17/07-19h12

291 15 0
                                    

PDV Emma

Vous allez finir par croire qu'on passe nos vacances à faire la fête, mais c'est faux ! C'est juste une tradition, ici : chaque samedi, on met de la musique, on danse, on chante, on joue... Ce soir, c'est soirée en blanc. Et comment vous dire que j'ai bien galéré à trouver une tenue blanche, car c'est une couleur que je porte très peu.

J'ai finalement trouvé un top blanc et Eva m'a prêté un pantalon en tissu beige. J'ai enfilé mes converses blanches et les filles ont insister pour le lisser les cheveux (et j'ai accepté.). Et même si mes cheveux naturels (c'est-à-dire ondulés) sont ce que je préfère, j'aime aussi ma tête avec les cheveux lisses.

M'enfin bref, toujours est-il que je suis actuellement allongée seule dehors, près de la piscine et j'admire le ciel. Mes amis ne sont pas loin, mais le ciel est particulièrement beau ce soir. Le ciel se colore de rouge, d'orange, de jaune, de rose...et c'est captivant. Puis, la douceur de la soirée me permet de ne pas avoir froid, donc c'est encore plus agréable.

Soudainement, je sens l'herbe se froisser à côté de moi. Je tourne la tête et aperçois Lucas, les jambes pliées et les coudes appuyés dessus. Il me regarde en souriant et je ne peux m'empêcher de le trouver vraiment mignon, avec ses fossettes et ses yeux pétillants.

-Je voulais te remercier de t'être occupé de moi mardi. C'était gentil. Et vu ce que j'avais fait avant, ce n'était pas vraiment mériter.

-Ce n'est rien, Lucas. Et puis je suis presque sûre que tu aurais fait la même chose pour moi...

-C'est vrai...

Il s'allonge puis replis ses coudes derrière la tête. Ses yeux s'encrent au ciel et je le sens soudainement triste, nostalgique, mélancolique. Je ne comprends pas son soudain changement de comportement.

-Tu penses que les gens qui meurent deviennent vraiment des étoiles ? Qu'ils montent vraiment au ciel ?

Oula.

-Je ne sais pas... Je pense que lorsque nous mourrons, notre âme va dans le corps d'un nouveau-né. Qu'il n'y a qu'un certain nombre d'âmes dans le Monde et que nos corps ne sont juste que des produits à usages uniques, tu vois ?

-Alors le bébé qui a eu son âme est chanceux..., souffle-t-il très bas, plus pour lui que pour moi

-Qu'est-ce que tu as dit ?

-Rien...

Je ne comprends pas son comportement, et même si j'ai déjà eu des discutions sacrément glauques, je trouve celle-là étrange, gênante. Je n'ai aucun problème pour parler de la mort, mais je sens bien que Lucas veut me parler de quelque chose, mais qu'il n'ose pas.

-Qu'est-ce qu'il y a, Lucas ? Tu as l'air si triste d'un coup...

Il prend une grande respiration, ne lâche pas le ciel du regard et m'annonce :

-Ma mère était persuadée que lorsque nous mourrions, nous allions au ciel, ou que nous nous réincarnions en un animal. Elle n'était pas croyante, mais ses croyances sur la mort étaient bel et bien religieuses.

En finesse Emma, en finesse.

-Était ?

Vachement en finesse. Bravo Emma.

-Elle est décédée il y a quatre ans, en mettant Lina, ma plus petite sœur, au monde. J'avais à peine onze ans, Loïs n'en avait que huit et Lana six. Mon père s'est occupé de nous comme il a pu, même si son métier lui prenait beaucoup de temps. Ma mère était une femme incroyable. Elle était indépendante, déterminée, sauvage, mais elle était aussi douce, souriante et présente pour nous. La perdre a été l'une des choses les plus dures de ma vie. Mon père me disait souvent que je lui ressemblais, mais quand j'ai compris que c'était trop douloureux pour lui de voir ma mère quand il me regardait, j'ai commencé à adopter cette attitude enfantine, maladroite, bien loin de mon caractère initiale, me confie-t-il sans lâcher le ciel du regard

Oh mon Dieu... Derrière ses apparences de gars marrants, frais et toujours de bonne humeur se cache en réalité un petit garçon triste et brisé qui a besoin de sa maman. Et ça me brise réellement le cœur.

-Pourquoi tu me dis tout ça, Lucas ?

Bravo pour le tact, débile.

-Enfin, je ne voulais pas être si cynique, pardon. Pourquoi est-ce que tu me confies ça ?

-Je ne sais pas, j'avais juste envie. Et puis j'ai confiance en toi, il répond en tournant son visage vers moi

Je lui souris en retour puis retourne à mon ciel. Je ne connais pas assez Lucas pour savoir s'il est à l'aise à parler de sa mère, mais vu sa voix lorsqu'il m'a expliqué, je pense que c'est un sujet difficile à aborder, pour lui.

-On fait la paix ? On recommence de zéro ?, me demande-t-il en se relevant

-On fait la paix, je réponds

Lucas se lève, me tend les mains et m'aide à me relever. Puis nous rejoignons les autres, bras dessus bras dessous.

_____

On en apprend un peu plus sur Lucas...que pensez-vous de ce chapitre ?

N'oubliez pas de voter ! La suite prochainement !

xoxo :)

instagram : evaspeakabout

Holiday !Where stories live. Discover now