Chapitre 9 - L'appel

14 0 0
                                    


           Rei fixait son reflet devant la fenêtre de l'appartement. On aurait facilement pu croire qu'elle avait un spectre en face d'elle. A travers son image pâle et translucide on ne distinguait qu'une étendue de ténèbres à peine perturbées par la faible lueur d'un croissant de lune. Une obscurité infinie paraissait avoir envahit le corps de la jeune femme si on ne prêtait attention qu'à ce reflet sur la vitre. Heather se demanda si cette impression venait d'elle, ou s'il y avait quelque chose d'anormal dans cette image pâle, sans vie, qui faisait face à Rei comme un alter ego maléfique. C'était ce genre d'image qui rappelait à Heather sa propre peur des miroirs et son dégoût pour son reflet. Rei elle-même semblait perturbée par ce qu'elle avait devant elle, mais Heather ne parvenait pas à cerner quoi.

- Eh bien ? Demanda-t-elle.

- Ne me dis pas que tu ne le vois pas.

           Heather essaya à nouveau de suivre le regard de Rei, mais celui-ci ne semblait fixer que sa propre image. Bien qu'elle admettait que ce dernier la mettait mal à l'aise, rien d'autre n'était remarquable.

- Qu'est-ce que je suis censée voir ? Interrogea à nouveau Heather, presque agacée.

- Mais enfin, elle est là, juste devant moi. Derrière la fenêtre. Elle murmure quelque chose.

- Mais qui ?

- C'est Miku. Elle a peur. Elle me demande de l'aide.

            Heather était habituée à voir des choses que d'autres ne voient pas. Elle ne mettait pas une seule seconde en doute les paroles de Rei, mais si une jeune fille japonaise toquait à se fenêtre, alors même qu'elle vivait au quatrième étage et qu'il n'y avait pas de balcon, elle l'aurait remarqué.

« Qu'est-ce qu'il y a Miku ? » fit Rei.

              A nouveau, elle semblait parler à la fenêtre. Elle se retourna ensuite immédiatement pour braquer son regard sur le téléphone fixe posé sur un petit bureau. Comme si Rei l'avait anticipé avec plusieurs secondes d'avance, celui-ci sonna. Les deux femmes se regardèrent, incrédules et apeurées, puis Heather se leva et décrocha immédiatement, avant qu'une deuxième sonnerie ne puisse retentir. Rei était suffisamment proche pour entendre la voix au bout du fil.

- Je suis bien chez Heather Mason ? J'ai besoin d'aide, je suis Miku Hinasaki, je voudrais parler à R...

- Qui t'a autorisé à prendre le téléphone ?!

- Non !!!

             On avait raccroché. La tonalité retentissait maintenant dans le silence de la pièce. Les deux femmes se regardèrent. Aucune réaction ne semblait appropriée. Elles avaient tout entendues, mais seule Rei avait compris ce qui s'était dit. La voix qui avait parlé la première était bien celle de Miku, Rei n'avait aucun doute là-dessus. La deuxième voix était plus lointaine, elle aurait pu venir de l'autre bout de la pièce où Miku avait appelé. C'était une voix d'homme et elle était agressive, pressée, et on avait pu entendre les pas de quelqu'un se rapprochant du combiné juste avant d'entendre Miku une dernière fois. Un bruit violent de raccrochement avait suivi. Tout cela avait duré moins de dix secondes.

           Rei traduisit le dialogue japonais à Heather, qui croisait les bras, concentrée sur le combiné. Elle lui confirma avoir reconnu la voix de Miku et ne cachait pas son inquiétude en faisant les cent pas et en se posant des tas de questions à elle-même à haute voix. D'où cet appel avait été émis ? Qu'est-ce qui arrivait à Miku ? Pourquoi l'avait-elle vu comme un fantôme à la fenêtre avant que le téléphone ne sonne ? Qui était cette personne qui l'avait surprise en train de téléphoner ?

              Heather avait l'impression de revoir son père en train de réfléchir à un plan pour échapper aux membres de l'Ordre quand l'un d'entre eux était venu kidnapper la petite fille qu'elle était. Harry Mason n'avait alors eu d'autres choix que d'assassiner l'intrus et de s'enfuir avec Heather, qui s'appelait alors Cheryl. Il fut décidé de venir vivre à Portland et de donner un nouveau prénom à Cheryl, qui devint donc Heather. Après son séjour à Silent Hill et la mort de Claudia Wolf, Heather s'était un temps faite appelée Cheryl à nouveau. C'était, après tout, le nom que son père lui avait donné dès le début. Il était néanmoins difficile pour ses amis de s'habituer à ce changement et ils ne pouvaient se débarrasser de l'habitude de l'appeler Heather. Cheryl accepta donc à nouveau ce prénom qui n'était au départ qu'un stratagème pour échapper à ses kidnappers. Elle finit même par s'y habituer et à l'apprécier sans oublier pour autant qui elle était au fond d'elle. Seul Douglas Cartland continuait à l'appeler Cheryl et il en fut ainsi jusqu'à présent. Toujours est-il que l'attitude très préoccupée et protectrice de Rei lui rappelait beaucoup celle de son père, et cela ne fit qu'accroître l'affection qu'elle éprouvait pour elle.

- Je pense qu'elle est aux Etats-Unis, dit Rei. Je ne sais pas comment elle a eu accès à tes coordonnées ni à ton nom, mais elle ne peut pas être bien loin d'ici.

- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? La personne avec elle parlait japonais aussi, non ?

- Je n'aurais pas pu avoir cette vision avant l'appel si elle était si loin. J'ai vu distinctement son image à travers la fenêtre. C'était très net et intense, j'ai senti sa présence. Ça prouve qu'elle n'est pas loin d'ici .

- Je veux bien te croire sur ce point-là. Et y aurait-il une chance pour que cette vision t'ai donné un indice sur l'endroit ou elle se trouve ?

             Rei arrêta sa course, réfléchit un moment puis se laissa tomber sur le canapé avec un air de désespoir. S'il y aurait pu avoir le moindre doute, la vision n'avait fait que confirmé que c'était bien Miku qui voulait la joindre, mais rien n'indiquait où elle était. Rei ne voyait pas par où commencer la moindre recherche et ce sentiment d'impuissance était particulièrement pesant devant l'urgence de la situation.

« J'imagine que comme pour moi, ce n'est pas une situation où on peut appeler la police. » glissa Heather à demi-mot, s'adressant presque à elle-même.

Rei secoua la tête.

« Je ne sais pas bien comment ça marche avec toi, reprit Heather après un rapide temps de réflexion, mais essaie de te concentrer à nouveau. Si elle n'est pas loin et si elle essaie de te contacter, tu devrais peut-être pouvoir capter autre chose. »

             Rei y avait déjà pensé avant que Heather ne commence sa phrase. Ses yeux étaient fermés, et elle respira profondément. Elle n'avait jamais cherché à provoquer volontairement une vision, et n'avait jamais entièrement compris comment fonctionné son sixième sens, mais ça semblait le seul moyen. L'erreur n'était pas une option. Dans sa tête, Rei tenta avec conviction d'appeler Miku. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Heather et Rei - Silent Hill/Project Zero CrossoverWhere stories live. Discover now