31/07-16h04

233 15 3
                                    

PDV Lucas

L'esprit dans le vague, les yeux perdus, je déambule dans le couloir pour rejoindre les autres dans la pièce commune du rez-de-chaussée. Depuis une semaine, depuis qu'Emma m'ignore, je ne fais que ça : déambuler sans but et faire comme-ci j'étais bien, alors que je ne suis pas bien.

Ça peut paraître tellement puéril ou digne d'une romance à la con où les deux protagonistes ont un coup de foudre et se marient au bout de deux semaines de relation, mais je tiens vraiment à Emma. Et bien au-delà de quelques sentiments.

Je crois que je suis amoureux.

À nouveau, je peux comprendre que certains disent que « je suis trop jeune pour connaître l'amour », qu'à mon âge « ce ne sont que des amourettes », mais je ne suis pas du même avis. Mes parents étaient des amis d'enfance et ont commencé à sortir ensemble quand ils avaient 15 ans. Et si ma mère ne nous avait pas quittés si tôt, ils seraient toujours ensemble, à s'épauler et s'aimer.

Emma me manque vraiment. La voir tous les jours sans pouvoir lui parler me rend si malheureux. J'ai envie de l'entendre rire, de voir ses yeux pétillants de joie, de toucher ses cheveux doux, de sentir son doux parfum et de goûter à ses lèvres à nouveau.

Mais je ne peux pas la forcer à ça. Alors si elle refuse que notre relation aille plus loin ou qu'elle refuse de m'adresser la parole à nouveau, je respecterais ça. Même si ça me brise.

Toujours dans mes pensées, je me fais couper en pleine réflexion par du bruit dans une petite salle. Je m'arrête et jette un coup d'œil dans la pièce via l'embrasure de la porte.

Je découvre Emma, assise devant un piano, les cheveux tombant sur ses épaules, les doigts parcourant les touches sans pour autant appuyer dessus. Ses yeux sont concentrés sur l'instrument devant elle.

Puis elle commence à jouer une mélodie. Une mélodie que je reconnais. Une mélodie que je connais même très bien. Et je ne peux m'empêcher de l'accompagner.

-Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landside,
No escape from reality
Open your eyes,
Look up to the skies and see,
I'm just a poor boy, I need no sympathy,
Because I'm easy come, easy go,
Little high, little low,
Any way the wind blows doesn't really matter to
Me, to me

Elle se tourne vers moi. J'entre dans la pièce.

-Mamaaa,
Just killed a man,
Put a gun against his head, pulled my trigger,
Now he's dead

Je m'assois à côté d'elle. Ses doigts parcourent le piano tandis que je chante.

-Mamaaa, life had just begun,
But now I've gone and thrown it all away
Mama, oooh,
Didn't mean to make you cry,
If I'm not back again this time tomorrow,
Carry on, carry on as if nothing really matters

Mes yeux se ferment et je laisse les paroles prendre possession de mon corps.

-Too late, my time has come,
Sends shivers down my spine, body's aching all
The time
Goodbye, everybody, I've got to go,
Gotta leave you all behind and face the truth
Mama, oooh
I don't want to die,
I sometimes wish I'd never been born at all.

Puis, quelques minutes plus tard, la musique prend fin. Emma joue les dernières notes, puis finit par reposer ses mains sur les touches sans appuyer dessus.

Un temps.

Un très long temps même.

Peut-être cinq ou dix minutes.

Puis :

-Wouaw...

Je lève le regard vers elle. Elle ne me regarde pas et a le regard appuyé sur ses doigts qu'elle triture. Je remarque que ses ongles sont rongés jusqu'au sang. Et je la connais assez pour savoir qu'elle fait ça lorsqu'elle est anxieuse. Ou triste. Ou les deux.

-C'était magnifique... Et cette chanson...elle représente beaucoup pour moi.

-Pour moi aussi.

Un ange passe.

-Regarde-moi, Emma. S'il-te-plaît...

Quelques secondes passent. Puis elle lève les yeux vers moi. Nos regards s'accrochent l'un à l'autre, mais, bien trop faible (ou bien trop impressionné par le charisme qu'elle dégage naturellement), je détache mon regard du sien le temps de quelques secondes, avant de le sien.

-Je veux être avec toi, Lucas

-Alors pourquoi tu m'as repoussé Emma ?

-Ma dernière relation a été compliquée...il m'a manipuler, utiliser et m' fait une réputation. Il a fait de ma vie un Enfer. Alors je suis méfiante, même si je sais que tu ne me feras jamais subir tout ce qu'il m'a fait subir...

-Tu me manques, je dis après un petit moment de silence

-Toi aussi, Lucas, tu me manques, m'avoue Emma à son tour

-Alors pourquoi tu n'as pas essayé de venir me voir ?, je ne peux m'empêcher de lui demander

-Et toi ?

Mon sourcil se lève.

-Tu m'as fait comprendre, intentionnellement ou non, qu'on n'aurait pas dû s'embrasser et que tu ne voulais pas de moi. Et je dois faire le premier pas alors que je fais tout pour respecter l'envie de madame de ne plus me fréquenter ?, je réplique, d'une voix plus froide que je voulais

_____

Le temps des explications a sonner ! Qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas de voter ! La suite prochainement !

xoxo :)

ig: evaspeakabout

Holiday !Where stories live. Discover now