Chapitre 3

261 26 2
                                    


Était-il possible d'avoir le cœur brisé quand on connaissait à peine quelqu'un ? Très probablement, parce que c'était le sentiment qu'avait Harry. En une soirée, il s'était vraiment attaché, et les jours qui avaient suivis s'étaient déroulés dans le brouillard. Il ne pensait qu'à Drago Malefoy. Pourquoi c'était une mauvaise idée qu'ils se revoient ? Il ne lui avait pas plu ? Il se torturait avec cela, et Hermione s'en était aperçue. Elle avait bien compris que quelque chose à la soirée c'était passé, et elle pensait savoir quoi. Harry n'avait pas envie d'en parler au téléphone, alors elle avait proposé à la brunette de venir pour une soirée pyjama entre amis. Hermione arriva parfaitement à l'heure, comme à son habitude.

-Salut ! Ça va ? Tu arrives tôt, il n'est que seize heure !

-Rien ne va quand un ami a du chagrin. Et j'arrive tôt pour qu'on puisse faire plus de choses.

Elle le poussa pour entrer, laissa tomber son sac au sol et dit :

-Maintenant, Harry James Potter, vas-tu me dire ce qui te tracasse ?

-Je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes...

-Je te demande de m'embêter, depuis quand tu refuse ? Ça va définitivement très mal.

Harry sourit.

-Non, ça va... Vraiment, 'Mione. Ne te tracasse pas.

La brune se dit qu'elle ne lui arracherait pas les vers du nez tout de suite, et alla donc à la cuisine avant de fouiller dans les placards, pour en sortir du pop corn.

-Comédie musicale ? proposa-t-elle.

-Encore un film moldu ?! protesta le jeune homme. Pourquoi est ce que tu les aime autant ?

-Il sont tellement beaux... J'adore ces histoires ! Allez, Harry, je sais que tu les aime aussi.

Depuis la bataille de Poudlard, la jeune fille était beaucoup moins souriante, et bien plus stressée. Le côté ouvert et éclatant que son amie avait développé pendant leur scolarité manquait un peu au jeune homme, et les comédies musicales donnaient à ces yeux cet éclat qui la définissait.

Harry ne l'avouerait jamais, mais il n'aimait pas particulièrement les comédies musicales. Il acceptait de les regarder uniquement pour que son amie aille mieux. Il ne savait pas pourquoi la bataille de Poudlard l'avait autant impacté, et continuait à la terrifier, mais c'était effrayant. Ils écoutèrent en silence le pop corn dans le micro-onde qui éclatait.

Harry avait été élevé dans un monde moldu, et même s'il avait fait des rencontres géniales à Poudlard, il aimait toujours vivre sans être assisté par la magie. C'est pour cela qu'il habitait en plein centre de Londres moldue, et que rien dans son appartement n'était magique.

Il récupéra le pop corn et les deux amis allèrent s'asseoir dans le canapé. Harry lança le film, et la première scène commença.

Le film se déroula tranquillement, jusqu'à une scène où les deux personnages principaux dansaient dans une salle sombre, sur une musique calme. Cela rappela à Harry la soirée magique qu'il avait passé avec Drago, et il osa enfin prendre la parole.

-C'est le gars de la fête...

-Drago Malefoy ?

-Oui. On a beaucoup dansé, parlé, et à la fin on s'est embrassé. C'était vraiment magique. Je lui ai proposé de rester en contact, et il est juste parti...

Hermione dévisagea son ami qui fixait l'écran. Elle soupira :

-Peut être que c'était vraiment mieux...

Juste une danse ║drarryWhere stories live. Discover now