Partie 5

2.1K 200 29
                                    

Ils n'ont pas besoin d'attendre longtemps avant de tomber sur le moment idéal pour mettre leur plan à exécution ; dès le lendemain, lorsqu'ils sont tous réunis autour d'une table pour manger entre deux répétitions, Taehyung jette des regards appuyés à Jin. Celui-ci a l'air visiblement nerveux ; il gigote, se frotte les mains l'une contre l'autre, et n'arrête pas de s'asseoir puis de se relever. Jungkook lui jette des regards surpris, et il n'est pas le seul ; Namjoon fronce les sourcils et même Suga a l'air intrigué.

— Hyung, ça va ? finit par demander Jungkook en le voyant s'agiter tout seul dans son coin.

Rouge comme une tomate, Jin se met subitement à beugler :

— Qu'est-ce qu'un yaourt dans la forêt ?!

Aussitôt, un grand silence tombe sur le groupe, et tous lèvent un regard éberlué vers Jin, qui rougit encore plus, avant de crier d'une voix encore plus forte :

— Un yaourt nature !!

Et là, Taehyung le sent. Le Pouvoir de Jin. C'est absolument irrésistible, et cette fois, il comprend que ça ne vient pas de lui, parce que la blague n'est absolument pas drôle, mais il explose de rire, sans pouvoir s'en empêcher, comme si c'était la chose la plus hilarante qui ait jamais été dite au monde, et autour de lui, tout le monde l'imite instantanément.

Ce n'est que lorsque son fou rire s'est un peu calmé qu'il se rappelle pourquoi Jin a raconté une blague, et il se tourne vers Jungkook. Contrairement aux autres, qui ont les larmes aux yeux d'avoir tant ri, il a l'air plutôt calme, un grand sourire aux lèvres, à la fois amusé et surpris.

— Mais c'était nul, comme blague, glousse-t-il. Tu devrais avoir honte, Jin-hyung.

— Tu en as d'autres en stock comme celle-là ? demande Jimin après avoir jeté un regard à Jungkook.

Jin fronce les sourcils, mais le fait de voir les autres réagir (malgré eux, certes) à sa plaisanterie ridicule l'a visiblement apaisé, et lance, d'un air un peu plus coquin que pour la précédente :

— Quel est le seul instrument à vent à une corde ?

Avant même que qui que ce soit ait eu le temps d'avancer une réponse, il lâche :

— Le string !

À nouveau, tout le monde se tord de rire, mais Taehyung parvient cette fois à conserver suffisamment de lucidité pour se rendre compte de plusieurs choses ; leur hilarité est nettement moins explosive, ce qui signifie que la nervosité de Jin doit avoir une influence sur l'intensité de son pouvoir ; même Yoongi rigole, et c'est vraiment très drôle de le voir se marrer pour une blague aussi minable ; et enfin, Jungkook pouffe, amusé, mais sans plus.

— Vous êtes tous tarés, dit-il en secouant la tête.

Jimin l'a remarqué, lui aussi. Et bien entendu, Jin, immunisé à son propre pouvoir, ne le rate pas non plus. Lorsqu'ils se relèvent, une fois le repas fini, pour reprendre leur répétition, Jin les prend à part tous les deux et murmure :

— Il a pas ri. Il a souri, mais il a pas ri. Pas comme vous. Tout le monde a éclaté de rire, mais lui, il a juste souri. Vous aviez raison, c'est louche !

— Il a souri, quand même, fait remarquer Jimin. Est-ce que ça veut dire qu'il est affecté quand même, mais moins que nous, ou est-ce que c'est juste parce qu'il a un humour de merde, lui aussi ?

— Hé !! s'exclame Jin, indigné. Comment ça, lui aussi ?

— Tu pourrais essayer, pour voir, Taehyung, ajoute Jimin en ignorant complètement la remarque de Jin.

— Non ! proteste Taehyung. Et si ça fonctionnait ?! Je ne veux pas prendre le risque qu'il tombe amoureux de moi pour de faux. Je veux que ce soit vrai.

Puis il se rend compte de l'énormité qui vient de sortir de sa bouche, et lorsqu'il se tourne vers Jin, celui-ci le regarde, ébahi.

— Tu veux le faire tomber amoureux de toi ? Taehyungie, tu es amoureux de Kookie ?

— Chuut ! grogne Taehyung, mortifié.

(Jungkook n'est qu'à quelques mètres d'eux, dans la salle de répétition, et même s'il n'a pas l'air de faire attention à eux, ils sont déjà suffisamment louches, à faire des messes basses dans leur coin.)

— Oui, reprend Taehyung à voix basse. (Après tout, le secret est éventé, maintenant.) Enfin, c'est ce que dit Jimin.

— Je ne sais même pas pourquoi tu essaies encore de le nier, soupire Jimin. Tout le monde doit probablement le savoir, à part Jungkook.

— Moi, je ne savais pas, fait remarquer Jin. Oooh ! Alors c'est pour ça ? Tu voulais savoir si ton pouvoir fonctionnait sur lui parce que tu veux le pousser à t'aimer ?

— Non !! s'exclame Taehyung, horrifié. Ce ne sont pas de vrais sentiments. J'étais juste curieux quand Jimin a dit qu'il ne parvenait pas à lire ses émotions.

— Tu devrais essayer, alors.

— Hein ? reprend Taehyung, perdu. Essayer quoi ?

— Essayer de voir si ton pouvoir fait de l'effet sur lui, continue Jin. D'après ce que j'ai compris, tu peux l'ouvrir et le fermer comme un robinet, c'est ça ? Alors ouvre le robinet, et si ça ne marche pas, tu auras ta réponse. Et si ça marche mais que tu te sens mal, tu le fermeras.

— J'ai pas le pouvoir d'effacer la mémoire des gens ! grogne Taehyung. Il s'en souviendra ! Il trouvera ça bizarre !

— Mais non, assure Jin. Vous n'avez jamais trouvé bizarre de rire à mes blagues, jusqu'à maintenant. Ça vous paraissait naturel. Ce sera sans doute pareil pour ça. Au pire, il pensera qu'il a eu un moment de doute, et peut-être que ça aidera à faire naître de vrais sentiments !

Taehyung réfléchit. L'idée lui semble spectaculairement mauvaise ; après tout, il a fait la même chose avec ses amis, lorsqu'ils se sont rencontrés en tant que stagiaires à Big Hit : il a donné un petit coup de pouce à leur affection envers lui, et maintenant, des années plus tard, il continue à se demander s'ils l'apprécieraient autant s'il ne l'avait pas fait. Si jamais, dans le meilleur des cas, Jungkook tombe amoureux de lui, il risque de passer sa vie à se demander si ses sentiments sont sincères.

Et de l'autre côté... Jin a cette façon de présenter des idées terribles comme si elles étaient logiques, voire bonnes, et ça lui donne envie d'essayer. Si Jungkook ne tombe pas amoureux de lui, de toute façon, ça n'aura pas d'importance.

Il lève les yeux vers Jimin et lui demande son avis silencieusement. Celui-ci lève les paumes en l'air.

— C'est toi qui décides, Taehyung.

Boy With Luv [Taekook]Where stories live. Discover now