Prologue

8.1K 213 23
                                    

Je me présente moi c'est Laure Dubois, 28 ans. Je suis CPE au lycée Napoléon depuis 3 ans, j'ai mes petites habitudes dans ce lycée et j'aime beaucoup ce métier. Je vis dans un appartement seule depuis mes 25 ans, à 23 ans mes parents m'ont foutu dehors quand ils m'ont surpris avec ma petite-amie, je suis lesbienne et pour mes parents c'est contres nature, ils m'ont mis à la porte, je suis allez vivre 2 ans chez ma grand-mère qui m'accepte telle que je suis, elle est ma seule famille enfin presque ma seule famille. J'ai un petit frère qui à 17 ans aujourd'hui, on se voit très souvent, mes parents ne sont pas au courant car ils refusent que mon frère me côtoie. Mon petit frère est la chose la plus précieuse que j'ai, il étudie dans le lycée où je travaille, peu de monde est au courant qu'on a un lien de parenté pour ne pas que ça retourne aux oreilles de mes géniteurs. Mon frère, Raphaël, fait un bac S, on se voit assez souvent au lycée en cachette mais il vient aussi dormir à la maison quand il peut en trouvant une excuse à ses parents. Heureusement au lycée plusieurs élèves ont le même nom de famille que nous donc personne ne se doute du lien de parenté qui nous unis.

Dans le lycée où je travaille il y a deux de mes piliers, ma meilleure amie Julie, professeure de mathématique, on se connait depuis nos 18 ans, on est devenue de grande amie et elle est d'un soutien très fort, sans elle et ma grand-mère je n'aurai pu remonter à la surface. Il y a aussi Mr Garnier Mickaël, Micka est un grand ami aussi, il a un an de plus que moi, c'est le deuxième CPE, il m'a aidé quand je suis arrivé au Lycée et depuis on ne se quitte pas, il est le seul avec Julie à savoir pour mon frère.

Depuis que mes géniteurs m'ont mis à la porte j'ai perdu toute confiance en moi... Je suis célibataire, de temps en temps je sors mais très peu, j'ai peur de l'abandon ce qui est un frein pour trouver quelqu'un, dès que la personne cherche du sérieux, je fuis... Pourquoi fuir ? Parce que si je m'accroche à quelqu'un et qu'on m'abandonne je ne suis pas sure de pouvoir remonter encore une fois à la surface, une fois c'était déjà très compliqué, alors deux fois j'en serais incapable.

Toi...Where stories live. Discover now