Chapitre 11

163 19 2
                                    


Il n'y eu pas de crise de larmes, Harry ne s'effondra pas comme il l'avait déjà fait, quand Drago lui avait brisé le cœur pour la première fois. Il tentait juste de noyer sa tristesse dans le travail, d'oublier qu'il souffrait. Il y croyait presque, s'il n'y avait pas ce pincement dans la poitrine quand il apercevait un couple, des sourires, ou juste l'ébauche du bonheur chez les autres. Il en était jaloux.

Cette semaine là, il avait réussi à arrêter un réseau mafieux qui distribuait de la drogue, des feuilles de mandragores à l'état pur. Il avait trié les archives, les dossiers qu'il devait remplir depuis plusieurs longtemps, et ceux de Ginny. Tout cela inquiétait cette dernière.

Harry aimait son travail, mais il en faisait trop, et elle connaissait son ami, il devait forcément avoir quelque chose qui clochait. Alors elle prétendit devoir lui parler de toute urgence, et le coinça dans son bureau.

-Harry, vas-tu me dire ce qui ne va pas ?

-Moi ? répondit le jeune homme avec un petit rire forcé. Mais je vais très bien, qu'est ce qui te fais dire ça ?

-Oh, non, tu ne vas pas me faire ce coup-là. Je te connais depuis douze ans, et tu n'es jamais comme ça, sauf quand tu es triste. Dis moi tout.

Devant tant de sollicitude d'une amie, il craqua et se laissa tomber sur une chaise. Il essuya une discrète larme, et raconta tout.

-Tu te souviens de Drago Malefoy ?

-Oui, bien sûr. Impossible de l'oublier.

-Eh bien, je l'ai revu. Et puis... On est sorti ensemble.

Ginny laissa échapper quelque chose qui ressemblait à une exclamation de surprise d'un lama. Hum, peut être pas un lama, mais quelque chose de bizarre.

-Sérieux ?!

-Oui... En fait, on était déjà ensemble à Poudlard, mais il m'avait effacé la mémoire pour me protéger de ses parents, même si je t'accorde que ce n'était peut être pas la meilleure solution. Bref, je l'aime vraiment...

-Oh, eh bien je suis heureuse pour vous. Même si votre histoire est plutôt atypique, c'est chouette. Vous êtes bien, ensemble, et c'est le principal, non ?

-Mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de « vous », ou de « ensemble » ! Il... a préféré se marier avec une femme qu'il connaît à peine pour toucher un héritage. Je me sens tellement mal !

Il fondit en larmes. Ginny le regarda, mal à l'aise. Elle n'avait jamais eu à gérer une crise de larmes, et la seule fois où cela c'était produit, tout c'était mal terminé. Elle prit maladroitement Harry dans des bras et le serra jusqu'à ce qu'il se calme. Quelques minutes plus tard, le jeune homme remerciait son amie, un peu embrassé d'avoir craqué devant elle.

-Bon, en tout cas tu ne peux pas continuer à travailler comme ça, même si ça te fait du bien. Tu ne vois pas ces immenses cernes ? demanda Ginny, revenant sur un terrain connu.

-Je ne me suis pas regardée dans un miroir depuis trois jours, donc non.

-Je t'ordonne de prendre des vacances, Harry. Tu travailles trop, tu vas finir par faire un burn-out, et je ne veux pas et responsable de ça.

Le jeune homme hocha la tête. Il n'en avait pas très envie, mais il savait que c'était le mieux pour lui.

-Bien. Je vais appeler Ron, et tu lui parleras, d'accord ? Je suis sûr que ça te fera du bien. Prends soin de toi, Harry, ok ? Je n'aime pas quand mes amis vont mal. Dis moi si tu veux que je casse la figure de Malefoy.

Juste une danse ║drarryTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang