Chapitre 13

1K 64 2
                                    

C'est alors que j'aperçois une scène, sur laquelle trônent un micro ainsi qu'une guitare. Pourquoi m'a-t-il emmené ici?

Moi: Je ne comprend pas, pourquoi on est là?
Medhi: Tu as dis qu'il te manquait quelque chose. Je pense que tu as un peu délaissée la musique. Alors que les paroles sont ton histoire, les mélodies ton oxygène, et les voix tes émotions. Montes là haut, prends cette guitare et chante. Je sais que tu as écris des chansons, interprètes les moi.

Ce gars avait putain de raison. Comment ai-je pus passer à côté de ça? Pourquoi l'évidence nous surprend t'elle toujours? C'est vrai, les êtres humains restent infiniment dans l'ignorance de la solution, et lorsqu'elle leur est servie, ils réalisent à quel point ils ont étés cons. J'attrape donc la guitare de bois brun et me place devant le micro. Je souffle un coup, le son résonnant dans l'objet posé près de ma bouche. Je commence enfin à chanter. Je verse quelques larmes, puis termine le dernier accord. Medhi tape dans ses mains et siffle.

Medhi cri: T'as un talent de fou!
Moi: Merci.
Medhi: C'est quoi comme chanson? je connais pas.
Moi: Enfaite... C'est moi qui l'ai écrite.
Medhi: J'aurais jamais pensé que tu étais si brisée. Je savais que tu était triste, mais pas à se point, je ne savais pas que tu étais autant détruite. Créer et chanter cette chanson t'aura permis de te sentir mieux?
Moi: Oui.
Medhi: Alors continue.
Moi: Je t'aime.
Medhi: Moi aussi.

Il m'apporte tant. Je lui en serait reconnaissante à jamais. Il est le soleil parmi les nuages de mes tourmant. L'étoile qui me montre le chemin dans la pénombre de mes doutes. Le jours après la nuit de peur. Je l'aime à la folie, il me fait être mieux dans ma peau. Et ça, c'est l'une des choses qui font de lui un être exceptionnel, il aide tout le monde sans se soucier de lui. Il pense au bonheur des autres avant le sien. Il me sauve de moi même, je veux le sauver de moi. Je chante et joue des instruments encore un peu. Puis nous allons chez Medhi. Je me suis vraiment bien amusée, en compagnie de mon amour, aujourd'hui. Mais je suis toujours mal. Je me trouve nulle. J'ai pus oublier mes problèmes le temps de quelques chansons et conversations avec Medhi. Mais là, maintenant, le trou dans ma poitrine me fais atrocement souffrir. C'est comme si j'étais vide de l'intérieur. Comme si les larmes et les sanglots étaient touts ce qu'il me resté. Il y a mon copain à côté de moi qui essaye de me rendre heureuse, puis il y a moi qui en à marre de lutter et qui veux seulement mourir. Je veux mettre fin à mon malheur, mais en le faisant je rendrai malheureux Medhi, Selma, Esra, Lou... Je ferais exploser ma famille. Ma vie n'est faite que de malchance, d'obstacles et de blessures. Je suis le beug dans votre je vidéo, la page mal imprimer de votre livre, l'ampoule défaillante de votre salle de cours. J'aimerais tant que les choses soient plus faciles, et que le bonheur soit atteignable en un mouvement. Non, tout est compliqué et malsain. C'est pour cela qu'il y a des gens comme moi, dont la tête n'arrive pas a réfléchir et le coeur à battre. Dont les yeux aimeraient se fermer à jamais pour ne plus avoir à voir les difficultés. Dont le sourire est effacé car ils ne se souviennent plus comment le faire. Dont les cernes creusent le visage, dont le goût à disparu. Dont la joie à fait faux bond emportant avec elle l'espoir et les bons souvenirs. Parce qu'il y a toujours un événement qui nous rappelle que les bonnes choses on une fin. Parce que l'amour fait souffrir, vivre tue, la colère brûle, la bonne humeur s'envole. Parce que tout cela, je veux mettre fin à mes jours et rencontrer la nuit étoilée de la mort.

Medhi: Heho Jasmine! Tu m'écoute un peu?
Moi: Oui pardon.
Medhi: Tu pensée à quoi ?
Moi: Euh... Au temps! Je trouve qu'il fait beau!
Medhi: Il pleut.
Moi: Tu as raison je suis une très mauvaise menteuse.
Medhi: Alors qu'y a-t-il dans ta tête ma princesse.
Moi: Pas grand chose malheureusement. Je rigole...je me disais à quel point je suis nulle par rapport à toi. Je veux dire, toi, tu es toujours là à aider les autres, tu es un as du football, tu es intelligent, et puis on va pas se mentir t'es un bau gosse. Sans compter que tu es 99,9% du temps joyeux, t'as pleins de bons amis, des parents qui t'aiment. Et moi je suis quoi à côté? Une merde...
Medhi: Tu n'es pas une merde! Bien au contraire! Tu es la fille la plus courageuse, la plus forte, la plus généreuse, la plus intelligente et belle que je connaisse. Et je peux te certifier que tu ne mérite pas la vie que tu as, tu mérite incroyablement mieux. Tu as fais face à tout les problèmes seule, c'est normal au bout d'un moment de ne plus avoir la force. Mais je vais tout faire pour que tu puisse vivre de nouveau.

"Vivre de nouveau" les mots qu'il a employé me choque. Cela veut dire que pour lui je suis morte, je ne suis qu'un corps dont l'esprit est emdormie. Je vais me réveiller, je dois me réveiller.

sad girl=bad girlHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin