Chapitre 3: L'examen pratique (corrigé)

268 18 6
                                    

J'eu à peine le temps d'y repenser que le bus s'arrêta, je ne dois pas repenser au passé, pas maintenant, pas aujourd'hui. 

Je sortis du bus et vis un grand mur dressé devant moi. Une grande exclamation collective fut le preuve de la surprise générale. Je dois avouer que c'est très impressionnant. 

"-C'est quoi ce truc? C'est carrément une ville! dis un garçon que je ne connaissais pas. 

-Le pire c'est qu'il y en a plusieurs d-sur le campus. lui répondit un autre garçon.

-Dis donc ça plaisante pas à Yuei!"

Evidement que ça ne plaisante pas, un garçon à côté de moi semblait s'en rendre compte aussi car il tirait une drôle de tête et tremblait comme une feuille. Quelques secondes plus tard il semblait avoir reprit ses esprits et se mit à avancer vers la porte. Alors qu'il marchait un mec immense l'arrêta en posant sa main sur son épaule. Le mec à la tête de brocoli se mit à gesticuler et j'entendis des moqueries fuser derrière moi. J'écouta alors tous ces gens parler et prit tout mon courage pour intervenir. Je devais m'imposer, s'en était fini de la Tamari qui s'écrase. C'est un nouveau départ. 

"- Au lieu de vous demander si les autres concurrents seront à la hauteur de l'épreuve. Essayez d'abord de vous demandez si vous l'êtes vous-mêmes."

Après avoir dit ça tous les regards se tournèrent vers moi, je n'y fis pas attention car la voix de Present Mic annonçant le début de l'épreuve. 

Alors que tout les autres restaient sur place je ne perdis pas de temps, je me mis à courir pour m'éloigner des autres et utiliser mon alter. Je fis jaillir mes dragons et sauta en mettant un pied sur chacun d'entre eux. J'entendis plusieurs personnes pousser des cris d'étonnement. Alors que je m'éloignais d'eux la voix de Present Mic refit surface. 

"-Eh bah alors? Vous attendez quoi? Un compte à rebours? Allez au pat de course! Et que ça saute, les dés son jetés!"

Déjà loin de mes concurrents je repéra un des simulateurs, c'était un simulateur à deux points. Ni une, ni deux, je me mis sur un de mes dragons et l'autre fonça sur le robot. Malheureusement pour moi, comme je l'avais prévu les robots résistent aux flammes. Pas le choix, je vais devoir me débrouiller comme je peux avant qu'il me touche. Je me servis de mon alter pour me mettre à couvert pendant que j'arrachais un panneau de signalisation du sol. C'était facile grâce à la chaleur que produit mon corps lorsque j'utilise mon alter ça m'a permit de faire fondre le pied et l'arracher. Je remonta rapidement sur mes dragons et je passa au dessus de lui et sauta sur sa tête. J'ai rapidement trouvé le trou qui permettait de voir le squelette du robot, j'enfonçai alors mon pic dans les câbles du robot à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il tombe au sol. 

Je répéta l'opération un nombre incalculable de fois, alors que la plupart des concurrents étaient réunis au milieu d'une route en train de combattre des simulateurs. Un simulateur bien plus grand que les autres sortit du sol, c'était un de ceux qui ne valent aucun point. Etant sur le toit d'un immeuble je vis toute la scène se dérouler devant mes yeux. Les candidats se mirent à fuir dans à l'opposé du robot, l'un d'entre eux resta planté là sans rien faire. Je suivis alors son regard et je le vis regarder Uraraka qui avait l'air dans un piteux état. Ce qui suivi me laissa complètement sous le choc. 

Le brocoli par je ne sais quel moyen s'éleva dans le ciel de manière spectaculaire, je vis son bras commencer à faire une sorte d'électricité. Quand le point du garçon rentra en contact avec le robot le choc fut tellement puissant que le robot explosa petit à petit jusqu'à ce qu'il n'en reste que des débris. 

Un détail attira mon attention , il avait certes réussi à se projeter dans les airs. Mais il ne possédait pas les capacités nécessaires pour amortir sa chute. Si je ne fais rien il va mourir! Mais j'ai peur de ne pas être capable de le protéger des flammes autour de moi. Pas le choix, il préfèrerait surement quelques petites brulures à une mort certaine. 

Sans perdre de temps, je me jeta dans le vide et fis jaillir mes dragons et prit appui sur eux grâce à mes jambes. Je piqua vers le sol pour réussir à l'attraper au vol, je le vis de plus en plus se rapprocher du sol et si je ne saute pas maintenant je n'ai aucune chance de l'attraper. Je pris des risques pour moi même et je me jette dos vers le sol pour l'attraper, je passa mes mains en dessous de ses genoux et de ses bras pour le tenir fermement. Etant en chute libre je fis quelque chose que je déteste mais je n'ai pas le choix. Ayant compris sans que je n'aie besoin de dire un seul mot, mes dragons firent quelque chose qu'il n'ont pas fait depuis longtemps. Il se mirent derrière moi et je sentis mon corps léviter. Je volais, je me servais de mes dragons en guise d'ailes. Je me dépêche d'atteindre le sol où j'y déposa le garçon. Mes dragons disparurent en moi comme ils étaient venus et je le vis se tourner vers moi. Il essayait de me dire quelque chose mais pas moyen de comprendre alors que je me concentrais pour comprendre, une alarme retentît sur l'ensemble du terrain. 

Le garçon s'évanouit alors pour éviter qu'il ne souffre encore plus au réveil je le mis sur le dos faisant attention à ses bras et ses jambes blessés. Je sais pourquoi il est dans un état aussi grave. Il possède un alter trop puissant pour son corps, moi aussi j'ai connu ça. Même si il savait qu'il ne contrôlait rien il a quand même décider d'agir, de se sacrifier. 

"-Qu'est-ce qui lui a prit? Il a carrément sauter à la gorge du simulateur. 

-Il doit avoir un alter de renforcement mais ça n'en ai surement pas un habituel. "

Je n'écoute aucune de leurs remarques mais lorsque j'entends le mot dragon je me retourne. 

"-Ton alter, il est... Un garçon me regardait avec de grands yeux écarquillés. 

-Il est surpuissant! dit un autre garçon enjoué. 

-Oui il peut à la fois servir pour des sauvetages mais aussi pour combattre! "

Je n'entendis plus rien, pour la première fois de ma vie, des gens admiraient mon alter. Ils le trouvaient puissant et capable de sauver des vies. D'un coup, j'avais la sensation de ne plus être la personne que j'étais il y encore quelques minutes. Je me sentais utile.

Car pour la première fois, j'avais sauvé une vie. 

Fire Angel (My hero academia)Where stories live. Discover now