Chapitre 19

3.7K 146 10
                                    

Ellipse jeudi :

On est jeudi, le rendez-vous va commencer d'une minute à l'autre, je stresse tellement que mon cœur va sortir de ma poitrine. Je suis actuellement assise dans la salle de réunion, Julie à ma droite, Micka à ma gauche, la directrice est à côté de Micka et Ophélie à côté de Julie. Très rapidement on frappe à la porte de la salle, je soupire un grand coup et regarde en direction de la porte, je joue avec mes mains en voyant ma mère et Raphaël entrer dans la salle. La directrice les invite à s'assoir, ce qu'ils font immédiatement, ma mère regarde tout le monde et pose les yeux sur moi.

-Qu'est-ce que tu fais la ? Demande-t-elle

-Mme Dubois, je suis CPE dans cet établissement, c'est pourquoi je suis là !

-Mme Dubois, je vous présente Mme Gotha, professeure de mathématiques et professeure principale de la classe de Raphaël. Mme Fournier, surveillante ici, Mr Garnier et Mme Dubois CPE !

-...

-Mme Dubois, je vous laisse énoncer les faits de pourquoi nous sommes là ! Me demande la directrice

-Alors si nous sommes là, c'est parce que nous avons à multiples reprises pris Raphaël en train de fumer dans l'enceinte de l'établissement, il y a eu aussi un manque de respect envers la surveillante ici présente, ainsi que ces notes qui sont en chutes libre par rapport au début d'année passés.

-C'est normal ! S'exclame ma génitrice d'un ton dur

-Pardon ? Demandais-je

-Quand on voit le personnel de cet établissement, je comprends tout à fait pourquoi mon fils à un comportement déplacé !

-Je vous demande pardon ? S'exclame la directrice

-Vous m'avez très bien compris ! Mais ne vous inquiétez pas mon fils ne sera plus là très rapidement !

-Pourquoi cela ? Demande délicatement Mickaël

-Il est hors de question que je laisse mon fils dans cet établissement ! Une putain de lesbienne qui éduque mon fils, on aura tout vu !

Ma colère monte directement, mes poings et ma mâchoire se resserre.

-Répète !

-Une putain de lesbienne ne devrait pas éduquer nos enfants !

Je me lève de ma chaise, les poings appuyés sur la table devant moi, les yeux remplis de colère, je regarde la femme qui m'a donné la vie et lui dit :

-Je suis peut-être une putain de lesbienne mais au moins je n'abandonnerai jamais mes enfants ! Les enfants ne sont pas toujours parfaits et comme on le souhaite mais leurs bonheurs devraient passer avant tout ! Tu m'as foutues dehors et bientôt tu perdras ton fils qui demande à avoir une famille normale !

Je regarde Raphaël qui a les larmes aux yeux et la tête baissée.

-Ma famille était normale et parfaite jusqu'à ce que je te retrouve au lit avec une femme, un couple c'est un homme et une femme, pas deux femmes ou deux hommes ! Ce jour-là j'ai compris que j'avais perdu ma fille !

-Moi ce jour-là j'ai perdu ma famille, Raphaël est ce que j'ai de plus cher et crois-moi que si il souffre à cause de toi, je viendrais te faire la misère ! Tu ne viendras pas pleurer quand ton fils aura 18 ans et qu'il partira de chez toi parce qu'il a mal d'avoir perdu sa sœur ! Tu ne viendras pas pleurer chez moi pour le récupérer !

-Tu n'es qu'une putain ! S'énerve ma génitrice qui est maintenant debout

-Calmez-vous ! J'aimerais savoir ce qu'il se passe ! Demande la directrice en haussant le ton

-Tu ne lui a rien dit ? Rigole ma génitrice

-Dire quoi ?

-Laure Dubois ici présente était la sœur de Raphaël !

-Je le suis toujours !

-Non, tu ne l'es plus pour nous tu es morte !

Raphaël se lève et sort de la salle très rapidement, je ne compte pas le laisser partir et aller je ne sais où. Je le suis mais Elise, ma génitrice me dit.

-Je t'interdis de le suivre !

-Tu n'as plus rien à me dire, je fais ce que je veux et je ne laisserai pas mon frère blessé par tes putains de conneries !

Je quitte la salle et voit mon frère assis en boule, la tête dans les bras. Il est un peu plus loin de la salle, je m'assois à côtés de lui et le tire dans mes bras, je l'entends sangloter, ce qui me donne la boule au ventre et les larmes aux yeux.

-Pourquoi elle est si horrible ?

-Je ne sais pas...

-Qu'est-ce que tu as fait de mal ?

-Aimer quelqu'un du même sexe est apparemment mal...

-Tu vas avoir des problèmes n'est-ce pas ?

-Je pense...

-Tu vas faire quoi maintenant ?

-Je ne sais pas, j'irai voir la directrice et on parlera...

-...

-Et toi petit frère ?

-Elle va me changer d'établissement tu crois ?

-Tu sais elle est complètement folle et malheureusement je pense que oui...

-A mes 18 ans je vais partir de chez eux...

-Ne fais pas ça, c'est ta famille...

-Tu es aussi ma famille !

-Je sais Raph, mais la vie est très dure quand on grandi sans adulte...

-Je sais mais tu m'aideras ?

-Tu sais que je ferai tout pour toi, et je t'aiderais et ne t'abandonnerai pas...

-Je t'aime Laure...

-Je t'aime aussi Raph...

-Raphaël ! On y va ! Je lève la tête sur Elise

-Je veux rester là ! S'exclame-t-il

-Rentre Raph...

-Mais...

-Il n'y a pas de mais... Rentre petit-frère

Raphaël se lève, devant moi se trouve tout le monde, Elise, la directrice, Julie, Micka, Ophélie. Mon frère me sert dans ses bras très fort avant de m'embrasser la joue, je lui fais un dernier bisou sur le front avant qu'il ne quitte l'établissement suivit de ma mère. Les yeux sont braqués sur moi, je les regarde aussi.

-Julie, Micka et Ophélie retournez à votre travail, Laure on va dans mon bureau, s'il te plait ! Me demande Mme Gauthier

Toi...Where stories live. Discover now