondor, je me fiche de savoir si oui ou non vous suivez mon cours. Evitez tout de même de faire exploser plus d'un chaudron par semaine, j'ai déjà assez de boulot avec les Gryffondors et les Poufsouffles. Sur ce je vous invite à vous mettre d'accord avec la personne avec qui vous voulez être dans le dortoir, ils sont par deux.

Le silence régna alors pendant quelques secondes pendant que le professeur pris congé d'eux non sans jeter un regard à Harry cherchant à me déchiffrer.

Pour le dortoir, Harry se mit avec Draco pour plus de tranquillité et pour ne pas avoir à cacher mes crises à son colocataire. Quand ils arrivèrent à celui-ci, il était d'une taille raisonnable, un lit se trouvant de chaque côté de la porte la tête du lit collé au mur en face dans lequel se trouvait une fenêtre où l'on pouvait observer les créatures magiques vivants dans le lac.

Il y avait aussi deux bureaux aux pieds des lits collé au mur, avec deux bibliothèques murales vides de chaque côté de la porte. Du côté gauche de la porte s'en trouvait une autre qui menait à une salle de bain ayant une baignoire, une douche un lavabo et une petite armoire dans laquelle se trouvait déjà du matériel de toilette.

Après avoir fait le tour de la chambre Draco et Harry allèrent faire le tour de Poudlard comme demandé par Rogue et connaissant déjà Poudlard pour y avoir été emmené quelques fois quand il était plus petit et ayant une très bonne mémoire, Harry pu guider Draco aux différentes salles de classe. Jusqu'au moment où ils croisèrent Dumbledore.

-----1444-----

I Hate You -Snarry-Where stories live. Discover now