10/07-10h11

323 16 5
                                    

PDV Emma

Réveillée depuis bientôt deux heures, je sors à peine de ma douche. Le week-end, ici, on se réveille quand on veut, mais le petit-déjeuner n'est servit que jusqu'à 9 h 30, et même si j'étais debout, je ne suis pas allé déjeuner. Je n'avais pas faim.

Les filles dorment encore. Je ne sais pas ce que nous allons faire aujourd'hui. Le week-end, nous avons quartier libre la journée, tant que nous sommes là avant 18 h 30 et que nous donnons de nos nouvelles toutes les deux heures si on va se promener.

Je pense qu'en attentant que les filles se réveillent, je vais aller bouquiner dans le jardin. Mais avant ça, j'enfile une jupe jaune avec des fleurs et un top blanc ainsi que mes converses blanches montantes. J'attache mes cheveux à la va-vite, attrape mon livre et mes lunettes de soleil puis sors de la chambre.

En bas, je croise Simon, Enzo, César, Benjamin et Roméo. Je souhaite un joyeux anniversaire à Simon qui fête ses 17 ans aujourd'hui, puis rejoins le jardin et m'installe dans la sorte de salon de jardin couvert. Et je suis rapidement rejoins par Enzo, qui s'installe en face de moi.

-Ca va ?, me demande-t-il

-Oui, pourquoi ?, je lui réponds en fermant mon livre que je pose

Je commence à peine le tome 2 de ce livre. C'est l'histoire d'une fille qui disparaît et ses amis s'unissent pour la retrouver, et à la fin du tome 1, elle réapparaît comme ça. Et déjà que le tome 1 est remplis d'émotion, je sens que le tome 2 va me faire pleurer comme une madeleine. (NDA : vous avez trouvé de quel livre il s'agit ?)

-Avec ce qu'il s'est passé hier avec Lucas et ton comportement depuis, je m'inquiète juste un peu pour toi, m'explique Enzo en s'asseyant en tailleur

-Il ne faut pas. Ca a juste ravivé quelque chose que je préfère oublier. Mais ça va, lui expliquais-je

-Tu veux en parler ?

Je secoue la tête. Enzo comprend et enquille sur un autre sujet. Nous discutons quelque temps, puis Shervin arrive vers nous, visiblement énervé, et je vois le visage d'Enzo se décomposer, comme à chaque fois qu'il voit le brun.

-Enzo Richet ! Est-ce que ça t'arrive de répondre à ton putain de téléphone !?, s'exclame Shervin, sans même me remarquer

-C'est toi qui dis ça ? Tu veux que je te rappelle qui ne répondez étrangement pas au téléphone quand je l'appelais après qu'il m'ait quitté comme une merde par SMS en septembre dernier ?, réplique Enzo du tac au tac

-Enzo...

-Dégage, Shervin. Va voir ta pouffiasse, je suis sûre qu'elle te cherche partout, crache Enzo sans lâcher son ex des yeux

-Ne parle pas d'elle comme ça, l'avertit Shervin

-Sinon quoi ?, provoque Enzo en levant un sourcil

Oh la peste. Mon Dieu. Mais j'adore ça.

D'un coup, Shervin s'approche d'Enzo et l'attrape par le col. Je me lève à mon tour, repousse Shervin et lui ordonne de rentrer dans la maison.

-Tu es une peste, Enzo, sache-le.

-Uniquement avec lui, me sourit Enzo avant de me faire un clin d'oeil

Je rigole, puis entends une voix m'appeler. Je me tourne et aperçois Lucas à quelques pas de moi. Mon rire retombe. Lucas s'approche de moi. La présence d'Enzo ne semble pas le gêner. Lucas aborde un visage triste et ses traits sont froncés.

-Oui ?

-Hum... Je voulais m'excuser pour hier. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête pour faire ça. Je suis vraiment désolé...

Une pause.

-Tu...est-ce que tu me détestes ?

-Non, je ne te déteste pas, Lucas, le rassurais-je et je vois son sourire réapparaître. Mais je ne te pardonne pas non plus. Ce que tu as fait a ravivé des choses douloureuses chez moi. Et même si je n'avais pas eu ces souvenirs, tu n'as aucun droit sur mon corps ou sur le corps de quiconque, à part le tiens, bien sûr. Tu comprends ?

Il hoche de la tête, et même si je ne devrais pas, je le trouve absolument beaucoup trop craquant.

_____

Enzo, c'est le personnage le plus peste que j'ai écrit, et bordel ce que je l'aime ! Et vous ?

N'oubliez pas de voter ! La suite prochainement !

xoxo :)

Holiday !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant