Chapitre 1 - Joshua

4.3K 124 19
                                    

Bonsoir à toutes :)

Premier chapitre avec Joshua ! 

Bonne lecture ! J'espère que ça vous plaira !

Bises, 

Lila

-----

— Bon, Mec, tu vas prendre une douche, car tu empestes ! Ensuite, direction Laaaaaaassssssss Veggggggaaaaassssss !

Embêté, je fixe Max et Chris, mes potes d'entraînement. Depuis qu'ils parlent de cette escapade, tout sauf réfléchie, je ne leur ai jamais dit que je les suivrais. Puis, nous sommes vendredi. Mieux que personne, ils savent que, pour moi, ce jour-là de la semaine est sacré. Que jamais je ne dérogerai à cela. Sauf urgence absolue.

Par urgence absolue, j'entends « accident », « maladie grave » et « examen universitaire obligatoire ». Nous ne sommes clairement pas dans ce cas de figure. Donc, c'est hors de question que je les suive.

— Ne tire pas cette tronche de trois kilomètres de long, on va s'éclater ! Toi, le premier, tu en as besoin, tente de me persuader Chris, grand black baraqué.

Mark, tout son contraire avec sa peau pâlichonne et ses cheveux blonds, comprend que me convaincre relève de l'impossible. J'espère qu'ils me lâcheront rapidement. Des festivités m'attendent et pas n'importe lesquelles. D'ailleurs, je suis déjà en retard. Cela n'a jamais été dans mes habitudes d'arriver après tout le monde.

— Éclatez-vous bien, les gars. Vous me raconterez, hein ?

Leurs deux paires d'yeux m'observent comme si une deuxième tête venait de me pousser. Pitié, pas ce soir. Pas maintenant. À force de les côtoyer depuis bientôt deux ans, j'ai appris une chose essentielle sur leurs deux cerveaux butés. Ils veulent m'intégrer et tant qu'ils ne l'auront pas fait, ils ne me lâcheront pas.

— On ne te racontera rien du tout puisque tu vas poser ton charmant petit cul dans ma bagnole et apprendre ce que l'expression « éclate totale » veut dire !

— Mark, arrête !

— Quoi, t'as pas un joli petit cul, peut-être ? Dois-je te rappeler combien de nanas sur ce campus seraient prêtes à vendre père et mère pour ne serait-ce que passer une heure de leur temps avec toi ? À l'horizontale ? Voire même à la verticale ? Atterris, Mec !

— Et les J.O., tu y as pensé ? surenchérit le second. La fédération veut des sportifs équilibrés. Tes résultats de malade sont une chose ; tes conditions de vie, une autre.

Pourquoi faut-il qu'ils mettent ça sur le tapis maintenant ?

C'est le moment de leur dire. Je voulais attendre la fin de la saison, mais je ne me vois pas continuer ainsi, à les regarder dans les yeux chaque jour, à m'entraîner... en leur cachant ça.

Torse nu, en short, une serviette sur les épaules, je me laisse tomber sur le banc du vestiaire.

— Je ne participerai pas aux J.O.. Ni l'an prochain ni jamais.

— Tu déconnes ? me sermonne Chris.

— Tu es champion national de saut en longueur, bordel ! Les minimas, tu les as déjà faits ! Tu restes imbattable dans ton domaine. Ta fan base explose chaque putain de jour que Dieu fait !

Il dépasse les bornes, il le sait. Malgré tout, cela ne l'empêche pas de poursuivre, les nerfs à vif :

— Trouve-nous une bonne excuse de mettre fin à tout ça ! hurle-t-il en écartant ses bras partout autour de lui.

— Tu le sais bien, marmonné-je en fixant mes pieds, incapable de lever les yeux dans leur direction.

Ce que je pourrais y lire me briserait le cœur. Et je n'ai pas besoin de ça. Je dois être fort, défendre mes choix. Mes aspirations. Ma décision est prise, je ne changerai plus d'avis.

— Non, je ne sais pas justement ! Explique-nous, on n'attend que ça ! jure Mark au bord de l'implosion.

— Je ne vous lâche pas, je vous suivrai toujours. J'ai juste décidé de poursuivre mon chemin... différemment. La vie que je veux ne se trouve pas là entre ces quatre murs.

Un drôle de ricanement similaire s'échappe de leurs deux gorges.

— Jamie le sait ?

Je soupire, honteux.

— Non, pas encore. Je pensais lui dire la semaine prochaine.

— Ton coach, celui qui t'entraîne depuis sept ans, n'a pas été mis au courant ? Tu plaisantes, là ?

Fatigué par leur incompréhension, je me lève, décidé à partir d'ici au plus vite.

— J'ai accepté un poste d'entraîneur à Martin Luther King High School. Je commence début août.

J'attends leurs réactions qui ne viennent pas. Plusieurs secondes s'écoulent avant qu'ils réagissent enfin. Pas de la façon que j'imaginais. Leurs éclats de rire se répercutent jusque dans les douches.

— T'as pas le choix, là ! se marre Mark. Une nuit, tu nous la dois.

— Sinon, on appelle Jamie. D'ailleurs, je suis certain qu'il ne doit pas encore être parti ? Jamie ?

— Mais ça va pas, non ?!

— Jamie ? Jamie ? poursuivent-ils en chœur. La tronche de mannequin que tu te farcis depuis des lustres va te la faire à l'envers... Tu sais, le beau type devant lequel toutes les filles bavent ? Un mètre quatre-vingt-dix, cheveux au vent, yeux verts ? Jamie ? Jamie ?

D'un geste brusque, je plaque Chris contre le vestiaire et le fais taire en collant ma main contre ses lèvres.

— Bon, qu'est-ce que vous voulez ?

— Il demande ce qu'on veut ! se marre l'autre en fixant son pote, toujours acculé, dont le regard traduit son amusement.

Détestant la violence et tout ce qui s'y rapporte, je desserre mon étreinte. Mon ami de toujours remet son tee-shirt en place, à peine surpris par mon accès de colère.

— J'aime quand t'es comme ça, mon pote. Viril. Testostérone qui remonte jusqu'à mes nasaux... Je vais te dire ce qu'on exige. Une nuit ou on balance tout à Jamie. Une nuit à te montrer tout ce que tu rates et on te fiche la paix. Deal ?

Si je n'accepte pas, ils seraient capables de retrouver notre entraîneur. Je veux faire les choses bien. La semaine prochaine, je lui dirai tout. Lui expliquerai mes motivations.

— Une nuit, finis-je par abdiquer. Ensuite, je ne veux plus en entendre parler. Jamais.

Après tout, que pourrait-il m'arriver ? J'ai résisté à tellement depuis des années que ce ne sont pas quelques heures à Vegas qui vont bouleverser mon existence. Personne ne l'apprendra, personne ne le saura. Je rangerai de souvenir dans la case « à oublier définitivement ».

Rien de plus simple, non ?

-----

Prochain chapitre dit rencontre explosive entre June et Joshua, deux profils opposés qui vont pourtant passer une soirée épique ensemble ! 

À très vite !

Lila  

ILLEGAL Wedding with my teacher...Where stories live. Discover now