Chapitre 19

30 3 2
                                        

Nous avançons rapidement et le vaisseau mère et sa flotte ne sont plus très loin à présent. J'ai un visuel sur mon écran. Le vaisseau est beaucoup trop grand. J'ai beau réfléchir, je ne vois qu'une seule solution pour pouvoir l'abattre. Je dois suggérer cette idée au capitaine, en espérant qu'il ait eu la même idée que moi. Il faut mettre le peu de chances que nous avons de notre côté.

- Capitaine, il faut que nous fassions demi-tour, dis-je.

- Quoi ?! S'étonne Lay en tournant son regard vers moi.

Je me redresse de mon siège et regarde Junmyeon. Il garde son air sérieux.

- Pourquoi ? Demande Lay d'une voix choquée.

- Parce que leur vaisseau mère est beaucoup trop grand. Nous avons une capacité de tirs limité à présent et il vaut mieux faire demi-tour, le temps que nous trouvions son point faible pour l'abattre, dis-je d'une voix sérieuse.

Cela ne sert à rien de tirer n'importe où sur un énorme vaisseau comme celui-ci. Nous ne lui infligerons aucuns dégâts et ce n'est pas le but. Il faut optimiser nos chances de réussites et pour ça, le capitaine le sait, il faut que nous gagnions du temps. Le capitaine esquisse un petit sourire en regardant et en acquiesçant.

- Je ne mentais pas quand je disais que tu ferais un excellent capitaine Baekhyun. Tu as raison, j'avais la même idée en tête, affirme-t-il.

J'esquisse un léger sourire. Je suis soulagé de savoir qu'il avait la même idée. Ça me rassure. Cependant, je ne suis pas prêt pour devenir un capitaine. J'aime mon travail comme il est pour l'instant. Être un capitaine demande un courage et un sang-froid inné. Je ne suis pas sûr de bien maitriser ces deux atouts encore. Je me sous-estime ? Je n'en sais rien, peut-être. Mais là n'est pas la question. Je ne peux pas penser à l'avenir alors que je ne suis même pas sûr d'en avoir un. Seulement si nous gagnions cette guerre, alors je pourrais me tourner vers mon futur et mon destin. Le passé ne sert qu'à me forger et à me faire apprendre de mes erreurs. Chanyeol m'a appris à aller de l'avant.

- Lay, lance le capitaine.

- J'ai compris, demi-tour toute !

Le train fait son demi-tour.

- Sunmi et Jisoo, faite part au QG de notre stratégie et commencez à analyser le vaisseau mère, ordonne le capitaine.

- A vos ordres, répondent les filles.

- Je vais à l'arrière pour aider Hyungwon, dis-je.

Le capitaine acquiesce. Hyungwon est blessé en plus de ça. Je ne peux pas le laisser seul. Je quitte rapidement le cockpit et traverse les wagons jusqu'à celui qui concerne l'armement du Big One. Je rentre dans le wagon et tourne mon regard vers l'équipe de Hyungwon. Ils bossent comme des malades. Hyungwon se redresse, une main posée sur son estomac en sang. Mon cœur rate un battement.

- Hyungwon, m'affolé-je.

- Ce n'est rien, je te l'ai déjà dit, lance-t-il d'une voix très affaiblie avant de tomber au sol.

J'accours jusqu'à lui. Les membres de son équipe tentent de le redresser. Je le connais, il est comme moi, il n'abandonnera pas alors ça ne sert à rien de l'emmener à l'infirmerie pour le moment. Je retire ma veste.

- Laisse-moi t'aider. Dis-moi ce que je dois faire, dis-je d'une voix déterminée.

Il acquiesce.

- Les réparations sont impossibles, alors j'ai essayé de créer une dérivation du système, j'espère juste que ça tiendra. Il faut que soudes les câbles bleu et blanc entre eux et que tu stabilises les câbles des flux énergétiques, lance-t-il d'une voix souffrante.

𝖲𝖳𝖠𝖱 𝖤𝖷𝖮𝖣𝖴𝖲 ☆Donde viven las historias. Descúbrelo ahora