Chapitre 7

4.3K 178 33
                                    

Ellipse : 2 semaines

On est le 24 septembre, la rentrée est passée et on a un peu moins de travail. J'ai réussi à éviter ma génitrice lors du rendez-vous, Mickaël a pris le rendez-vous et tout c'est très bien passé. Ophélie a très bien intégrée l'équipe, elle mange de temps en temps avec nous quand elle ne doit pas surveiller la restauration, malgré sa timidité elle réussit à bien se faire respecter et c'est plutôt cool. Pour parler un peu de mon petit frère, on essaye de se voir souvent dans une salle de classe fermé le temps de midi ou quand il n'a pas cours.

Il est 14h, je suis actuellement dans une salle de cours avec mon frère, on discute tranquillement, il lui reste 30 minutes avant d'aller en cours, donc on s'est assis et on discute des cours, de ses amis, de « nos parents », et de tout ce genre de chose. On se quitte à 14h30, il sort de la classe, j'attends quelques secondes et sort. Je vais dans mon bureau pour travailler.

Vers 17h, on frappe à mon bureau, j'invite la personne à entrer, ce n'est rien d'autre que Mickaël qui viens me voir un peu paniqué.

-Il se passe quoi Micka ? Pourquoi tu paniques ?

-Tu es dans la merde !

-Pourquoi ?

-Ophélie est venu me voir

-Et ?

-Elle t'as vu avec Raph !

-Elle a vu quoi ?

-Ton frère sortir d'une salle de classe et toi quelques secondes après...

-Ça ne veut rien dire...

-Peut-être mais elle est venu me le dire, elle m'a demandé si c'était normal, si elle devait en parler plus haut, etc.

-Tu lui as dit quoi ?

-Que j'allais voir ça avec toi, que vous deviez parler ou qu'il était sanctionné... Sauf qu'elle avait l'air de comprendre que vous faisiez des extras, apparemment à la rentrée vous avez parlé seul à seul et tu lui a demandé de partir

-Merci Micka mais t'inquiète pas je gère !

-Fais attention qu'elle n'en parle pas aux autres surveillants ou à la directrice, ils vont tous croire que tu couches avec les élèves !

-Je ferais attention Micka, promis !

-Bon je te laisse, on se voit demain, je quitte là !

-Pas de soucis à demain Micka

Mickaël quitte mon bureau et moi je me pose au fond de mon siège et réfléchi, il faut que je fasse attention de moins voir Raph et surtout de faire plus attention quand on se voit, si ça remonte aux oreilles de quelqu'un je vais devoir dire que c'est mon frère et ça pourra très rapidement remonter aux oreilles de mes géniteurs, dans ce cas ils retireront mon frère de cet établissement et je ne verrai plus mon frère.

Mardi 29 septembre, 14h

Je suis dans mon bureau sur l'ordinateur à envoyer des mails, tout à coup on frappe à la porte de mon bureau.

-Entrez !

Ophélie entre directement et referme la porte derrière elle

-Que puis-je faire pour toi Ophélie ?

-Voici trois carnets de correspondance !

-Pour ?

-J'ai surpris 3 élèves en train de fumer dans un coin de la cour, j'ai demandé à ce qu'ils les éteignent, j'ai eu un bon nombre d'insulte !

Toi...Where stories live. Discover now