Du côté des flemmards.

20 1 0
                                    


Pendant ce temps, Biana choisissait des maillots pour ses deux amies. C'était le relooking de la journée, ce qu'elle prenait à grand coeur. Elle prenait tout son temps pour leur donner "le maillot parfait". Au bout de trente minutes après trente-mille essayages, les filles trouvèrent enfin ce qu'elles recherchaient. Marella en avait un jaune brillant parseméde tache rouge, Linh un vert d'eau avec des perles au niveau du coup. Et enfin Biana en à un rose qui comporte de petites fleurs violettes. Bref, des jolis vêtements quoi. Marella se posa sur les cailloux bronzant au soleil et parlant avec Dex. Les deux amis depuis longtemps, passaient le plus clair de leur temps ensemble. Parfois, Marella l'aidait à réaliser des expériences où des gadgets.

Les deux autres s'amusaient dans le lac, plongeant de plus en plus pronfond et rigolant ensemble. Biana se posa au bout de trente minutes sur une bouée en compagnie de Linh. Débute alors une conversation très intéressante.

- Dit Linh, qu'est-ce que tu penses de notrecgroupe d'amis ?

- Heu... Comment ça ? Je nous trouve très soudé et unis. On est de plus en plus proche les uns des autres.

- Hum... Mouais. Mais aucun sentiment pour une personne ?

- Bien sûr que si pour toi, pour Tam pour tout le monde !

- Nan, mais pfff... T'aimes personne quoi ?

- Ahhhh. En amour. Bien fallait préciser aussi ! Et heu bein... non... enfin... c'est que... je...

- Linh ! Accouche !

- Oh ça va je devrais déjà accoucher une fois, deux c'est non. J'aime pas cette expression ! Accouche non mais Oh !

- Oui, oui super. Mais détourne pas le sujet.

- Y a plein d'expressions comme ça. Elle sont bizarre et...

- LINH TU VA ME LE DIRE OU JE DEMANDE À SOPHIE DE RENTRER DANS TA TÊTE QUAND ELLE REVIENT ! Enfin pas au sens propre bien sûr. MAIS QUAND MÊME !

- Ettttt ! C'est bon j'y vais, doucement madame la top modèle sublimissime et extraordinairement majestueuse !

- Merci merci je sais je suis magnifique. Je devrais m'inscrire à un concours d'ailleurs. Je suis sur de gagner, car il faut l'avouer j'ai une tellement belle carrure. Et puis je suis une très bonne styliste aussi. Et.... attends deux secondes... LINH !!!!!!! TU ESSAYE ENCORE DE T'ÉCHAPPER !!!!

Biana lui sauta dessus alors que Linh voulait s'enfuir discrètement. Les deux amies tombèrent dans l'eau froide dans une grande giclée. Elles remontèrent sur leur gonflable. Linh marmonna des injures bien placées avant de répondre.

- Qui ne tente rien n'a rien. Bein en gros c'est vrai qu'une personne fait battre mon coeur un peu plus vite qu'à l'ordinaire. Mais ça veut pas forcément dire que je l'aime et puis lui il ne m'aimera jamais, il aime déjà quelqu'un d'autre.

- Et bien voilà on avance. Je sais déjà que c'est un mec et qu'il aime quelqu'un d'autre que toi. Mais tu voudrais bien m'en dire plus sur lui ?

- Grrr. T'es forte pour les devinettes dit donc toi ! Non je n'en dirais pas plus. Mais parlons de toi !!

- Quoi moi ? J'ai rien à dire.

- Mais oui bien sûr. Dit Linh en ricanant. A ton tour de faire des aveux. Je le doute bien qu'il y a une personne et contrairement à toi, je pense savoir c'est qui.

- Hein ! Mais non pas possible ! Je l'ai dit à personne ! Dit Biana surprise.

- Et voilà j'ai la preuve que tu aime bien un gars. J'suis la meilleure. Dit Linh en éclatant de rire.

- Tu va me le payer !

S'en suivit une grosse bataille d'eau sous le regard de Dex et Marella qui s'amusait de voir leurs gamineries.

Les Entremetteurs Où GDCP tome 8Where stories live. Discover now