Chapitre 25

118 15 2
                                    


Harry ne se laissa pas effrayer. Depuis qu'il était là, Drago devait bien s'être rendu compte de sa disparition, et le cherchait peut être.

Malgré ses mains tremblantes, il se baissa, et fouilla Dean. Il devait bien avoir quelque chose sur lui, un indice sur sa localisation, une clé ou avec de la chance une baguette magique. Ce serait la meilleure option. Et visiblement, la chance était de son côté, puisqu'il trouva dans la ceinture du jeune homme, en dessous de son pull gris, une baguette magique. Il savait qu'elle était composée de bois de cerisier, avec une plume d'Oiseau-Tonnerre, et qu'elle mesurait 32, 5 centimètres. Elle était adaptée à un sorcier loyal, ouvert d'esprit et courageux, le plus souvent un Gryffondor.

Pourquoi se perdait-il là dedans ? Cela n'avait aucun intérêt. Il espérait qu'il arriverait à utiliser sa magie avec la baguette d'un autre, mais normalement il devrait y arriver. Il l'avait déjà fait.

Il saisit le bout de bois, et ferma les yeux, fouilla dans sa mémoire. Il devait trouver un souvenir heureux, même si ce n'était pas évident dans tout ce bazar... Il visualisa alors une promenade qu'il avait fait avec Drago, où les deux garçons se tenaient par la main et riaient. Ce n'était pas un souvenir exceptionnel, mais il était juste heureux à ce moment, et il voulait qu'il y ait de nouvelles promenades...

-Expecto Patronum !

Et si Drago pouvait encore une fois poser ses lèvres sur les siennes...

-Expecto Patronum !

Il voulait rire encore avec ses amis, passer la nuit à leurs côtés, à se raconter leur vie.

-Expecto Patronum !

Cette fois ci, une brume argentée jaillit du bout de la baguette de Dean, et prit doucement une forme de cerf. Le cerf regardait Harry, qui murmura :

-Trouve Drago Malefoy. Dis lui que Dean m'a enlevé, et que je ne sais pas où je suis. Enregistre tout ton trajet, pour pouvoir lui montrer le chemin. Ne t'évapore pas avant que Drago ne soit là !

L'animal inclina très lentement sa tête constituée de brume, pour montrer qu'il avait compris, puis lui tourna le dos et disparu après s'être mis à galoper dans les airs.

Ensuite, Harry fit un tour sur lui même, pour voir ce qui l'entourait. La fenêtre était trop haute et trop petite pour songer à sortir par là, la porte était verrouillée.

-Qu'est ce que je suis bête ! marmonna-t-il, en réalisant qu'il tenait une baguette magique dans la main, et qu'il avait appris en première année à débloquer des serrures.

Il s'approcha de la porte, et agita la baguette de Dean. Mais au lieu de se déverrouiller silencieusement comme cela aurait dû se passer, le sort ricocha dans la serrure, et un rayon doré fila vers l'autre côté de la pièce. Harry dut se jeter au sol pour éviter le sort qui revenait vers lui. La serrure était enchantée pour résister à la magie ! Impossible donc de filer par là.

Quoique, peut être en faisant sauter la porte ? Le jeune homme allait tenter un sort, quand un grognement le fit sursauter.

De peur, il fit volte face, et s'étala au sol à à cause de Dean qui lui avait attrapé le pied. La baguette roula un peu plus loin, et ruina définitivement les efforts de Harry pour s'en sortir. Il jura, tout en se redressant d'un bond. Il avait très vite récupéré depuis qu'il s'était réveillé dans cette pièce. L'instinct de survie, sans doute.

Dean était encore par terre, la tempe sanguinolente. Il gémit, et se redressa très lentement. Il adressa un regard de pure haine à Harry, un regard qui lui glaça le sang. Il avait tellement peur...

Juste une danse ║drarryWhere stories live. Discover now