Chapitre 9

167 22 1
                                    


La lumière blanche du matin s'engouffrait par les fenêtres que les amoureux avaient oublié de fermer la veille. Harry avait la tête posée sur la poitrine de Drago, qui dormait profondément. Quelque chose sonnait. Il ne savait pas qu'il avait oublié de désactiver son réveil !

Sauf que le son ne venait pas de son réveil, mais du téléphone de Drago, que cela ne réveillait pas du tout.

-Drago, Drago ! le secoua le jeune homme.

-Mmmh... Quoi ?

-Ton téléphone sonne !

L'air toujours à moitié endormi, il attrapa l'objet qui vibrait, et jeta un coup d'œil sur l'écran pour savoir qui était le mécréant qui l'appelait aussi tôt. Il fronça les sourcils aussitôt après avoir lu « St Mangouste ».

-C'est qui ? demanda Harry en baillant profondément.

-Attends, je réponds.

Le téléphone sonnait en continu depuis au moins cinq minutes, et il y avait à l'autre bout une voix féminine, qui parlait doucement, si doucement que Harry ne pouvait entendre leur conversation.

-Oui, c'est bien moi... Non, vous ne me dérangez pas... Pourquoi êtes vous désolée ?... Attendez, je ne comprends pas... Quoi ?

Drago devint brusquement encore plus pâle que naturellement, ce qui était compliqué, et qui impliquait que quelque chose de grave c'était passé.

-D'a... D'accord. Je vous rappelle, donnez moi une minute.

Des qu'il eut raccroché, il s'effondra complètement, et il commença a pleurer en silence. Harry s'approcha, de plus en plus inquiet. Sans poser de question, il l'entoura de ses bras et le serra de toutes ses forces. Le blond s'accrocha à lui comme une bouée de sauvetage, et ils restèrent là, dans cette position, pendant de longues minutes. Quand le jeune homme sentit que c'était le moment, il demanda :

-Qu'est ce qu'il se passe ? Tu veux en parler ?

-C'est mère... elle... elle est...

Il n'arrivait pas à prononcer le dernier mot, mais Harry comprit et sa bouche s'arrondit de surprise. Les sanglots du blond reprirent.

-Oh mon dieu... Je suis tellement, tellement désolé pour toi, Drago. C'était vraiment une bonne mère.

C'était faux. Harry n'aurait jamais pensé que son petit ami pourrait tenir à sa mère. Après tout, elle l'avait maltraité toute son enfance, les avait obligés à se séparer, et encore d'autres choses... Mais le fait de savoir que Drago était bouleversé par cette perte le rendait très triste.

-Est ce que je peux faire quelque chose pour toi ? Tu veux manger, un câlin, appeler un ami ? Drago, je ne sais pas quoi faire...

-Juste... reste là, ta présence me fait du bien. Harry, je regrette tellement de ne pas lui avoir parlé de nous, ou même de moi, c'est trop tard maintenant...

-Chhh... C'est pas grave, tout va bien.

Drago se remit à pleurer. Le jeune homme aux cheveux noirs était vraiment déstabilisé. Qu'est ce qu'un bon petit ami étaient sensé faire dans ce cas là ? Il était presque aussi triste que le blond, de voir toute sa souffrance... Il attrapa le téléphone de Drago, et chercha la dernière personne qui l'avait appelé, l'infirmière de Sainte Mangouste, et lança l'appel.

Il s'éloigna un peu du blond pour qu'il n'ait pas à écouter cette conversation. L'infirmière décrocha rapidement.

-Bonjour, je suis le petit ami de Drago Malefoy. Vous l'avez appelé pour l'informer du décès de sa mère il y a quelques minutes.

Juste une danse ║drarryWhere stories live. Discover now