Les Disparus

19 1 0
                                    

Du côté des jeunes blonds.

- Keefe ? Tu... tu es là ?

- Sophie ! Je... je suis là !

- Ouffffff... soupira Sophie. Quel frayeur ! J'ai cru que j'étais tombée seule ici !

- Je serais toujours là pour toi Sophie et jamais je ne t'abandonnerai !

Un énième silence s'installa. Il l'avait appelé Sophie ! Il ne devait vraiment pas plaisanter. Le blond n'utilisait que très rarement sont prenom. Il avait prit l'habitude l'appeler par son nom de famille : Foster. Alors quand il utilisait son prénom c'était qu'il était sérieux. C'est pourquoi la Télépathe ne piqua mots. Soudain, ils semblèrent se rendre compte de l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Ils regardèrent au alentours mais seul le noir était présent. Ils se rappelèrent, qu'ils avaient disparu en basculant par une trappe posé dans la roche. Cela avait produit un grand bruit qui avait alerté leur amis. Au moins ils pourraient les retrouver.

- Hum... Foster, ce n'est pas que tu me gêne mais voilà quoi... dis Keefe car en effet la blondinette était allongé sur lui à cause de leur chute.
Après tu peux rester hein ! Voyant qu'elle ne bougeait pas, il ajouta :
J'tavais bien dis que j'étais confortable ma belle !

La jeune fille sentit ses joues rougirent fortement sous les paroles de son ami. Elle voulu se lever mais fut retenue par la main du garçon sur son poignet.

- Heu Keefe ?

- Foster, Foster. Bien que j'aime notre position, avant de te lever il serait plus prudent de vérifier la hauteur du plafond !

Effectivement, le noir cachait tout, même les deux adolescents ne se voyaient pas. La jeune fille honteuse tâta le plafond de ses main. Il se trouvait à moin de trente centimètres de sa tête. Impossibilité de s'assoir ou de faire un quelconque mouvement. Elle était obligée de rester couchée contre son ami. Sophie lui fit pat de ses inquiétudes.

- On a un problème là ! Je ne peux pas bouger au risque de me cogner la tête contre la Roche !

- Oh c'est pas vrai. Il ne manquait plus que ça ! Bon.... reste sur moi et cherche s'il y a un passage vers l'extérieur où au moins dans un endroit moin serré.

C'est ce qu'elle fit immédiatement. Elle ne voulait pas rester dans cette position gênante plus longtemps. Elle se déplaçait du mieux qu'elle le pouvait pour tâter le mur de ses mains. Elle ne rencontrait aucune surface mis à part le plafond granuleux. Un boyau s'enfonçait à travers la montagne.

- Il y a une sortie devant nous. Je ne sais pas jusqu'où elle va, mais on peut toujours essayer de s'y faufiler.

- Ouais, ça va être intense.

Ils voulurent se mettre à plat ventre tout les deux mais faute d'y parvenir, Keefe était à présent au dessus de Sophie. Les jambes de cette dernière étaient écartées et le blonde trouvait entre celle-ci. Une position des plus gênante au monde.

- Je.... Sophie.... pardon, mais.... attends. On devrait essayer autrement car comme ça on va pas y arriver.

- Oui. Lâcha-elle d'un seul souffle.

- Je vais me déplacer en premier. Il y a assez de place  pour que je me mette à côté de toi. Ne bouge surtout pas, enfin si juste referme tes jambes quand je serais près.

Il se glissa sur le côté et la blonde se retourna afin de se retrouver à plat ventre contre le sol dur. Ils étaient très serrés et au moindre contacte ils frissonnaient. Avançant doucement, ils soufflaient bruillament. Au bout de trente minutes d'avancer, ils débouchent dans une caverne bien plus vaste. Un puits de lumière leur permet de voir quelque chose. Ma caverne est parsemé de minuscules roches qui brillent au contacte de la lumière du soleil. Cette lumière est projetée vers le sol faisant des taches multicolores. Sophie s'approcha de plus près et constata que ce n'était pas de simples proches mais enfaîte des cristaux ! Grâce à la luminosité ils servaient de passage.

- Keefe attention ! S'écria la jeune fille quand celui-ci avança dans le rayon d'un cristal. Il recula instinctivement et la regarda incrédule.
Ce sont des cristaux ! Si tu rentre dans leur rayon tu risque de te faire transport dans un endroit inconnu !

- Merci, mais je sais ce que sont des cristaux. Ricana-t'il

En observant un peu plus attentivement la pièce, on pouvait constater que les cristaux n'étaient pas placés par hasard mais bien par ordre précis. Les taches lumineuses formaient plusieurs formes complexes sur le sol. Ce sont des milliers de portes qui se trouvait sous leur yeux. Au moindre faux pas ils pourraient être transportés dans un autre lieu. Cette salle ne devait pas être dans le cœur d'une montagne. Sophie se rendis à l'évidence : ils étaient dans la pièce, sûrement gardé secrète, de quelqu'un. Peut-être du conseil ou du Cigne Noir, à moins que ce ne soit les invisibles qui l'ont fabriqué. Ces pensées étaient loin d'être rassurantes.

- K... Keefe. J'ai peur.

- Moi aussi Foster.

La jeune fille le regarda surprise de ses aveux si directs. Elle vit son visage grave et inquiet ce qui l'inquiéta encore plus. Elle le rejoignit et ils se colèrent à la roche de peur de bouger et de faire une bêtise. Ils attendirent. Quoi, personne ne le sait. Mais ils attendent quand même. Sûrement la venue de leurs amis qui les cherchaient. Blottie ensemble et tentant de se réchauffer, ils attendaient que le temps passe. L'Empathe se dégagea soudain de l'emprise de son amie et rougit fortement. Celle-ci ne comprenait pas ce qui lui arrivait et le questionna.

- Il y a un problème ?

- Non... non. C'est juste que... toi et moi... on a pas à être aussi proche...

La jeune fille fronça les sourcils vexé.

- D'accord. Si tu préfères que je meurs de foire tant pis.

- Non, mais... ce n'est pas ce que je voulais dire.

- Ne te sens pas obligé de te justifier Keefe. Je comprends...

- Non écoute... le problèmes c'est que toi  et.... et .... Fitz.... vous êtes ensemble et je ne peux pas te toucher. Tu as bien vu la crise qu'il à fait à Tam. Alors je ferais mieux de garder mes distances.
Il ajouta en marmonnant pour lui : ou alors est-ce par ce que j'ai peur de mes propres sentiments.

- Oh Keefe ! Mais enfin ! Je me fiche de ce qu'il peut penser. Puisque il sait que je l'aime, il ne devrait pas avoir de doute à se sujet. Et s'il fait trop son jaloux je me chargerai de le lui faire remarquer.

- Tu penses vraiment ce que tu dis ? Qu'il n'y a rien entre nous ?

-  Je... c'est une question difficile car nous sommes amis non ? De très proche amis.

- Oui bien entendu. Ami...

- Je... oh ! Tu... enfin nous...

Sophie sentait que quelque chose clochait dans sa manière de prononcer le mot "ami". Et maintenant qu'elle y réfléchissait, peut-être était-ce parsqu'il en voulait plus ? Non impossible. Keefe ne l'aime pas. Sophie se rendait compte qu'elle essayait de se mentir à elle-même. Car elle voyait clair dans leur petit jeu depuis longtemps, mais elle préférait faire l'innocente. Cela marchait car personne ne se doutait qu'elle savait. Elle ne voulait plus penser plus réfléchir. Juste sortir de là. Pourquoi fallait il tout le temps qu'il leur arrive quelque chose ? Pourquoi ne pouvait il vivre comme des adolescents normal ? Et pourquoi cette histoire d'entremetteurs ? Et encore pourquoi son coeur manquait des battements quand l'Empathe la touchait ? Elle voulait juste du réconfort, un peu d'amour. Alors malgré les avertissements de son ami elle le prit dans ses bras et posa sa tête contre son torse. Keefe finit par s'attendrir et ferma les yeux sa protégée contre son corp...

Les Entremetteurs Où GDCP tome 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant