Prologue

20.2K 1K 95
                                    

L'air caressait doucement son visage, soulevant ses cheveux bruns au grès du vent. Elanor soupira et s'étira dans l'herbe. Le printemps n'avait pas été aussi agréable depuis des années.

Depuis quelques temps, l'air s'était alourdit en Terre du Milieu et il n'y faisait plus bon vivre. Le soleil s'était fait plus rare et les forêts s'étaient assombries, et du Sud venait la rumeur que les attaques d'orques se multipliaient contre les cités des hommes. Elanor écoutait les conversations des voyageurs qui traversaient l'Eriador, s'arrêtant dans la seule auberge des environs où elle travaillait, et qui racontaient de nombreux récits de combats sanglants. On disait que le Gondor guerroyait depuis plus de dix ans contre le Mordor, et que sa défense ne tenait à présent plus qu'à un fil. Le Rohan purgeait également ses terres des orques, et il était le seul rempart qui protégeait l'Eriador, cependant il n'était plus rare d'entendre que les orques venaient et allaient sur les terres du Nord.  

Elanor fixa le soleil, et ferma les yeux, aveuglée par son éclat. Le danger était à présent partout. Elle pensa au fait qu'elle était partie il y a plus d'une heure dans la forêt pour aller cueillir des herbes et des champignons et que Maggi devait l'attendre. Elle l'imaginait déjà taper du pied devant la porte du Cheval Blanc, lui jappant de se dépêcher de rentrer et de préparer les tonneaux de bière pour ce soir.

Elanor grogna et se retourna sur le ventre. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas son travail, mais elle ne pouvait résister de passer cet après-midi ensoleillé, sans pouvoir s'arrêter dans la forêt à l'ombre d'un hêtre. Elle aimait les arbres, et l'odeur de leurs feuilles fraîches après la pluie. Mais ce qu'elle préférait par-dessus tout c'était le contact des rayons du soleil sur sa peau, et les senteurs parfumées de l'herbe et des fleurs au printemps qui lui montait au nez lorsqu'elle se reposait.

Elle dut se faire violence pour se relever et reprendre la route en sens inverse. Elle épousseta l'herbe sur sa robe, et ramassa son sac remplis d'herbes et de quelques champignons. Elle en avait ramassée assez pour que Maggi lui fiche la paix.

L'envoyée des Valar - livre I (LOTR /Seigneur des Anneaux)Where stories live. Discover now