Chapitre 13

158 18 3
                                    


Drago retourna chez le notaire le lendemain, pour annoncer sa décision de renoncer à l'héritage. Il y renonçait avec un arrière goût amer, mais il aimait trop Harry pour le perdre. Le notaire, qui n'avait pas maigri depuis leur dernière rencontre, l'accueillit sur un ton acide.

-Avez vous fais votre choix ? demande-t-il une voix qu'ils furent installés dans son bureau, toujours aussi sinistre pour Drago.

-À vrai dire, j'ai eu du mal, mais oui, j'ai fais mon choix.

-Et, lequel est-il ?

-Je ne peux pas accepter de toucher mon héritage dans ces conditions. Je suis déjà avec quelqu'un, que j'aime de tout mon cœur, et jamais je ne pourrais le trahir. C'est donc un non, clair et net.

Cresutius sourit étrangement, puis sortit de son dossier une nouvelle lettre, et lui tendit. Elle était faite dans le même parchemin que la précédente, avec la même écriture appliquée de sa mère. Drago s'empressa de l'ouvrir, et lu avec un peu d'appréhension. Il n'aimait pas se faire crier dessus, même par une défunte.

« Mon cher Drago,

Je regrette sincèrement ta décision. Tu aurais pu finir par être heureux avec Astoria. Mais c'est ton choix, et c'est le bon. Pourquoi c'est le bon ? Parce que tu ne t'es pas laissé faire par l'appât du gain, tu as décidé de faire ce qui t'importait, à toi. Même si je me doute que quelqu'un d'autre est impliqué dans l'histoire, et j'espère que c'est quelqu'un de bien, si tu l'as préférée à la fortune des Malefoy. Cependant, je t'ai dis que c'était le bon choix. Tu n'as pas tout perdu. Loin de là ! Voici les consignes que j'avais donné à M. Cresutius, le notaire : à ma mort, il devrait te mettre face à un dilemme, entre ce que tu voulais et de l'argent, ainsi que le Manoir. Si tu choisissais le mariage avec Astoria Greengrass, tu n'aurais eu que la moitié de l'héritage, qui est déjà très conséquent. Mais en choisissant de refuser, tu touchera l'intégralité de l'argent, et cela car tu as refusé de plier, et que ce sont les valeurs Malefoy. Alors félicitations, mon fils.

Narcissa Malefoy. »

Drago n'arrivait pas à le croire. Il tremblait presque d'excitation. Il pourrait donc avoir son rêve, et Harry ? C'était la meilleure nouvelle qu'il ai eu depuis bien longtemps.

Il finit de régler les derniers problèmes avec le notaire, puis quitta son cabinet. Il marchait d'un bon pas vers chez lui, la conscience tranquille et le cœur en fête. Il n'avait même pas pensé à son petit ami, qui ne travaillait pas ce jour là, et qui l'attendait chez lui.

-Bon sang, Harry !

Il lui revint à l'esprit en un éclair, et il décida d'aller chez Harry en transplanant. Il avait tellement hâte de lui annoncer la bonne nouvelle !

Son petit ami lui ouvrit et le fit rentrer avec un sourire ravi.

-Tu n'as pas l'air déçu du tout ? remarqua-t-il. Je ne m'en plains pas, mais je pensais juste que tu serais un peu triste d'abandonner ton héritage.

-Oh, j'aurais pu être un peu déçu. Mais, vu que je suis avec toi, ça n'aurais pas duré. J'ai une excellente nouvelle !

-Le notaire t'a offert un cerveau, en compensation ?

-Oui, pour toi.

Ils rirent, puis Drago redevint sérieux, et sortit de sa poche la lettre de sa mère.

-Tiens, la bonne nouvelle est dedans.

Harry lu donc, et son regard s'éclaira au fur et à mesure qu'il découvrait la nouvelle, qui était effectivement excellente. Quand il eut fini, il s'écria :

Juste une danse ║drarryNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ