Chapitre 2

5K 197 3
                                    

Il est 17h, dernière personne, je n'ai pas fait grand-chose de l'après-midi à part voir des candidats mais c'est épuisant... La dernière candidate est devant moi, plutôt jolie je dois avouer, elle a l'air timide mais peux avoir de l'autorité, 25 ans, a déjà fait surveillante. Ok profil intéressant ! En sortant de l'entretien je ne peux m'empêcher de baisser mes yeux sur son fessier, ok il n'y a pas que le profil qui est intéressant, le derrière aussi... Je crois être resté assez longtemps sur son postérieur puisque à présent je vois qu'une porte fermée devant moi...

On débat ensuite avec Mickaël pour savoir les 3 candidats qu'on va rappeler pour demain, quand on débriefe sur la dernière candidate Micka me dit :

-Alors son CV est pas mauvais, elle est mignonne, bon profil et vu ton regard à la fin son fessier est pas mal non plus ! Rigole-t-il

-Je ne vois pas de quoi tu parles, ok ses fesses sont pas mal mais je ne me suis pas non plus attardé dessus...

-Mais bien sûr ! Depuis combien de temps n'a tu pas eu de petite amie Laure ?

- Ca ne m'intéresse pas Micka ! Et on n'est pas là pour parler de ça, aller on se met d'accord sur les 3 profils je les appelle et ensuite je peux rentrer chez moi !

-Bon on est d'accord Mr Richard Lucas, Mlle Martin Stéphanie et bien sûr Mlle Fournier Ophélie ?

-On est d'accord, tu peux préparer vite fait une feuille sur les 3 candidats le temps que je fixe un rendez-vous avec eux et la directrice ?

-A vos ordres ! On mange ensemble ce soir ?

-Si tu veux, viens à la maison pour 20h !

-Ok, je commande !

-A ce soir

Micka quitte mon bureau, je prends mon téléphone personnel pour appeler les 3 candidats. Je fixe le rendez-vous avec Monsieur Richard et Mademoiselle Martin avant d'appeler Mademoiselle Fournier.

Conversation téléphonique :

-Allo ?

-Mademoiselle Fournier ?

-Oui ?

- Ici Laure Dubois, CPE au lycée Napoléon, on s'est vu en entretiens tout à l'heure !

-Oh oui ! Pardon je n'avais pas reconnu votre voix

- Aucun souci

-Que puis-je faire pour vous ?

- J'ai le plaisir de vous informer que votre candidature nous a plu, vous avez rendez-vous demain à 9h avec la directrice du lycée avec deux autres candidats, elle choisira un parmi vous pour intégrer l'équipe surveillant

-Merci beaucoup

-9h demain rendez-vous au lycée, vous pourrez demander le bureau de Mme Gauthier

-Merci beaucoup Mme Dubois

-Je vous en prie, bonne soirée et à bientôt j'espère !

-Bonne soirée

Fin de la conversation téléphonique

Après cette journée je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche et me suis habillée décontracté en attendant l'arrivée de Micka. Il est très vite arrivé avec deux pizzas et des bières, on a ensuite commencé à manger.

-Bon Laure !

-Oui ?

-Il faut qu'on se trouve des copines, on ne va pas finir seuls éternellement avec des chats dans une maison dans les montagnes !

-Pourquoi pas ? Ca me plait plutôt bien comme programme...

-Laure...

-J'ai d'autre truc à gérer

-Comme ?

-Il faut que je trouve une solution pour que mon frère arrête de parler de moi à « nos parents » et reçoivent tout l'amour que je n'ai pas eu !

-Il c'est passé quoi à midi ?

-Pendant les vacances d'été mon frère c'est encore disputé avec mes géniteurs parce qu'il a parlé de moi...

-Pourquoi il cherche autant à parler de toi avec eux ?

-Il veut que tout s'arrange mais c'est trop tard, ça fait 5 ans si ils voulaient essayer de renouer ils l'auraient fait... Mon frère ne veux pas de leurs amours que moi je n'ai pas eu...

-Il faut que tu fasses attention à ton petit frère Laure... Toi-même tu sais que l'année dernière il était perturbé, si ces notes viennent à se dégrader, ses parents vont être convoqué avec la directrice, Julie et la CPE en charge de sa classe, toi !

-Micka, tu sais que je ferai tout pour mon frère, tout pour qu'il soit heureux et qu'il réussisse

-Laure, je vais te dire un dernier truc avant qu'on change de sujet pour ce soir, ton frère va avoir 18 ans fait attention à ce qu'il ne fugue pas la demeure familiale pour manifester son mécontentement que sa sœur soit rejeter

-Je vais tout faire pour que tout se passe bien...

J'essaye de me convaincre moi-même, Micka a peut-être raison, mon frère pourrait bien faire n'importe quoi à ces 18 ans, il sera alors majeure et il ne devra rien à personne aux yeux de la loi... Demain je dois faire le tour des classes pour dire que cette année on ne rigole pas, j'essayerai de faire passer un message personnel à Raphaël.

Toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant