24/07-19h59

237 13 3
                                    

PDV Lucas

Enzo souffle les bougies qui concrétisent ses 17 ans et nous applaudissons. Il sourit de toutes ses dents. Je vois Shervin le regarder avec attention, et lui fait un grand sourire auquel Enzo ne répond pas.

Les parts de gâteaux se coupent, et sont distribués à tous. Emma est appuyée à côté de moi sur la même table que moi et discute avec Elsah, Annah et Mariah tandis que je fais l'arbitre d'un grand débat entre Apollon et Roméo.

-Tu n'as pas de goût, c'est tout !

-Mais n'importe quoi !

-Excuse moi, mais quand on ose dire que vodka/get, c'est dégueulasse, c'est qu'on n'a pas de goût !

-Je n'ai pas dit que c'était dégueulasse, je dis juste que je préfère la tequila !

La dispute puérile des deux devient un fond sonore pour moi. Je ne sais pas ce que j'ai, mais je me sens ailleurs, fatigué, mélancolique, ce soir. C'est pour cette exacte raison que je m'éclipse de la pièce et que je rejoins la nature.

La nuit n'est pas encore tombée, et heureusement. Il fait bon. Tout est calme, seul le bruit des oiseaux casse ce silence. Je m'allonge dans l'herbe et ferme les yeux.

Je ne sais pas d'où provient ce sentiment qui a pris part de mon corps, ou même ce qu'il est exactement, mais je n'aime pas ce qu'il me fait. Il me fait sentir étranger à tout ce qui m'entoure, à toutes les personnes qui sont autour de moi.

Je me sens si seul. Et pourtant, je ne le suis pas. J'ai des amis, de la famille, mais je me sens si psychologiquement seul. Je me sens en réalité que très rarement à ma place ni comme je devrais être. J'ai l'impression de connaître les gens qui m'entourent comme ma poche, mais qu'eux ne me connaissent pas vraiment. Pire : que je ne me connaisse pas moi-même.

-Lucas ?, m'appelle la voix reconnaissable de Nathanaël

J'ouvre les yeux et aperçois le brun assis près de moi. Il me regarde et ce n'est que maintenant que je remarque une seconde présence : celle de Shervin. Je ne suis pas spécialement proche de lui, mais je le suis beaucoup plus avec Nathanaël.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive, blondinet ?

-Rien...je me sens juste bizarre ce soir, je dis

-Ça à un rapport avec Emma ?

-Non !, je réponds vivement. Enfin, je ne crois pas. Je n'ai pas vraiment envie d'en parler...

-Comme tu veux..., souffle Nathanaël

Un petit silence plane. Puis :

-Je pense que je vais quitter Jade, balance Shervin

-Pourquoi ?, je lui demande en me relevant pour m'asseoir en tailleur

Shervin semble chercher ses mots.

-Je me rends compte que je ne l'aime plus vraiment...

Il marque une pause.

-...Si je l'ai déjà aimé un jour..., avoue-t-il en baissant la tête. Ça fait plus d'un an que nous sommes ensemble, mais...je ne ressens toujours rien avec elle. Je ne ressens rien pour elle qui pourrait être comparable à ce que je ressentais pour mon ex... J'étais vraiment amoureux de lui, et je l'ai fait beaucoup souffrir. Je crois d'ailleurs qu'il ne me pardonnera jamais...

Lui ?

Et d'un coup, ça devient clair dans ma tête. Enzo et Shervin se comportent étrangement l'un envers l'autre depuis le début. Ce fameux lui doit-être Enzo.

-C'est Enzo dont tu nous parles, n'est-ce pas ?, je lui demande

-Bien sûr que c'est lui !, s'exclame Shervin. Je l'ai trompé avec Jade l'été dernier et suite à ça, je me suis retrouvé en couple avec Jade sans vraiment savoir comment. Mais je l'aime toujours. Je l'ai toujours aimé.

-Parles-en avec lui. Il est loin d'être débile, peut-être qu'il comprendra. Je ne dis pas que ça redeviendra comme avant, mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?, intervient Nathanaël

_____

Une petite discussion bien tranquille avant un chapitre...étonnant ? Vos avis sur ce chapitre ?

N'oubliez pas de voter ! La suite prochainement !

xoxo :)

Instagram : evaspeakabout

Holiday !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant