Le festival de la rougeur.

22 1 0
                                    

PDV de Sophie.

- Eh bien. Heu... Bon on ne va pas rester la toute la soirée alors... qui veut danser ? Demanda le jeune blondinet.

Toutes les filles dirent oui et avancèrent. Toute sauf une. Cette jeune fille qui est notre blondinette favorite. Celle-là même qui est toujours si timide en public. C'est donc évidemment pour la simple bonne raison qu'elle ne voulait pas danser que Keefe l'invita. Elle tenta au début de résister puis accepta finalement. Dès qu'elle eut posé son pieds sur les dalles grises, qui servaient de piste de dance, une musique d'un style pop retentit. La jeune fille chercha d'où provenait le son, puis renonça. Car de toute façon elle était là pour s'amuser.
Lors de son enfance dans les cités Perdus, elle avait appris quelques pas et savais à peu près se débrouiller. Mais vu sa maladresse constante, elle allait plutôt finir sur le sol que sûr d'estrade de la meilleure danseuse.

"où alors dans les bras de ce magnifique jeune homme qui sera là pour te rattraper"

Oh non ! Voilà que sa conscience s'y mettait elle aussi à proclamer des phrases ridicules dignes d'un film romantique.

"mais avoue que ce serait bien de vivre dans un film romantique. Que de l'amour partout, des beaux garçons qui te tombent dans les bras. Que rêver mieux ?"

Pfff bien sûr. Garçons et amour sont synonymes de jalousie, tristesse et trahison. Et que rêver mieux que d'un monde en paix, où alors que les invisibles soit terrassé une bonne fois pour toute. Franchement l'amour n'est pas fait pour moi. Suffit de prendre l'exemple de mon couple avec Fitz.

"Avoue que tu aimerais bien rompre ! Je le sais je suis ta conscience !"

Mais n'importe quoi ! Bon je sais qu'il est parfois lourd, mais je ne peux pas le quitter pour ça. Je crois que je l'aime au fond...

"On verra par la suite. En attendant concentre toi ! Tu ne vois pas que tu viens de marcher sur le pied de ton cavalier là !!"

Oh mince !

- Pardon je suis désolé je ne regardais pas.

- Ne t'inquiète pas Foster. Mon pied va s'en remettre. Dès que tu voudras bien le libérer de ton emprise. Car bien que je sois très très fort, ça fait mal de se faire écrabouiller le pied...

Mais je suis stupide, stupide et tellement stu...

"Bouge ton pied au lieu de te lamenter !"

Oh non ! Heureusement que j'ai une conscience pour me le rappeler !

"C'est ironique ou pas là ?"

Je n'ajouterai rien.

Je me concentre sur ma dance pour ne plus refaire la même erreur, et au fur et à mesure que la musique passe, je parviens à trouver mon rythme et lever la tête pour observer mon cavalier. Il me regarde dans les yeux, heureux. Enfin je crois qu'il est heureux, je ne suis pas empathe moi. Ses cheveux décoiffés brillent sous la lumière de la lune. Le rendant encore plus beau. Et oui j'avoue. Il est beau, et je ne le nierais pas. Et il sait bien que je ne suis pas insensible à son charme. Cependant il est bien trop fin pour se permettre de me le faire remarquer alors que je sors déjà avec Fitz. Qui est soit dit en passant son meilleur ami !
Alala non vraiment c'est beaucoup trop complexe l'amour...

Plongée dans mes réflexions je ne remarquais pas que Keefe s'était arrêté de danser et me regardait d'un sourire narquois (comme à son habitude).

- Pourquoi ne dansons-nous plus ?

Il rigole et me regarde attendri.

- Mais tout simplement parce que la chanson est finie Foster. Et que tu n'es pas obligé de danser avec moi. Je voulais juste une danse. Mais après si tu veux continuer, aucun problème.

En disant ces mots, il me reprit la main et recommença à danser. Je me dégage gentiment en lui disant que j'avais eu mon cota pour la soirée. Je fini malgré moi par ajouter que c'était fort agréable. Il me sourit et on se dirige d'un pas tranquille vers la glacière pour prendre des boissons. Moi je prends évidement un jus de luxuriante alors que lui choisit plutôt une sorte de boisson bleu bizarre.

- Qu'est-ce que c'est ? Lui demandais- je

- Enfin voyons Foster tu ne connais pas le bluecold ? Il fit mine de s'indigner de mon ignorance.

- Faut croire que non puisque je te pose la question ? Répondais-je ironique.

- Et bien sache que c'est une boisson très rafraîchissante et magique. Elle te met du peps sur le bout de la langue et retourne ton estomac afin de produire la plus incroyable des sensations !!!! Tiens essaye.

Il me tend le verre que je tente tant bien que mal de refuser. Sa description ne me donne pas une trop grosse envie d'y goûter. Et je sais déjà que si je me prenais à son jeu je risquais d'aller très loin. Et il faut dire que je supporte très mal ces sortes de boissons. À la fin on pourra dire de moi que je suis complètement soûle. Je le sais car j'ai déjà essayé de l'alcool lors d'un repas familial dans les cités Interdites. Et je me suis alors promis de ne jamais en boire.

- Aller st'euplaiiiiiiis !!!! Foster tu verra c'est incroyablement trop bien !!!!!

- Non Keefe, je ne le répéterai pas. Je ne veux pas !

- Pfff t'es vraiment pas drôle nan mais franchement.

Marella arriva en compagnie de Dex. L'Empathe en profite pour leur parler de sa boisson et du fait que je ne veuille pas en goutter. Les deux amis se prêtent immédiatement au jeu et essaient eux aussi de me convaincre. Devant tant d'insistance, je trouve tout d'un coup mal placé de leur refusé ça. Et puis de toute façon, ce n'est pas insurmontable. J'ai déjà surmonté plus difficile, alors qu'est-ce que j'attends ? De l'aide ? Un sauveur ?

"Oh aller ! Cette fois tu vas pas te dégonfler ! C'est le moment de leur montrer à tes amis que tu sais t'amuser !!"

Tiens la revoilà celle-là ! Mais je vais admettre que oui. Oui tu as raison sur ce point.

"Oh mon dieu elle à admit que j'ai raison !! C'est le plus beau jour de ma viiiiiiie"

Ouais bon ça va hein !

- Ok ok. J'vais y gouter à votre fichue boisson bleue !

Lorsque j'ai prononcé cette phrase, je ne pensais pas que ce qui allait se passer par la suite serait la plus grosse erreur de ma vie..............

Les Entremetteurs Où GDCP tome 8Where stories live. Discover now