Chapitre 3 - Rencontre 2

286 12 0
                                    

PDV Hermione

Je sautais de toit en toit en me concentrant pour ne pas tomber. Quand je vis que personne ne me suivait, je m'arrêtais et me pris la tête entre les mains. Comment avais-je déclenché cela ? Quand j'ai entendu le vampire crier, je me suis sentie tellement mal. Le soleil allait bientôt se lever, je ne savais plus quoi faire alors je m'assis sur le toit.

" - Impressionnant ! dit une voix masculine derrière moi. "

Je restais assise et continuais à regarder l'horizon. Je n'avais pas envie de me battre.

Le vampire s'assit à côté de moi sans rien dire. Je me tournai alors vers l'inconnu et je croisais un regard magnifique que j'aurais pu reconnaître entre mille... Alec.

"- Vous allez bien ? Me demanda le vampire aux yeux rouges.

- Je... Je ne sais pas, répondis-je en murmurant.

- Mlle Granger Je... Vous savez que normalement, les personnes avec qui Aro utilise son pouvoir ne voient pas les images de sa vie. Il n'y a que Aro qui les voit... Mais vous vous les avez vus et vous avez retourné le pouvoir de ma sœur contre elle. Comment ?

- Sincèrement, je ne sais pas, répondis-je toujours en murmurant. Je ne suis vampire que depuis quelques années et j'ai été transformée contre mon gré après avoir été torturée, dis-je."

Je ne sais pas comment, mais je sentais que je pouvais lui parler en toute sécurité. Je sentais aussi que quelque chose d'invisible nous reliait. Une sorte de force invisible mais bien présente. Nous restâmes quelque temps sans bouger et à regarder le soleil se lever.

"- Je suis désolée pour votre sœur.

- Ne vous inquiétez pas, Jane va bien, à vrai dire, vous l'avez impressionné. Dit-il en souriant."

PDV omniscient

Ils restèrent une bonne petite heure sur le toit et quand le soleil fut haut dans le ciel, ils descendirent dans les rues pas trop exposées au soleil. Hermione s'arrêta devant une petite boulangerie, elle rentra toujours suivie du Volturi. La boulangerie était petite, mais très chaleureuse, et il y avait un magnifique présentoir en bois, sculpté. Hermione s'avança et la boulangère apparut derrière le comptoir.

-"Bonjour ! Dit la boulangère en souriant.

- Bonjour ! Dit Hermione en souriant à son tour. Je prendrai un croissant s'il vous plaît !

- Bien sûr, ce sera tout ?

Oui !

La boulangère mit le croissant dans un petit sac en papier et le donna à la vampire aux yeux dorés. Hermione paya et dit :

- Au revoir !

- Au revoir, dit la jeune femme derrière le comptoir."

Les deux vampires sortirent, Alec toujours silencieux et Hermione en train de manger son croissant.

Alec regardait Hermione manger son croissant en se demandant comment elle faisait pour manger cela ? Non, mais c'est vrai ? Un vampire qui mange un croissant ?

"- Heu...

- Comment je fais pour manger de la nourriture pour humains alors que je suis un vampire ? Dit-elle en se tournant vers Alec.

Oui ! Comment faites-vous ?

- Et bien ça apaise ma soif de sang ! Et tutoyez-moi, dit-elle en recommençant à manger son croissant.

- Mais un vampire ne peut pas manger de nourriture pour les humains !

- Je ne suis pas un vampire comme les autres... Dit-elle alors qu'une ombre passait sur son visage.

Amoureuse d'un vampire !Where stories live. Discover now