04/07-16h32

534 21 8
                                    

PDV EMMA

-Bonjour à toutes et tous ! Je m'appelle Paul, et voici Martin, Marianne, Camille et Thomas. Nous serons vos animateurs pour les deux prochains mois. Bien entendu, vous pouvez nous tutoyez, on n'est pas chez les bonnes sœurs ici ! Ici, il n'y a pas vraiment de règle. Mais il y a une seule condition pour que ça se passe bien : le respect des autres, des animateurs, du personnel et des lieux ! Et pour que tout le monde apprenne à se connaître, vous allez chacun votre tour vous présentez en parlant un peu de vous...Je propose qu'on fasse donc ça, puis que vous alliez chacun vous poser dans vos chambres. Quelqu'un veut commencer ?

Une rousse lève la main puis se présente : Eva. Elle parle rapidement d'elle, puis laisse la parole à un certain Shervin, qui n'a pas le temps de donner son âge que Jade, sa petite-amie depuis neuf mois, avertit toutes les filles qui voudraient l'approcher. Un gars aux cheveux clairs et aux yeux sombres assis à côté de moi lève les yeux au ciel et je ne peux pas m'empêcher de rigoler légèrement. Cette fille m'a tout l'air d'être très jalouse. Il remarque que j'ai vu son mouvement d'oeil et me sourit. Bon, et bien on dirait que je me suis déjà fait un ami sans même avoir parler.

Un blondinet se met à se présenter, parlant à toutes vitesse, parlant avec les mains et donnant tout un tas d'information dans un désordre monstre. Je crois que nous avons un bavard dans l'équipe. Dans ce bordel d'information, j'ai crus comprendre qu'il s'appelait Lucas et qu'il avait 15 ans. Il se fait couper dans son élan de parole par le gars assis à côté de moi.

-Calme toi blondinet, tu vas nous faire un arrêt cardiaque à parler aussi vite, se moque-t-il gentiment en souriant, faisant rigoler tout le monde. Au fait, moi, c'est Enzo.

Blondinet sourit, puis laisse finalement la parole à Nathanaël, un grand brun aux yeux aussi sombres que ses cheveux. Petit à petit, tout le monde devient à l'aise et se présente, si bien que je suis la dernière à devoir me présenter. Je ne suis pas d'un naturel timide, je suis plutôt sociable, mais j'ai du mal à parler devant beaucoup de gens. Et on doit bien être une trentaine ici.

-Je m'appelle Emma, j'ai 16 ans et je viens de Paris.

Après quelques derniers blablatages, nous sommes tous conduit à nos chambres. Nous sommes soit quatre, soit trois dans les chambres. Dans la mienne, nous sommes quatre : Eva, Angèle, Samuelle et moi.

Eva possède une longue chevelure rousse incroyablement belle et des yeux mi-vert, mi-marron. Elle est relativement grande, à côté de mon minuscule mètre cinquante-quatre (oui, je suis vraiment petite, et ma croissance est finit). Angèle m'a tout l'air d'une fille qui se bat avec ses cheveux. Chaque partie de ses cheveux à une couleur différente : la partie droite avant est en jaune, la partie gauche avant est orange, la partie arrière droite est rouge et la partie arrière gauche est rose. Et ces couleurs lui vont bien. Elle a un grand sourire qui laisse apercevoir deux petites fossettes. Quand à Samuelle, qui préfère qu'on l'appelle Sam, elle est grande, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Elle a la peau bronzée et semble très simple comme fille.

La chambre possède deux lits superposés, deux commodes pour ranger nos vêtements, une table avec trois chaises, un fauteuil entre la porte d'entrée et celle de la salle de bain. La salle de bain, d'ailleurs, se divise en deux parties : il y a deux salles de bain dans une salle de bain, qui ont chacune une douche, un lavabo et des toilettes. Sur la porte d'entrée, il y a un grand miroir. Et finalement, il y a une fenêtre qui donne sur un petit balcon qui donne lui-même sur l'immense domaine du lieu.

-Première question : qui dort où ?, demandais-je en posant ma valise lourde sur le parquet ancien de la chambre

-Si je pouvais éviter de dormir en haut, ça m'arrangerait bien : j'ai le vertige, nous avoue Eva, ce qui nous arrache à chacune un rire

On se met finalement d'accord : Sam et Angèle dorment en haut, Eva et moi en bas. Puis on commence à ranger nos affaires ensemble en discutant et en apprenant à nous connaître. Angèle nous confie qu'elle aura besoin de nous pour refaire ses colorations, au moins toutes les deux semaines, Eva nous parle de son petit-ami Yoann, qui va lui manquer, Sam se sent obligé de nous dire qu'elle est bisexuelle, ce à quoi nous lui répondu que ça ne nous pose aucun problème. Avec les filles, on est assez ouvertes d'esprits et matures pour savoir que les bisexuelles, ou les lesbiennes, ne veulent pas forcément pécho toutes les femmes de la Terre. Puis je leur montre mon plus grand secret. Ce qui les fait franchement exploser de rire. Elles mettent quelques minutes à se calmer.

-Meuf, mais comment tu fais pour en rigoler ? Moi, j'assumerais pas ! Je veux dire, ta tache de naissance a la forme d'un chibre !, hallucine Sam

-Je suis unique, au moins, haussai-je les sourcils

Nous finissons de ranger nos affaires dans la bonne humeur, puis nous décidons de nous installer sur le bacon, à même le sol. Il doit être environ dix-huit heures, et la température ne baisse pourtant pas. Notre discussion dérive sur les autres adolescents :

-Par contre la copine de Shervin, Jade, je crois : elle abuse de ouf ! Je peux comprendre la jalousie, mais là, on la connaît ni d'Eve ni d'Adam et elle nous agresse limite.

-Elle est amoureuse !

-Je me doute bien, oui.

Nous continuons de papoter, jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller manger. Je suis contente que le courant passe si bien entre nous, j'avais un peu peur qu'on ne s'entende pas du tout, car on est tout de même très différents les unes des autres, mais au final, ça va. Et justement, cette différence fait que nous discussions et nos points de vues sont très variés, et c'est intéressant. Puis, c'est toujours enrichissant de rencontrer des gens très différents de soi.

___

ET VOILA ! Le premier chapitre de Holiday ! est enfin posté !

Que pensez vous d'Emma ? De Lucas ? D'Enzo ? De Sam, Eva et Angèle ?

La suite prochainement !

xoxo :)

Holiday !Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ