agnus dei

227 18 47
                                    

ou agapê

jimin x namjoon
religious!au

_______


Namjoon avait peur, il était effrayé, constamment. Il était effrayé lorsqu'il faisait face à lui-même et ses propres sentiments, effrayé du regard des autres, de leur jugement. Alors il mentait, toujours plus, et il y avait Dieu qui le voyait, et ça le tuait de l'intérieur.


« Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : qui peut le connaitre ?
Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur. » Jérémie 17:9-10





Namjoon avait cessé d'écouter le pasteur dans son discours, son esprit fatigué divaguant toujours plus au fil des minutes. Son regard était perdu dans le vague, les sons lui paraissaient lointain, étouffés, mais il revint brusquement à lui lorsqu'il sentit la main de son père venir se poser sur son épaule, un rictus moqueur aux coins des lèvres. Namjoon détourna le regard, honteux, avant de suivre les autres paroissiens en direction de la sortie. Il entendait ses parents discuter devant lui, ne faisant pas attention au sujet de leur conversation. C'est en silence qu'il prit place à l'arrière de la voiture, ses yeux venant se poser sur l'extérieur. Il regardait le paysage extérieur défilait depuis de longues minutes lorsqu'il sentit son téléphone vibrer dans la poche de son pantalon, le tirant de sa contemplation, et un sourire idiot vint doucement étirer ses lèvres pleines en voyant le nom du destinateur s'afficher sur l'écran. Namjoon s'apprêtait à répondre lorsque la voix calme de sa mère s'éleva dans l'habitacle.


« C'est quoi ce sourire niais ? Sourit-elle. C'est une fille, hm ? »


Namjoon ne sut quoi répondre, prit de court. Il la regardait, les lèvres légèrement entrouvertes alors qu'elle se mit à rire, se concentrant de nouveau sur la conversation avec son mari, son regard posé sur la route.

Le garçon baissa les yeux en direction de son téléphone, le message de Jimin attendant encore une réponse. Il ne savait pas quoi lui répondre, à sa mère. Peut-être oserait-il leur dire la vérité, ou bien il leur dirait un énième mensonge, comme il semblait en avoir pris l'habitude depuis quelques temps, et il s'en voulait énormément.

Cela faisait des mois, peut-être même des années, qu'il mentait constamment, à tous et pour tout, et il ne le supportait plus.

Ça avait commencé quand il avait rencontré Jimin, il y a de cela trois ans maintenant. Namjoon était certain que la jolie Yoora aux cheveux blonds coupés très court de son cours de chimie lui plaisait, que sa voix un peu plus grave que les autres filles lui paraissait plus harmonieuse que celle des autres. Puis quand il avait vu ce garçon aux cheveux blonds et décoiffés rentrer dans sa classe, il s'était dit que la jolie Yoora n'était plus si jolie que ça, elle était même un peu banale, au final. Et Park Jimin, avec son beau sourire imparfait, et ses cheveux indisciplinés, était vraiment beau. C'est après cet épisode que Namjoon avait commencé à se poser des questions sur lui, sur ce garçon qu'il ne connaissait pas. Et ça, cet événement-là précisément, avait été le début de ses mensonges.

Il s'était d'abord menti à lui-même pendant des mois, presque une année, jusqu'à ce que Jimin n'entre dans sa vie. Puis il avait accepté, en parti, mais il avait commencé à mentir à ses parents, à ses amis, et a Dieu. Il leur mentait, constamment, depuis presque trois ans, et il s'en voulait profondément, tout le temps. Et l'une des choses dont il avait le plus honte était sûrement ses mensonges envers Dieu, de devoir faire comme si tout était normal, comme si tout allait bien.

sweat & honey [os]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant