Chapitre 8 - A la maison

7 0 0
                                    


             Rei ouvrit les yeux. L'éventualité qu'elle avait peut-être touché Heather en visant le monstre la tétanisait et les ténèbres épaisses rendaient difficile l'évaluation de ce qu'elle avait sous les yeux. Les deux êtres, toujours l'un sur l'autre, étaient immobiles, et on avait du mal vraiment à les distinguer. Une part de Rei avait même l'impression de voir deux êtres en plein ébat amoureux dans une représentation tordue de ce qui pourrait être une orgie sanglante. L'image était perturbante, mais assez évidente. Ce qui préoccupait le plus Rei cependant, était de s'assurer qu'elle n'avait pas accidentellement tué sa nouvelle amie.

                 Heather fut la première à bouger. Elle repoussa d'un geste de la main lent et fatigué la tête de son agresseur qui gisait au niveau de sa poitrine. Puis elle se releva péniblement, provoquant le vacillement du corps monstrueux sur le côté. Celui-ci roula sur quelques marches, il ne faisait plus aucun doute qu'il ne bougerait plus. Heather semblait déboussolée, était couverte de petites tâches de sang dues à l'éclaboussure provoquée par le coup de feu, mais elle était globalement indemne. Elle leva les yeux vers Rei et paru inquiète à son sujet. Après avoir laissé promener son regard du pistolet jusqu'au visage de la grande femme qui venait de commettre son premier véritable meurtre, elle prononça un faible « Merci ».

                Comme si cette rencontre avait été nécessaire pour mettre un terme à cette montée, Rei et Heather atteignirent le haut des escaliers. Le grillage des marches laissa sa place à un vieux carrelage blanchâtre et abîmé, dont de nombreuses plaques étaient brisées en morceaux et tâchées de sombre. Bien qu'aucun n'était visible, on pouvait distinctement entendre les mouvements de quelques bêtes errant ici et là, ou se nourrissant de quelque chose. Des bêtes que l'on devinait immondes tant leurs grognements et leurs bruits de pas irréguliers laissaient sur leur sillage un sentiment de malaise et de dégoût. Rei était partagée entre la peur et le choc, maintenant qu'elle venait de tuer une de ces choses qui avait un côté trop humain. Heather lui pris la main et fit un mouvement pour l'entraîner avec elle alors qu'elle se dirigeait déjà vers la grande porte de sortie de la station. Les deux femmes couraient presque à présent. Quelque chose semblait presser Heather. Elle accélérait de plus en plus comme si elles étaient poursuivies par quelque chose. Rei ne traînait pas et faisait toujours confiance à son guide, ce qui fit que toutes deux atteignirent l'extérieur rapidement. Une fois la grande porte franchie, Rei inspira profondément, enivrée par l'air frais qui lui remplissait les poumons. Elle avait l'impression de ne pas avoir respiré convenablement depuis une éternité, oubliant à quel point ça pouvait être agréable. Rapidement, son cœur, qui n'avait fait que tambouriner depuis qu'elles étaient dans le wagon, retrouva un rythme normal. Son esprit s'apaisa. Cette oppression qui l'avait assaillit de toutes part pendant qu'elle accompagnait Heather dans cet enfer s'estompait et c'était peut-être l'un des plus grand soulagement qu'elle avait jamais ressenti.

         Heather partageait ce soulagement et ne manquait pas de le montrer. Elle respirait bruyamment tout en se tenant par les mains à ses genoux, le dos courbés. D'aucuns auraient crus que les deux femmes venaient de courir jusqu'à l'épuisement après avoir été prises en train de voyager en train sans payer, mais aucune des deux n'avaient réellement couru. L'épuisement était à la fois émotionnel et physique et toutes deux mirent un long moment avant de se sentir prêtes à marcher à nouveau ou à prendre la parole.

« J'habite pas loin, dit Heather, je vais t'offrir une tasse de thé américain ! »

           Elle parlait sur un ton si naturel qu'elle aurait pu tout aussi bien dire ça après avoir invité Rei à un match de football ! Rei pensa qu'elle devait être si habituée à ce genre de phénomène que c'était devenue une routine. Mais tout de même... Ce qu'elles avaient traversé était une excursion dans un endroit aussi éprouvant que le Manoir du Sommeil. Rei se demanda comment Heather réagirait si elle affrontait les mêmes phénomènes qui l'avaient hantée au Japon, puis chassa cette embarrassante pensée de son esprit. Elle ne souhait à personne une excursion dans le sanctuaire de Kuze, et surtout pas de faire des cauchemars semblables aux siens. Heather lui semblait cependant être une vraie dure à cuire.

            Les deux jeunes femmes arrivèrent en effet vite à l'appartement de Heather, au quatrième étage d'un vieil immeuble. Par rapport à l'immeuble en lui-même, c'était un appartement plutôt grand, avec plusieurs pièces et à peu près tout ce qu'il fallait. Le papier peint variait de la cuisine au salon d'une couleur vert-pomme à un simple beige. La décoration était globalement sobre. Rei fut invitée à s'asseoir sur le canapé du salon tandis que Heather, après avoir fait chauffer de l'eau et rempli deux tasses, s'assit sur un grand et vieux fauteuil. Rei remarqua une tristesse dans ses yeux chaque fois que son regard se posait sur ce fauteuil. Elle connaissait ce regard. Elle avait affiché le même durant les mois qui ont suivi la mort de Yuu et Miku avait le même regard baigné de larmes lorsqu'elle évoquait son frère.

- Au fait, je ne t'ai pas remerciée de m'avoir sauvée, si ? Commença Heather pour rompre le silence.

- En fait, il me semble que si, tu m'as remercié. Eh puis, tu m'as sauvée avant, je n'ai fait que te rendre la pareille.

- Ahah, cette modestie, on dirait Douglas.

         Heather afficha un sourire sincère et laissa ses yeux se perdre dans le vide en évoquant ce nom. Rei se dit que ce nom devait évoquer une personne avec qui elle avait passe de bons moments. Il lui sembla avoir déjà entendu ou lu ce nom, peut-être que Heather l'avait évoqué durant leurs séances de chat.

- Douglas ?

- Oui, pardon, c'est un vieil ami à moi. En fait, je ne sais pas si je peux dire que je fais une bonne amie, c'est moi qui l'avait embarqué dans cette galère. Un peu comme toi aujourd'hui, en fait. Je suis vraiment désolée...

- Ne le soit pas, moi aussi j'en ai vu, tu le sais. Je suis une habituée Alors, un cauchemar éveillé de plus ou de moins...

Les deux échangèrent un sourire complice alors qu'elles sirotaient chacune leur tasse de thé trop chaud.

- Maintenant que j'y pense, on pourrait aussi dire que j'ai entraîné Miku dans cette « galère » aussi, reprit Rei.

- Où est-elle maintenant ?

- Elle vit toujours chez moi, j'ai l'impression qu'elle a fait face à ses démons une bonne fois pour toute. Du moins, ça semblait être le cas quand je suis partie. J'ai quand même reçu un SMS un peu curieux hier soir. En gros, ça disait « N'oublie pas de t'acheter des comprimés pour dormir, il n'y en a plus. » Ça m'a interpellé car j'ignorais que Miku était au courant que je prenait des somnifères. Eh puis, il me semblait qu'il m'en restait assez.

         Rei n'en dit pas plus et son attitude un peu pressée, bien que timide, fit comprendre à Heather qu'elle voulait parler sans plus attendre de ce qui s'était passé. Elles avaient toutes les deux plus ou moins évité le sujet sur le chemin jusqu'à l'appartement de Heather, mais il était temps d'en savoir plus.

- Ces évènements, ce cauchemar, c'est exactement la raison pour laquelle nous nous sommes rencontrées. Tu as là un exemple de ces « tourments » que je t'ai décrit. Moi, Cheryl Mason.

- Je comprends. Mais je me demande pourquoi c'est arrivé aujourd'hui, pourquoi j'ai été aspirée dedans moi aussi. Ces...choses que tu vois, j'ai toujours cru que tu étais là seule à les voir.

- Tu veux dire que tu me croyais folle ? Demanda Heather avec sarcasme en posant sa tasse de thé, désormais presque vide.

- Non, non, se rattrapa Rei. Moi aussi j'ai été hantée par des...choses. Mais, je pensais que la réalité changeait pour toi uniquement. Parce que c'est toi. Parce que tu es ce qui reste...d'Alessa. Je me trompe ?

- Dans tous les cas, j'en suis la cause, oui. Mais ce n'est pas la première fois que j'entraîne quelqu'un avec moi là-dedans. Ne t'ai-je pas parlé de Douglas ? Il avait failli y rester, lui aussi. Moi ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi ça continue. Je pensais avoir vaincu...Dieu. Et réglé mes comptes avec mon passé. Avec Claudia, avec Alessa.

          Heather parlait en fixant la petite taille qui la séparait de Rei, sans lever les yeux vers elle. On pouvait lire une véritable préoccupation, voire un tourment dans ses yeux, mais Rei la trouvait surprenamment calme. Elle semblait tout vivre avec un certain détachement, même les visions les plus sanglantes qu'un être humain pouvait endurer.

Soudain, Rei se leva et fit quelques pas vers la fenêtre, sous les yeux interrogateurs de Heather.

« Je croyais avoir vu... »

Heather et Rei - Silent Hill/Project Zero CrossoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant