Chapitre 6 - L'ennemi de Heather

5 0 0
                                    

           La créature ressemblait à un homme au dos déformé qui courbait sa posture tel un bossu. Une sorte de sac recouvrait pratiquement l'intégralité de son visage, sous forme d'une capuche dont les deux bouts étaient cousus entre eux par des fils noirs au milieu du visage. Cette disposition laissait entrevoir une très faible portion de ce qui ressemblait à la face cireuse d'un cadavre enveloppé dans un sac et gisant dans une morgue. Un cadavre qui ne contenait plus la moindre goutte de sang. On n'en voyait que le nez et une partie de la bouche, mais il était évident que cet créature ne pouvait être vivante. Le sac lui-même, dans lequel elle était emballée, ressemblait à de la peau humaine jaunâtre et recouverte de tâches sanglantes. Une vision d'horreur qui dépassait l'imagination la plus inavouable d'un auteur de créations morbides.

      Toute la partie supérieure du corps de la chose était recouverte de cette espèce de sac organique. Sa tête gigotait nerveusement dans tous les sens à une vitesse qu'il était impossible de suivre à l'œil nu. Le reste du corps était celui d'un homme habillé en boucher, mais dont le tablier avait jaunit à force de n'être jamais nettoyé. Il était recouvert d'hideuses traces brunâtres et rougeâtres qui étaient très certainement du sang séché. Une insupportable odeur de viande pourrie se répandait dans le wagon. Rei et Heather se seraient maintenant crues dans un abattoir laissé à l'abandon alors que les morceaux de viande et les cadavres d'animaux continuaient à se répandre. Dans chacune de ses deux mains gantées de caoutchouc rouge, la créature tenait un proéminent instrument coupant, qui ressemblait à un outil chirurgical de taille démesurée. Chacune de ces lames ressemblait à un long dard et traînait sur le sol, faisant un bruit métallique. Rei avait eu des visions d'horreur qu'un être humain normal ne pourrait imaginer, mais elle n'avait jamais rien vu de semblable à ce qu'elle avait sous les yeux. Cette créature qui se présentait à elle en agitant nerveusement la tête et en mettant en valeur ses lames acérées n'avait rien d'un fantôme. Elle était faite de chair et sang.

        Heather eut un mouvement de recul en voyant le monstre, mais se ressaisit si rapidement que Rei en eu le souffle coupé. Elle tira une première fois ce qui ne sembla pas atteindre l'intrus. Ce dernier avait levé ses lames à une vitesse supérieure à celle d'un être humain, et il sembla que la balle avait ricoché sur l'une d'entre elles. Heather n'en fut pas étonnée et tira une nouvelle fois. Le monstre para la balle de la même façon mais sembla s'énerver et bondit vers les deux femmes en agitant dans tous les sens ses sabres meurtriers. Seule Rei hurla. Heather tira une troisième fois au moment où la chose s'apprêtait à la déchiqueter, et cette fois la balle se logea dans son torse. La créature gémit, agita de plus belle ses armes mais Heather avait eu le temps de reculer, écartant également Rei du sillage du monstre. Les deux femmes se retrouvèrent alors de chaque côté du wagon qui roulait toujours, indifféremment. Le monstre, qui pissait le sang, s'intéressa cette fois à Rei et fit crisser ses lames l'une contre l'autre comme pour les aiguiser avant d'attaquer une volaille. Rei, qui se disait que ce n'était pas le genre de problème qu'on réglait avec une appareil photo, restait paralysée alors que le monstre fonçait sur elle.

       Elle cru pendant un instant que c'était vraiment la fin. Un autre coup de feu avait pourtant retenti et, quand Rei ouvrit les yeux, le monstre était au sol, se débattant dans une flaque de sang, agitant désespérément ses armes. Heather avait visé la tête et on pouvait voir un trou rouge au milieu de la capuche qui retenait prisonnière la tête. Rei leva la tête vers Heather qui regardait la créature au sol, une expression de réelle rages dans le visage. Elle le fixait avec haine sans cesser de braquer son pistolet sur lui, puis fini par tirer les dernières balles de son chargeur. Cela suffit à faire taire la créature pour de bon. Rei, encore sous le choc, se laissa tomber sur l'un des sièges troués du train. Elle voulu d'abord remercier sa nouvelle amie qui venait de lui sauver la vie mais quelque chose la dissuada d'ouvrir la bouche : Heather pleurait. 

Heather et Rei - Silent Hill/Project Zero CrossoverWhere stories live. Discover now