Amour parental et amical.

52 2 1
                                    

PDV de Grady.

Je vis ma petite fille sortir de la salle et venir vers nous. Son visage semblait triste et... déterminé ? Si elle ne pleure pas c'est que tout va bien. Elle va bientôt recevoir sa liste et je pourrais enfin comprendre quel est le garçon qui occupe ses pensées. Fitz, Tam, Dex, Keefe ? Oh non j'espère que ce n'est pas « ce » garçon. C'est un petit garnement qui exerce une mauvaise influence sur ma fille !
Je parierais plutôt pour Fitz. Il est gentil, sa famille aussi d'ailleurs (à part son grand frère bien sûr). Et en plus, sa sœur est la meilleure amie de Sophie, il serait définitivement le bienvenu. Depuis quelques temps, je les vois beaucoup ensemble, je me demande même s'ils ne sont pas déjà en couple ! Ils ne l'ont peut-être pas encore dit à tout le monde. Je pourrais jouer mon rôle de père et prendre tout ça en main ! Bien sûr il faudra d'abord que j'aie une petite conversation avec......

- Grady ? Tu nous écoute ? demanda Edaline.

- Heu oui bien sûr, mais vous pouvez quand même répéter.

- Sophie nous disait qu'elle voudrait rentrer avant de nous annoncer les résultats.

- Oh !.. Bien sûr ma chérie, rentrons.

Je l'examinai attentivement et mon grand sourire disparut quand je lu la tristesse dans ses yeux. Pourquoi était-elle chagrinée ? Normalement les gens sont heureux en sortant d'ici ! Mais qu'avait-il pu se passer pour que ma fille adorée soit triste comme ça ? Décidément il faut vraiment que nous lui parlions.

Ailleurs PDV de Keefe.

- Non Ro je te l'ai dit mille fois !

- Mais pourquoi ? C'est ta chance après tu l'auras loupé et tu seras condamné à jamais à les regarder tous les deux ensembles !

- Peut-être mais j'ai dit non. Et puis j'ai une très forte amitié avec Sophie. Je ne veux pas la gâcher pour si peu.

- Menteur ! Tu en veux plus ça se voit comme le groin au milieu de la figure d'un bébé ogre ! Si tu veux je peux te filer un coup de pouce. Aller rien qu'un tout petit !

- Non non et re non ! Il en est hors de question. Sophie et en couple avec Fitz, c'est mon meilleur ami. Je ne peux pas lui faire ça ! Il va me détester. Et imagine que mes sentiments ne soient pas réciproque. Honte et déception garantie !

- Tu t'inquiètes beaucoup trop Lord grassecoiff. Il suffit d'un petit "je t'aime" ce n'est pas bien compliqué ! Ou encore « j'ai des sentiments plus qu'amical pour toi » si tu veux la jouer romantique. Oh ! Je sais !

L'ogresse pris une vois mielleuse et ajouta :

- Tu n'as qu'à dire « Ma belle Foster, je t'aime comme j'aime les éclateroles peut-être plus encore ! Mon cœur est assez grand pour t'accueillir tout entière et mes pensées sont toujours dirigées vers ta petite personne. Tes yeux si étranges, et inquiétant parfois, me font tomber dans une rivière qui soudainement prise de folie se transforme en torrent glacé. Et quand je....

- STOP !! ça suffi merci beaucoup Ro, ce dialogue était tout simplement hum... à vomir !

- Waouh ! Merci quel beau compliment Keefounet ! Mais revenons-en à ce que je disais veux-tu.

- eh bien... J'avouerais mon amour pour Sophie quand elle sera prête à admettre ses sentiments. Et je te signale que je ne suis même pas sûr qu'elle m'aime moi. Elle peut très bien aimer Fitz où Tam. Je peux très bien m'être trompé !

- Pffff...On en revient toujours au point de départ quand on à cette discussion. Ça ne sert à rien que je continue de te raisonner je n'y arriverai jamais ! Mais ça ne veut pas dire que je renonce ! Loin de là !! Au contraire ! On verra qui de nous deux est le plus persévérant ! Et je peux te dire que je n'abandonne jamais ! surtout face à un petit enfant de rien du tout ! Haha haha

Hey ! 👋🏻 cette fois pas de Sophie mais un peu de PDV des autres. Et le baratin quotidien entre Keefe et Ro. Sans oublier les pensées de Grady ! Il me fait rire celui là 😂 Oh et je suis dsl du retard donc voilà la suite qui arrivera ces prochaines semaines

Les Entremetteurs Où GDCP tome 8Where stories live. Discover now